Jump to content

ratouski

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About ratouski

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    essonne
  1. Bonjour, J'ai eu 2 rats avec un pododermatite. J'ai galeré pendant plus de 6 mois pour l'un et pendant plus d'un an pour l'autre, mais il n'y a vraiment pas de remède miracle. Ils n'étaient pas en surpoids et la cage et les étagères étaient toujours impeccable. Je pense que pour mes deux rats, qui étaient frères, il y avait un facteur génétique à prendre en compte. Je ne suis pas pour la cryothérapie. C'est très douloureux et la ça revient très vite. Dans le cas de mes rats ça c'est même empiré. Tu peux essayer un traitement antibiotique et corticoïde. (Je t'envoie le nom des médicaments par mp). En traitement local j'ai constaté que le mieux c'est de désinfecter et puis d'assecher, avec septéal et bleu de gentiane, matin et soir. Toutes les autres crèmes, antibiotiques ou cicatrisantes ou homéopathiques n'ont pas marché. Biensûr la cage et les étagères doivent toujours être propres. Pour Dali ça c'est stabilisé et il a vécus plus d'un an avec sa podo, il a eu 2 ans et 9 mois. Pour Dudok ça c'est mal terminé : Très méchante surinfection et amputation de la patte. Il n'a malheureusement pas survécu à l'opération... Bon courage!
  2. Désolée. Bon courage. :roll:
  3. C'est fou. Ma Gaïa à moi nous a quitté aussi le 17 mardi matin... Elles se sont peut être retrouvées sur le nuage de gruyère. Bon courage à toi et au revoir aux 2 Gaïa.
  4. 1985 + 3 + 1 (qui vient de naitre sera chez moi dans qqs semaines)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.