Aller au contenu

Béa

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Béa

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Localisation
    Mayenne (région à fuir !)
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    depuis 20 ans
  • Passions
    Mes chiens, expo, mes chats mes rats , mes plantes

Me contacter

  • Site perso
    http://www.emozionibzh-sarloos.fr.st/
  1. Merci les filles. Le lien m'aide beaucoup, en fait c'est comme pour les chiens quasiment. Une chance que j'ai de la blédine dans mes placards, je viens de lui en faire et lui pousser dans le bec... pas bcp, genre 1 ml, ça parait peu mais il est si petit. Puis je l'ai stimulé pour le pipi même si je pense qu'il devait au moins savoir faire ça... ben il a fait quand même. Je lui ai rechauffé sa petite bouillotte et je l'ai remis dans sa boite. Je vais faire ce que je peux, je lui donne sa chance du mieux qu'il m'est possible et la vie décidera du reste merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est sympa.
  2. erf non, ni famille ni ami qui ait l'intéret que j'ai pour les animaux en général, donc de surcroit pour des rats déjà tu m'aides en me disant qu'il faut les nourrir toutes les deux heures tu vois, parce que moi je me disais que s'il avait été assez débrouillard pour être hors du nid à la portée du chat ben c'est qu'il était un minimum autonome et apparemment... nan ça commence à manger autre chose que le lait de maman à quel age ? tin chuis une quiche dans les ptites bêtes comme ça moi.
  3. Lait maternisé pour chien je viens d'essayer de lui en filer à la seringue. il n'a pas l'air de savoir se nourrir par lui même. et je lui ai mis une bouillotte. bon ben je verrai bien. Le truc chiant c'est que demain je pars pour Metz en expo canine, ça m'arrange pas d'avoir à le gérer, en déplacement ça va être chaud. Merci d'avoir répondu Delfiini.
  4. hier matin l'un de mes chats a ramené une proie vivante à la maison... Comme je ne suis pas chaude des mises à mort en direct live, j'ai viré mimine et j'ai ramassé (main dans ma manche) la minuscule chose grise.... qui s'avère être un raton tssss ben vi mais c'est pitit pitit, et relacher la bestiole comme ça dans le champ d'à côté certainement loin de chez elle, ben je le sens pas pour sa survie. Alors me vla à mettre le rikiki chose dans une boite de transport avec des graines en vrac pour voir un peu, au cas où le chat l'aurait blessé lors du transport entre quenottes et qu'une hémorragie interne aurait décidé de son sort... pis ben 24 après rikiki thing est encore là. Alors moi éleveuse de chiens, oui, mais pas de rat. je ne peux même pas estimer un age. L'âge de sortir du nid et gros comme mon pouce, à savoir que les adultes qu'il nous arrive de croiser sont gros comme des chats la hauteur de patte en moins. pis c'est des rats sauvages donc rien à voir avec la gentillesse des notres. pis je sais même pas trop comment m'en occuper, comme j'ai mis les graines en vrac, je sais même pas s'il mange. Hier soir je lui ai tendu du nutrigel au bout du bouchon du tube mais évidemment il n'en a pas mangé. Alors j'en ai étalé sur ses joues en me disant qu'au moins il le ramasserait en faisant sa toilette. Je n'ai aucune installation adéquat pour ces choses là moi. Dans mes cages perso j'ai mes ratoux zamoi, à part les cages de transport, j'ai pas de cage plus grande avec des petits barreaux. Hier je cherchais dans mes placards si j'avais un récipient adéquat à sa taille pour mettre un liquide, du LM, bref à boire... ben euh, j'ai pas. Si je met un ramequin, il va se noyer, l'est minuscule bref, je suis un peu comme une poule qui trouve une paire de bretelles, chuis bien emmerdée. Le but évidememnt c'est pas de garder la chose à terme, un énorme rat sauvage potentiellement méchant en cage dans ma maison, je le vois mal... vais pas faire un remake du film Ben. Mais le relacher quand il sera un peu plus grand pour qu'il fasse ce que doit être sa vie de rat dehors, oui. alors preneuse de vos conseils, je veux bien lui donner sa chance et advienne que pourra.
  5. Béa

    Photos de vos cages.

    Shagui je te remercie, je yieutais la toddy roll depuis plusieurs mois mais c'est l'espace entre les barreaux qui suspendait ma décision de l'acheter. Don, c'est bon, je me décide, je la prends... Ca tombe bien j'avais besoin de chanvre, le truc bête c'est que le site internet est en rupture momentanée, crotte, j'espère qu'il vont être ré chalandé dans pas long car a pu litière pour changer la cage de mes filles.
  6. Béa

    Traitement dopant ?

    tout ce que tu écris est bon signe. Sa peau a été découpée et recousue bord à bord avec des points : logique donc qu'elle manifeste une gène en marchant et qu'elle n'apprécie pas que tu lui tiennes les pattes pour regarder car ça lui tire sur la plaie. Si elle mange c'est qu'elle supporte bien la douleur. Fais garffe avec les médocs à pas trop lui en donner pour ton confort à toi. Laisses la gérer sa gène et sa douleur elle même et elle ira mieux plus vite que si tu la bouges tout le temps pour savoir si elle réagit bizarre ou pas. Un animal qui ne va pas bien se prostre et cesse de manger... or elle n'est rien de tout ça. Paniques pas.
  7. Béa

    Traitement dopant ?

    Pour moi ta rate est génée de ses points et manifeste peut-être aussi une douleur au niveau de ses points. Ce que j'observe en tout cas ne m'angoisse pas. De plus elle mange donc ça déjà c'est un bon signe. Facile à dire mais déstresses toi, tu vas passer une mauvaise nuit alors que ce n'est sans doute que des suites normales de post op.
  8. et Macaron c'est un chouette nom ! personnellement les noms sont des sujets sur lesquels je sèche TOUJOURS
  9. et pis... allez Lulululu, tu es une artiste
  10. Houlala J'ai un ami qui a subit exactement pareil... mais après une brulure. Un goutte de métal en feu sur l'index.... il nettoie comme une plaie, normal quoi... pis il a finit aux urgences qq jours après... pareil il est allé voir son pharmacien qui a ouvert de grands yeux et qui l'a envoyé aux urgences manu militari ! Lui il était fatigué de son hiver durant lequel il a fait une très sale pneumonie... stressé de chez stressé dans le boulot... pis tu deviens tout fragile face aux infections. Reposes toi bien et prends soin de toi.
  11. Béa

    Mon Zeus déprime

    allumes une petite bougie si tu veux... pour l'aider à trouver le chemin pour rejoindre Anakin. Bisous à toi... essaie de pas trop broyer du noir.
  12. Béa

    Mon Zeus déprime

    Plein de courage pour toi. Accompagne le s'il a choisi de suivre son copain. Il a le droit de partir si tout en lui l'a décidé. C'est que c'est peut-être son moment. Bisous plein plein
  13. Béa

    Mon Zeus déprime

    gloups, tu me fais de la peine avec ton rattou pas bien, et je ne peux même pas t'aider... le pauvre on dirait qu'il est trop triste pour continuer.
  14. Béa

    les bébés de Débie

    :amoureuse: vraiment belle cette petite cabane digne de davy crokett !
  15. Béa

    la cage du rat s'est enfin ouverte

    bah ça m'étonne pas de toi Rat conte moi ! tu es magique et tu fais le bonheur autour de toi !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.