Jump to content

hamadryade

SRFAgent Modo
  • Content Count

    5,378
  • Joined

  • Last visited

About hamadryade

  • Rank
    Rattus Moderatus

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    33
  • Nombre de rats
    8
  • Ratlover since
    juin 2004

Contact me

  • Personal website
    http://

Recent Profile Visitors

1,844 profile views
  1. Que veux-tu qu'on te dise ? il existe des médocs si c'est neurologique pour qu'elle ne meurt pas de suite ou ne souffre pas. Mais pour cela, tu dois aller chez un vétérinaire voir s'il y a besoin -et à mon avis oui et vite - de cabergoline (en cas de tumeur hypophysaire), d'anitibio (en cas d'infection -qui peut être cérébrale-) et de la cortisone (contre l'inflammation des tissus cérébraux). En tout cas, là, c'est véto aujourd'hui ! C'est urgent, il faut y aller ! (Incite la à boire : eau + jus de fruit. Ou eau + ce qu'elle aime)
  2. Bonjour, Même question que Tsum. Et as-tu lu l'article sur l'agressivité hormonale chez le rat ?
  3. Attention à la jonction étage maison et barreaux : 2 de mes rates s'étaient coincées la queue entre les deux (dont une qui se l'ait dégantée en tirant, il a fallu lui couper).
  4. Bonjour, Ca va leur coûter environ 35 € de consultation + les médocs. On n'opère pas les cataractes chez le rat ni non plus les tumeurs cérébrales, donc il n'y aura probablement pas d'opération possible. Et je doute qu'une radio soit utile. Au pire, le véto proposera peut-être une IRM mais ça ne changera pas le traitement (on peut traiter "à l'aveugle" sans confirmation du diagnostic, c'est ce qui se fait le plus souvent), ils peuvent refuser. Quand on prend des animaux, on prévoit un budget véto. Tu n'as pas d'argent du tout ? Tu dis qu'elle ne trouve plus la sortie de la cage ni le biberon, c'est anormal. Elle a peut-être aussi un trouble de l'orientation, ce qui confirmerait la suspicion d'un problème neurologique (genre tumeur cérébrale). Il y a des traitements pour ralentir l'évolution et soulager une éventuelle douleur. Peux-tu poster une vidéo de ses déplacements ?
  5. Fais nous profiter de tes perles ! C'est bien qu'il s'accommode de son handicap.
  6. Je ne suis pas sure de bien saisir : il éternue ? Souvent ? Si oui, c'est anormal. Surtout si en plus il se met à bouder la nourriture (en général, ce sont les rats malades qui boudent la nourriture qu'il mangeait avant). Est-ce que tu le pèses régulièrement ? Fait-il du bruit en respirant ou a-t-il un mouvement anormal des flancs en respirant (parfois il n'y a que ce seul symptôme de maladie : une dyspnée) ?
  7. Je tenterais si c'était mon rat. J'ai assisté à des guérisons alors que le rat était totalement paralysé (1 semaine de paralysie complète), et aussi à des rats qu'on n'a pas pu sauver. Mais je retenterais de nouveau si le cas arrivait encore, pour leur laisser au moins une chance. Traitement par injection possible ?
  8. Il ressemble à Pooky, un rat rex noir maintenant décédé. Donc oui, c'est un rex (perso, je les plains avec des vibrisses dans un tel état). Attention à l'alimentation, je trouve que sur ta dernière photo il fait beaucoup de sebum sur le dos. Par ailleurs, Pooky-Pooky se dépoilait aussi sur la nuque et le dos en prenant de l'âge.
  9. Ca peut aussi être une hémorragie cérébrale consécutive à une chute avec mauvaise réception, mais ce serait curieux avec les symptômes de la veille. Peut-être bien une tumeur ou une otite, oui. J'espère que ça ira pour lui.
  10. J'ai un trou dans le placo de ma chambre pour ma part. A un seul endroit en plus, bien visible. Gentils amours de ratounets Et j'ai un matelas qui comporte un tunnel
  11. Passer d'aucun congénère à 8, ça fait beaucoup d'un coup en effet. Heureusement il est jeune. Si son comportement empire, n'hésite pas à scinder le groupe en deux comme je te l'ai conseillé. Puis reviens nous dire comment il évolue (parce qu'il y a aussi un risque que ce soit un AH léger si malgré tout il reste trop nerveux face à un rat calme et dominé).
  12. Tu as bcp de chance qu'ils n'aient pas encore forcé les cartons pour de bon. Avec certains des miens, tu aurais acheté des plaques de plexi ou de MDF dès le deuxième jour
  13. Je plussoie : c'est un environnement nouveau, ça les stimule fortement. La petitesse de la cage joue aussi (combien de rats ?). Les miens en sortie ne rentrent dans leur cage que pour boire, ils préfèrent squatter ailleurs (le clic-clac notamment, j'ai fait une croix sur la mousse et la housse ^^' heureusement la structure est en alu). Au début, les jeunes et les rats au caractère aventurier essaient de passer l'enclos, c'est normal mais 80 cm de haut en MDF bien dur ça dissuade les miens (ils tentent quand même de temps en temps quand ils s'ennuient : sauter, pousser ou ronger). Si j'avais mis du carton, j'aurais eu mon enclos défoncé dès le premier jour de sortie donc tu as de la chance qu'ils préfèrent explorer le tiroir à écharpe. A ta place, je ne serais pas tranquille du tout avec un enclos en carton, pour un rat motivé, ça prend quelques minutes pour y faire un trou. En revanche, abandonne l'idée de remettre ces écharpes, je te prédis des trous dans un futur proche (ce sont des rongeurs, c'est un comportement normal) et sécurise l'enclos car dès qu'ils auront tout exploré de l'espace sortie, s'ils peuvent vadrouiller ailleurs, ils essaieront. Tu dois les distraire dans la zone de sortie.
  14. Bonjour, il a quel âge ? Il a déjà vécu avec d'autres rats auparavant ? Quand l'as-tu intégré ? Combien de rats ? Un nouveau groupe est déjà une épreuve pour un rat peureux vivant déjà en groupe. Donc si en plus ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de congénères, trop de rats d'un coup engendre du stress supplémentaire. Son comportement peut se tasser avec le temps (ou empirer d'ailleurs), ou alors tu peux le remettre dans la cage de quarantaine avec ton rat le plus calme et le moins dominant qui soit pendant quelques temps pour voir s'il se détend et reprendre l'intégration plus doucement avec la troupe entière.
  15. Je le stériliserais aussi à ta place. Ne pas arriver à redescendre en pression est un signe assez parlant. J'ai attendu pour un de mes rats qu'il m'attaque (par erreur, il poursuivait son frère mais il était acharné et ne lâchait pas), et il a gardé pendant longtemps une tendance à avoir des moments peu nombreux mais imprévisibles d'irritabilité extrême sans pouvoir arriver à se calmer même une fois seul (maintenant ça va mieux, cette année je n'ai pas eu de bagarre).
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.