Aller au contenu

Ankaa

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ankaa

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 02/02/1985

Mes informations

  • Localisation
    Antony (92)
  • Nombre de rats
    6 malous ^^
  • Ratouphile depuis
    février 2005
  • Passions
    des loisirs en prépa ???

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Ankaa

    Gros problème de peau

    Désolée de n'avoir pas posté plus tôt, j'ai manqué de temps hier. Mais l'intérêt que vous prenez au sort de mon pépère me fait chaud au coeur Donc en fait, bah le véto est perplexe aussi. Il a dit que c'était une infection de la peau avec effectivement des signes de nécrose (la peau qui devient comme du carton par endroits), mais il ne sait pas d'où ça peut venir. Peut-être que Brad (oui, il s'appelle comme ça mon tout nu) s'est frotté ou pincé quelque part, et que ça s'est infecté... Par contre, il ne pense pas que ça vienne de la litière. Et oui, je le sais que c'est tout pourri la litière parfumée. Comme je l'ai dit plus haut, le chéri s'est trompé en allant en acheter, et on n'a vraiment pas eu le temps d'aller en chercher une autre avant le départ. En tout cas, le truc a dû apparaître assez vite. J'ai questionné les amis qui s'en sont occupés pendant notre absence. Leur dernier passage à notre appartement date de jeudi soir, et ils m'ont dit n'avoir rien remarqué à ce moment là. Nous sommes rentrés samedi midi, mais tellement crevés, que j'avoue ne pas avoir trop pris le temps de regarder mes ratoux sous tous les angles, juste le temps de leur redonner du miam et de leur faire une gratouille derrière l'oreille. Donc ça a du apparaître entre jeudi et dimanche, mais je crois qu'on ne saura pas comment... En attendant, je dois désinfecter le bazar matin et soir avec de la bétadine. Je mets de la biafine ensuite, le véto m'a dit que ça pouvait le soulager un peu. Il n'avait malheureusement pas d'antidouleurs adapté pour un rongeur, donc mon loulou continue de piailler (et d'essayer de me mordre quand je lui fais ses soins,, aussi). Il est également sous traitement antibio pour 15 jours. Quant à son "truc", je crois que ça s'arrange quand même un peu : ça fait des croûtes sèches qui se détachent, j'en déduis que ça cicatrise. En dessous, ça saigne un peu, mais c'est quand même moins moche. Voilà pour les nouvelles, je vous tiendrai au courant pour la suite, en espérant que ça va s'arranger assez vite avec le traitement... Et encore merci pour vos messages !
  2. Ankaa

    Gros problème de peau

    Merci beaucoup à tous pour vos messages (et la rapidité de vos réactions !) Nouvelles du soir : Je suis revenue lire un peu trop tard vos messages, et j'avais déjà repassé une compresse de bétadine... Du coup, je me sens carrément bête. Mais demain, promis, je lui fiche la paix jusqu'à la visite chez le véto ! Pas le courage de changer la grande cage ce soir, je le ferai demain (c'était prévu de toutes façons)... En attendant, dans le doute et faute de mieux, le pépère passe la nuit dans une cage à hamster, sur sopalin. Par contre, je retire ce que j'ai dit sur son appétit : ce soir, il a mangé une bonne partie de la bouillie pour bébé que je lui avais préparée, avant de s'attaquer avec entrain à sa gamelle de graines. Pas de souci de ce côté là, donc, par contre ça n'explique pas pourquoi je le trouve maigri... Voilà, j'ai rdv demain à 15h30, et je reviendrai bien sûr donner ici le diagnostic, puisqu'apparemment, je ne suis pas la seule que cet affreux machin laisse perplexe... D'ici là, bonne nuit tout le monde !
  3. Ankaa

    Gros problème de peau

    Je viens de prendre quelques photos de son truc. La lumière n'est pas très bonne, mais ça permet de se faire une idée : (La flèche blanche désigne un endroit plus sombre, qui ressemble vaguement à une nécrose, sauf que ce n'est pas dur tout dur, comme sur un abcès par exemple) Par ailleurs, mon pépère n'a jamais été bien épais, mais là il a maigri... Peut-être qu'il a tellement mal qu'il en perd l'appétit, je ne sais pas (J'ai l'impression de le voir manger, mais un peu moins que d'habitude... Mais je me fais peut-être des idées...)
  4. Bonjour à tous. Dimanche dernier, en rentrant de voyage, je me suis aperçue qu'un de mes rats, un nu, avait un gros problème de peau en bas du dos : je ne sais pas du tout ce que c'est, on dirait du sang séché, ça fait une plaque irrégulière qui s'étend au-dessus de la queue d'une patte à l'autre. Dans tous les cas, ça lui fait extrêmement mal : il couine quand il essaye de se nettoyer à cet endroit, et il m'a mordillé les doigts quand j'ai voulu le nettoyer, ce qu'il ne ferait jamais en temps normal. J'ai essayé de faire une recherche là-dessus sur le forum, mais sans succès. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain après-midi, mais je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que je peux faire d'ici là pour le soulager. Est-ce que j'ai tort de chercher à désinfecter ? (j'utilise de la bétadine) Est-ce qu'on peut donner au rat un antidouleur ordinaire, et dans quelles proportions ? Autre chose : mon copain s'est trompé en achetant de la litière la dernière fois, et il a pris de la litière de maïs parfumée à la fraise. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une réaction allergique ? Bref, toute suggestion pouvant m'aider à le soulager un peu ou au moins à comprendre ce qui lui arrive serait la bienvenue. Merci d'avance et bonne soirée à tous !
  5. Ankaa

