Aller au contenu

hamadryade

SRFAgent Modo
  • Compteur de contenus

    5 305
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hamadryade

  • Rang
    Rattus Moderatus

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    33
  • Nombre de rats
    8
  • Ratouphile depuis
    juin 2004

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

1 271 visualisations du profil
  1. hamadryade

    Acrylamide et alimentation animale

    Ah merci ! Je n'en peux plus des angoissés du "chimique" qui confondent tout et en plus se permettent d'asséner des affirmations (et de manière agressive pour certains) alors qu'ils ne connaissent absolument rien sur le sujet. Je pensais justement à la plaisanterie du DHMO quand je suis arrivée à la fin de ton texte http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html
  2. 96g, non, elle n'est pas sevrée (ou alors si elle est sevrée et donc fertile, il y a un problème de santé sur une éventuelle gestation ). D'ailleurs, sur les photos, elle fait souffreteuse avec ce gros ventre enflé et le poil ébouriffé.
  3. hamadryade

    Changement soudain de comportement

    Bonjour, Alors, qu'en est-il ? gestante ? copine trouvée ?
  4. hamadryade

    Humeurs des rats suite au deces de l'un d'eux

    N'attends pas trop si cette attitude persiste. Je pensais que la mollesse d'un des miens était dû au décès du dominant... En fait, il souffrait d'un souci à l'oeil qui se développait insidieusement.
  5. hamadryade

    Rouille

    Personnellement, je gratte la rouille avec l'éponge à chaque nettoyage, je fais ça depuis 10 ans et ma cage avec ses points de rouille en est toujours au même point : des points de rouille aux intersections difficilement accessibles mais ça ne s'étale pas.
  6. hamadryade

    Les taux dans l'alimentation

    Je mélange SSS et mélange maison. Le faire ne me prend que 20 minutes/10 jours, et financièrement c'est avantageux même acheté en boutique bio, et puis ainsi je peux varier plus facilement ces taux. Mes rats adorent fouiller la gamelle à la recherche de leur aliment préféré (qui n'est pas le même pour les deux rats qui me restent d'ailleurs), et cela m'amuse de les voir chercher avec leurs petites pattes avant, trouver la perle rare en en mettant plein à côté de la gamelle et partir aussitôt en trottinant vivement la manger plus loin. Ils aiment aussi les SSS (qui semble avoir une bonne odeur pour eux). Leurs selles sont énormes et plus molles avec les SSS en revanche. + Gamelle primeur le soir selon ce que j'ai mangé. Bref, je dirais que mes raisons sont leur plaisir de chercher/fouiner dans la gamelle, le gain financier, et le fait de pouvoir varier les apports. [si tu as un compte google+, je peux te partager mon calculateur, les taux lipides et protides sont déjà saisis].
  7. hamadryade

    Polype dans la narine / sifflement

    Et pour te parler de mon expérience : les traitements qui ont le mieux fonctionné chez mes rats atteints au niveau pulmonaire, ce furent l'association des antibio baytril- doxycycline, ou les injections de pénicilline, cela toujours couplé avec un anti-inflammatoire. S'il y a un crépitement dans les poumons, c'est qu'il y a oedème pulmonaire (souvent d'origine cardiaque), donc diurétiques en plus. S'il y a constriction des bronches, un bronchodilatateur est utile (le médicament qu'on utilise pour les asthmes chez l'humain par exemple). Pas d'inhalation humide ou stressante chez un rat atteint au niveau pulmonaire.
  8. hamadryade

    Polype dans la narine / sifflement

    Bonjour, S'il y a une inflammation, celle-ci peut s'auto-entretenir et créer des lésions à terme sur les tissus. Donc si on te redonne un traitement, demande un anti-inflammatoire également. Qu'a-t-il déjà eu comme traitement ? Les flancs qui se creusent me semblent en effet indiquer une dégradation de son état (franchement, je crains bien plus des flancs qui se creusent que des sifflements nasaux, j'ai perdu assez de rats ayant des problèmes pulmonaires et les flancs qui se creusent en sont un signe, parfois c'est même le seul signe avant-coureur). Est-ce que des radios ont été faites ? En tout cas, si ça l'empêche de vivre normalement, si cela l'épuise et le fait maigrir (s'il force pour respirer, il puise dans ses réserves et donc il maigrit inexorablement), ce n'est pas une affection bénigne du tout. J'espère que ce nouveau vétérinaire saura poser un diagnostic correct et donc un traitement adéquat.
  9. hamadryade

    Mon rat c'est suicidé

    Bonjour, Comme le dit Limë, les rats ne se suicident pas. Elle devrait être malade ou déjà affaiblie (et si elle n'a pas pu boire de la journée, ça n'a pas aidé). Tu l'as mise de suite avec les deux autres, dans la même cage ? Si oui, il faut éviter, on procède à une intégration par étapes pour éviter les conflits et les stress trop intenses : Je te conseille de ne plus acheter de rats en animalerie (acheter en animalerie, c'est cautionner le commerce et donc les conditions de vie déplorables des reproducteurs, et puis c'est prendre le risque d'avoir des animaux malades ou gestants s'il s'agit de femelles puisque la plupart des animaleries ne séparent pas les sexes, ce qui est très problématique). Concernant celle qui est morte avant-hier, comme il est très rare qu'une animalerie ait des rats de 8 mois à la vente, elle devait être plus jeune et le dosage n'était peut-être pas le bon. Avec quoi ont-elles été traitées ? Tu as donc eu 2 rates mortes à quelques jours d'intervalle. Je te conseille d'observer scrupuleusement les autres et de faire un chek-up véto. En attendant, évite les animaleries et les gens qui ont des rats (risque de contagion s'il y a un virus dans ton groupe).
  10. Bon, tant mieux s'il s'est bien réveillé Pour la cicatrisation, si c'était le mien, je resterais aussi ce week-end à veiller sur lui, mais je suis une grosse anxieuse . Ceci dit, j'ai eu des rats qui ont arraché un fil 2-3 jours après, rien de grave cependant, j'ai seulement désinfecté.
  11. Elle évolue a priori lentement, donc vu l'âge de Sushi (31 mois, c'est pas mal), je me poserais cette question : est-ce que Sushi ne mourra pas d'autre chose avant que sa tumeur ne devienne problématique ? Montre-t-il déjà des signes de vieillesse ou semble-t-il bien plus jeune que son âge ? Concernant l'adhérence, le véto saura mieux que nous.
  12. hamadryade

    Grosseur au ventre et sang dans les urines

    Je vois qu'il est bien pris en charge. Malheureusement, la description de la patte ne me dit rien. Comment va-t-il maintenant ?
  13. hamadryade

    Grosseur au ventre et sang dans les urines

    Bonjour, Qu'a diagnostiqué le vétérinaire ?
  14. hamadryade

    Grosseur au ventre et sang dans les urines

    Bonjour, Tu fais bien de le montrer au vétérinaire. Il a bien le pénis rentré dans le fourreau ? Est-ce que l'endroit est propre, pas de bouchon au bout du fourreau ? Ce peut être un abcès, une infection, un calcul, une tumeur, etc. En attendant, ce que tu peux faire c'est de veiller à son hydratation puisque tu dis qu'il boit moins : pince la peau de sa nuque, une peau bien hydratée se retend de suite, si elle reste chiffonnée sans se retendre, c'est une déshydratation assez sévère qui nécessite des injections de solutions réhydratantes. Et veille à sa température, qu'elle reste correcte. Et nettoyer le bas-ventre s'il ne le fait pas. As-tu besoin d'autres adresses veto ou le tien est-il compétent ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.