Jump to content

zepoypoy

Membre
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

About zepoypoy

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 12/28/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    La rochelle (17)
  • Rat count
    0 (en pause ratounesque)
  • Rat owner since
    2004
  1. J'ai souvenir d'avoir acheté une Jenny mais il est fort possible que ma mémoire défaille et qu'il s'agisse d'une Furet plus. Dans ce cas, je m'excuse de la fausse information involontaire.
  2. Bonjour, Je vends une cage Jenny de la marque Ferplast avec les accessoires qu'elle contient : trois tuyaux, un étage, deux bacs d'angle, deux biberons, une gamelle et un spoutnik. Elle se trouve actuellement à la rochelle mais je me rends fréquemment à Bordeaux. Prix : 70 € le tout.
  3. Bonjour, Je vends une volière de maque Ferplast, type Melody, très pratique sur roulettes avec un tiroir pour vider la litière. Elle se situe à La Rochelle mais je me déplace aussi fréquemment sur Bordeaux donc je peux l'emmener là-bas. N'hésitez pas à me contacter pour toute question. Prix : 60 €
  4. Voilà, je cherche une vieille femelle d'environ un an et demi ou plus pour tenir compagnie à ma rate d'un an et 9 mois qui reste toute seule suite aux décès rapprochés de ses 3 copines. Peu importe la couleur, les oreilles, le poil ou autre. Je cherche juste une copine pour ma touille et qui aurait environ le même âge qu'elle.
  5. J'y vais demain Et en urgence parce qu'elle s'est enlevé 2 points aujourd'hui et que c'est maintenant ouvert Je pensais que 5 jours après l'opération, j'étais maintenant tranquille mais non...
  6. Tant mieux Bon bah je vais attendre alors et lundi si ça s'est pas résorbé. Merci beaucoup.
  7. C'était mon idée maintenant mais j'ai peur que ca puisse dégénérer demain ou dans la nuit de demain à lundi. Est ce que peut attendre lundi ou est-ce que j'dois aller voir le véto de garde demain quitte à payer le triple d'une consultation normale ?
  8. La fatigue c'est mal... Encore désolée pour mes boulettes. Ca saigne pas non et ca a jamais saigné en fait, c'est juste une bonne grosseur pleine de sang. Sinon, elle va super bien et ça le dérange pas du tout.
  9. Ma rate s'est faite opérer d'une tumeur mardi dernier et ce soir elle a une grosseur au niveau de la cicatrice. Je savais pas si c'était un abcès, une hémorragie ou la tumeur qui reprend. J'ai donc fait une ponction avec seringue et aiguille stérile (celles que la véto m'a donné pour lui injecter ses antibiotiques) et il s'agit en fait d'une hémorragie sauf que je sais pas quoi faire du coup. Je suis pas plus avancée en fait. J'attends et je l'emmène chez le véto demain ou lundi matin ? J'essaye de vider l'hémorragie ? Petite précision : une de mes rattes m'avait déjà fait ça, la véto lui avait fait une ponction de la même manière que moi et avait vidé l'hémorragie à la seringue puis en la pressant avec les doigts. Sauf que je suis pas véto Merci d'avance pour vos conseils.
  10. Oui donc je pense que quand elle ira mieux et qu'elle aura de nouveau la forme, tu pourras la remettre avec les autres. Même bien intégrées, les rats se castagnent et il y a souvent des petites blessures qui saignent même si elles sont bien ensemble.
  11. Il est allergique à toutes les litières de chanvre ou à une marque en particulier ? J'ai une ratte qui était allergique à la litière aussi, j'ai changé de marque mais c'est toujours de la litière de chanvre et plus aucun problème.
  12. Alors, dans l'ordre : - Oui tu as bien fait de nettoyer et pour désinfecter, si tu as, met lui de la bétadine diluée avec de l'eau. - Pour la rebooster, tu peux lui donner tout ce qu'elle aime enfin ce qu'elle préfère. C'est bizarre qu'elle refuse de manger. Est-ce qu'elle boit quand même ? - Quant au fait de la remettre avec les autres, ça dépend comment ça se passait pendant les 15 jours où elle était avec les autres. Elles se battaient souvent à sang ou c'est la 1ère fois ? Dormaient-elles toutes ensemble ? En tout cas, prend soin de la puce
  13. Comme certains ici je suis passée à l'injection par piqûre. C'est beaucoup moins traumatisant et indolore quand on s'y prend bien J'en avais marre de traumatiser mes louloutes en les bloquant contre moi pour leur enfoncer la seringue dans le bec, pour qu'au final, elles me recrachent le médoc de l'autre côté. Mais de toute façon, je pense que l'administration de médicaments à un rat, ca restera toujours épique.
  14. Allez, j'me suis motivée ! Les drops maison au miel sont actuellement au four. Mais ils sont presque cramés en dessous et pas cuits au dessus J'en ai marre de mon four au gaz... J'ai quand même demandé l'avis de mes loulouttes en leur faisant goûter avant de faire cuire et vu comment elles m'ont sauté sur le doigt pour lécher ce qu'il y avait dessus, ça a l'air de beaucoup leur plaire !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.