    série noire chez Ankaa et Rusalka

    Ca y est, il vient de mourir sur mes genoux. Merde. J'suis trop dégoûtée, il était jeune, et en pleine santé jusqu'à ces derniers jours. C'est pas juste. -______________- Post d'adieu quand j'aurai le courage...
  6. Ankaa

    série noire chez Ankaa et Rusalka

    Je suis en train de le perdre...
  7. Ankaa

    série noire chez Ankaa et Rusalka

    Ici, Garfield ne veut pas prendre le lait pour bébé dans lequel il y a sa cortizone -_____- Il a l'air d'avoir du mal à boire, parce qu'il en met partout. Pourtant hier, il a mangé un peu de tambouille "spécial malade" et il a bu sans problème. Et dire qu'il n'a qu'un an et trois mois. C'est pas juste
  8. Voilà... Je sais pas trop quoi dire, tout est allé trop vite... Wompah, c'était mon dominant, mon ratou en pleine forme, grand, beau et fort, celui qui attirait tous les regards avec sa belle couleur topaze. Jamais un problème de santé, toujours vaillant et plein de vie. Et puis samedi dernier, je me rend compte qu'il a la mâchoire inférieure toute gonflée, quelque chose de vraiment pas beau à voir. Après bien des péripéties chez le véto, dont je passe les détails, le verdict tombe aujourd'hui : tumeur osseuse, inopérable. Le véto recommande l'euthanasie Je me doutais bien que les nouvelles n'allaient pas être bonnes, parce que ça faisait deux jours qu'il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne se lavait plus. Je savais que ses forces s'en allaient peu à peu et qu'il souffrait. Mais ça a été plus fort que moi, j'ai fondu en larmes. Je l'ai gardé dans mes bras jusqu'à ce qu'il se soit endormi, puis je lui ai fait un dernier câlin et j'ai laissé le véto lui faire la dernière piqûre. C'était ma première euthanasie. Il aurait eu deux ans le 28 juillet. Mon gros Wompah... Tu étais un ratou plutôt vif et indépendant, mais jamais méchant, même si de temps en temps tu aimais bien rappeler aux autres qui était le chef. Tu n'aimais pas trop que je te prenne en sortie, tu préférais venir me voir de toi-même et t'installer dans mon cou tranquillement... Tu n'étais pas le plus démonstratif, mais tu aimais bien les câlins de temps en temps, et tu étais très attachant. Tu étais un gros gourmand aussi, t'as bien failli m'arracher le doigt plus d'une fois, trop pressé d'avoir ton drop... Tu pars bien trop vite, et j'aurais jamais cru que tu me quitterais avant ton vieux complice Bémol, qui est toujours là malgré ses innombrables soucis de santé et ses deux ans et demi bien tassés... Tu laisses un grand vide dans la cage, tes copains ont l'air tout désorientés, forcément, plus personne n'est là pour leur donner des ordres... Tu vas beaucoup me manquer. Adieu mon pépère, et merci pour tout ce que tu as été. Merci aussi à Ariane, chez qui il était né, de m'avoir confié ce joli bébé topaze sur lequel on avait craqué, mon copain et moi. Et merci à ma maman de s'en être bien occupée ces derniers jours.
  9. Ankaa

    Tragedie

    Pour une fois qu'un post se termine bien!! Contente pour toi et tes rattounes
  10. Ankaa

    Nouveau sur le forum..

    Ben oui, personne ne dit le contraire... Mais comme il dit lui-même que c'est sa première rate, on peut pas deviner s'il s'est déjà renseigné dessus ou pas, donc à tout hasard, quelques conseils au passage, ça fait jamais de mal Bienvenue à toi sinon Ta ratoune est très jolie, j'adore les rats bleus ! Tu lui cherches un nom, ou ça restera Miss Ratoune ?
  11. Ankaa

    Euthanasie

    Par tuer un animal vivant, elle a voulu dire tuer un animal conscient ET en pleine santé... Ce que personne ne ferait, en effet. Je crois qu'effectivement il n'y a plus grand chose à ajouter, si tu commences à faire exprès de comprendre de travers un truc pourtant aussi évident, rien que pour pouvoir dire que nos arguments sont délirants... (alors que je vois mal comment ce que dit koonkoon pourrait l'être, mais bon)
  12. Ankaa

