Aller au contenu

Jowaall

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jowaall

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 15/04/1986

Mes informations

  • Localisation
    78
  • Nombre de rats
    6 mâles + 3 femelles
  • Ratouphile depuis
    Décembre 2004

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Jowaall

    [pour info] Insuffisance cardiaque sur arythmie

    Bon voyage au petit père. Merci pour ton suivi Mastermold.
  2. Jowaall

    A proposn de l'avortement médicamenteux

    Je tiens l'info d'une thèse vétérinaire de 2004. C'est pas grave pour la nidation ce sont deux termes qui se ressemblent fort
  3. Jowaall

    A proposn de l'avortement médicamenteux

    en dehors de procédures chirurgicales
  4. Jowaall

    A proposn de l'avortement médicamenteux

    La nidation a lieu entre le 4ème et le 6ème jour après la fécondation chez la ratte. En ce qui concerne le chien, on peut arrêter une gestation même après l'implantation.
  5. Jowaall

    A proposn de l'avortement médicamenteux

    Ca faisait aussi partie d'une question de mon examen de repro de tout à l'heure
  6. Jowaall

    Bibliographie santé et reproduction des rats

    D'autres renseignements peuvent être trouvés dans des ouvrages vétérinaires : Pensez aux Docteurs B. et Q. (je ne sais pas si on peut citer des noms même si ce sont des auteurs) pour la France. Outre Atlantique, vous avez un livre rose, considéré comme une référence même s'il date de 2004 (d'après mes souvenirs) Ferrets, Rabbits and Rodents, 2nd Edition - Clinical Medicine and Surgery de Katherine Quesenberry and James W. Carpenter. Je vais m'avancer pour Mayyaa** (désolée si ce n'est pas ça !) Quand je lis Mayyaa** j'ai l'impression qu'elle a une formation scientifique, c'est à dire que c'est peut être quelqu'un qui est habituée à parcourir de la littérature. Quand nous faisons nos recherches, nous prêtons une importance quant aux sources mentionnées. Par ailleurs nous essayons de faire preuve d'esprit critique quand aux données que nous rencontrons même si elles sont écrites par des chercheurs. Je ne dénigre pas votre expérience et je ne dis pas que ce n'est "rien" mais j'avoue que ce qui me titille parfois c'est l'origine de cette expérience, la source. D'où ça vient, comment cela a été prouvé ? Qu'est ce qu'on a vu pour que.... Enfin bref, pour ma part... je le reconnais : une vraie chercheuse de poux
  7. Jowaall

    Bibliographie santé et reproduction des rats

    Si tu cherches des articles scientifiques sur le rat... tu peux en trouver sur pubmed. Le tout étant de chercher avec les bons mots clés. Je n'ai tapé que "rat" et me voici avec 223237 articles. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?d...search&term=rat avec une recherche plus fine, il a moyen de trouver des choses intéressantes. Sur le mégacolon par exemple... J'oubliais, of course c'est tout en anglais.
  8. Jowaall

    Otite, abcès bien chaché, autre chose ?

    Vous avez essayé de prélever un échantillon de l'écoulement et de le mettre sur lame pour observation au microscope ?
  9. Jowaall

    Hygiène

    Haha. Je pense que beaucoup connaissent ce problème. Malheureusement pas de solution miracle à ma connaissance. Je nettoie l'étage à pipi matin et soir et je lave leur hamac une fois par semaine. Et oui, sachant que ces messieurs sont les rois de la fainéantise, ils prennent bien le soin de patauger dans leur urine avant de remonter dans le hamac. C'est beau une vie de rat. Sinon concernant le truc chimique qui masquerait l'odeur d'urine de l'étage, je ne suis pas pour, je suis plus pour l'huile de coude. Bon courage.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.