Jump to content

dew

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About dew

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 11/15/1986

Mes informations

  • Localisation
    cergy
  • Nombre de rats
    6
  • Ratlover since
    2000

Contact me

  • Personal website
    http://spaces.msn.com/members/happy--hour/
  1. - Propriétaire du rat : Julie - Nom du rat : Nunca, Moumoune - Sexe : F - Provenance : Animalerie - Date de naissance : septembre 2002 - Date de décès : 14 octobre 2006 - Lieu de décès : chez moi - Cause(s) du décès : Vieillesse, morte de sa belle mort - Antécédents de santé : des pollypes (elle perdait souvent du sang, ca a été le cas toute sa vie), 1 tumeur mammaire (opérée et dsiparue, jamais de récidive), 1 abcès (soigné, et guéri, jamais de récidive), cas de SDA (soigné jamais de récidive), problèmes de peau (selon le véto dus à des parasistes, jamais vraiment guéri). - Seul ou en groupe : seule puis en groupe - Autres informations : Vécu sur copeaux toute sa vie, a passé 2 mois dans la nature.
  2. Je reviens de chez le véto. Me suis inquiètée un peu trop, c'est une simple crûte qu'elle a trop grattée. A surveiller, mais je prefere ça quand même ! Donc il faut que je continue son traitement antibio pour l'abces + "medicament avec un flacon jaune"2fois/jour sur les croûtes jusqu'a ce que la grosse se souleve et finisse par tomber ! Elle aura sans doute une autre série d'antibio (5jours) a la fin du traitement (mardi) et des deux/troisjours de pause. En fait l'épaisseur de la peau est provoquée par une inflammation( + l'épaisseur de la croûte). En tous cas je suis bien contente d'avoir un véto aussi gentil, à l'écoute, et compétent ! ! ! merci pour vos précisions, la prochiane fois promis je paniquerais pas comme ca, à imaginer le pire pour pas grand chose. Son abces apres une semaine de traitement est tout propre , il était content le véto, moi aussi !
  3. La "chose" (puisque je ne sais comment l'apeller autrement) est loin de l'abces (abcès entre le coude et le cou côté droit) : au niveau du milieu du dos, plus coté gauche! donc j'ai appellé le veto cet aprem, lui ai decrit, lui ai dit que j'avais peur que ce soit une nécrose et il m'a dit "passez samedi" j'aurais prefere qu'au vu de la description il me dise " mais non rassurez vous, c'est une simple croûte" mais bon non, donc ca m'inquiete d'autant plus. En plus je lui ai demandé si fallait ke je nettoie la plaie (en surface) il m'a dit oui, et quand je l'ai fait j'ai appuyé un peu, et elle a pounié... donc ca m'inquiète encore plus !!!! bref je suis inquiète... verdict samedi merci pour vos réponses
  4. bon alors voilà, après son abces, je decouvre que ma grosse a une croute noire particulierement etendue et dure. Indolore apparemment et qui n'a pas d'odeur particuliere. j'ai peur qu'il s'agisse d'une nécrose (elle est loin de l'abces donc rien a voir)... j'sais que sans des photos vous pourrez pas trop m'aider mais si vous pouvez me décrire une necrose, ca m'aiderait. de toute facon demain j'en parlerai au veto au téléphone. Pourriez vous me decrire les symptômes d'une necrose? ca peut venir uniquement d'une tumeur qui grossit ou ca peut provenir de toute autre plaie ? parce qu'elle a pas mal de croutes (qui vont beaucoup mieux depuis le debut du traitement antibio pour l'abces) mais voilà, cette chsose m'inquiete. ca fait a peu pres 1,5cm sur 2. je l'avais pas vu avant car c'est planqué sous les poils et en ce moment je la tripote pas trop a cause de l'abces. merci
  5. nan oupsss 8 pas 9 donc 2387 + 8 = 2395
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.