    Euthanasie

    On dit pas le contraire, ce genre de situation est un cas extrême, heureusement qu'on n'a pas à faire ça tous les jours... Mais le fait est que ça arrive. Si on a pas le temps de faire quelque chose d'efficace, bah c'est que le rat est mort rapidement, plus besoin de se poser la question. Mais c'est aussi possible qu'après s'être pris un meuble ou s'être fait marcher desus, il mette du temps à mourir quand même, et dans ce cas, t'as tout le temps de lui dire adieu et de faire ce qui s'impose. Ah bon ? Et de quoi on parle depuis tout à l'heure ? Une question d'éthique ? Mais bon sang, qu'est-ce qu'il y a de mal à mettre fin à la souffrance ? On parle de rats à l'agonie, pas de rats de fac en pleine santé ! Evidemment que c'est mieux de les endormir avant ! Et puis franchement, parler d'éthique vis à vis de l'animal en donnant comme exemple le cas d'animaux tués pour des expériences éducatives...
  13. Ankaa

    Euthanasie

    Bah pourtant tu en donnes une belle illustration de ces préjugés... Tu n'es pas d'accord avec ce que disent les gens ici sur la question de l'euthanasie, alors forcément tu nous juges tous inaptes à nous occuper d'animaux ? Bravo, bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit... C'est bien la preuve de ce que disait Rattounette, on ne peut pas discuter sereinement, ça finit toujours par "ce forum est pourri, vous êtes tous des barbares et jamais je ne remettrai les pieds ici" Pour répondre à ton précédent post, qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un rat qu'on décapite... Bah pour moi c'est pas à ranger dans les méthodes les plus indolores effectivement, c'est pas ce que je ferai si je devais en arriver là... Mais n'oublions pas que les animaux qui subissent ça en labo sont vivants et en pleine possession de leurs moyens. Après, vu les exemples de koonkoon, je repose la question : que se passe-t-il dans la tête d'un rat éviscéré ? A mon avis, même la décapitation doit être un soulagement pour lui...
  14. Ankaa

    Euthanasie

    Ben si l'animal est vraiment salement amoché (genre écrasé, éventré etc.), il suffit de le regarder pour savoir que ya plus rien à espérer. Je le répète, si on en vient à devoir faire ça, c'est que vraiment ya plus rien à faire. Après si il y a le moindre doute, évidemment qu'on s'abstient. Faire ce genre de gestes est déjà assez dur en soi, on ne le fait pas en se disant "bon il aurait pu peut-être s'en sortir, mais ses chances étaient faibles alors couic". Relis ce qu'a dit Mumba, à aucun moment elle n'a utilisé le mot "lâche". Elle a employé des termes un peu violents pour faire prendre conscience de la souffrance de l'animal ("souffrir, paniquer, agoniser, flipper sa race") et montrer que ça n'avait pas de sens de critiquer ceux qui cherchaient à éviter ça. Mais elle a dit tout de suite après que c'était compréhensible de ne pas oser le faire, parce que c'était effectivement traumatisant comme souvenir ensuite, donc bon. (non je ne suis pas payée par Mumba pour assurer sa défense, surtout qu'elle le ferait mieux que moi ) Pour le fait de louper son coup... Ben encore une fois, on ne le fait que si on est sûr de soi, sinon ça craint, je suis bien d'accord. Quant à la souffrance donc, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, à mon avis c'est surtout une question de durée : une mort rapide vaut mieux qu'une longue agonie. Après encore une fois c'est à voir au cas par cas : si l'animal s'éteint en douceur, parce qu'il est vieux par exemple, on l'accompagne avec toute la tendresse qu'on peut évidemment... L'euthanasie est à réserver à une douleur manifeste et durable. Désolée alors, j'étais un peu sur mes gardes faut dire... Pour avoir moi aussi suivi ce sujet depuis le début, c'est quand même souvent, voire toujours, comme ça que les gens qui ne sont pas d'accord réagissent quand on leur essaie de leur montrer que ces méthodes peuvent être impressionnantes extérieurement mais que ce n'est pas pour autant qu'elles sont barbares...
  15. Ankaa

    Euthanasie

    Je vois pas où tu vois un manque de compassion dans les propos de Mumba, ni ce qui te choque tellement dans ces méthodes. Encore une fois, ces méthodes ne sont que des méthodes d'extrême urgence. Bien sûr que ça vaut mieux une euthanasie en douceur chez le véto. Mais on a évoqué plein de cas où c'était pas possible, et dans ces cas là, l'accepter et donner la mort soi-même si on le peut, de la façon la plus rapide et la plus indolore, c'est justement faire preuve d'une grande compassion face à la souffrance à mon avis. Qu'est-ce qu'on en sait que c'est indolore ? Si c'est bien fait, ça va tellement vite que l'animal ne se rend compte de rien. Mais bon, je vais aller dans ton sens et faire l'hypothèse que ça fait mal quand même : le problème, c'est que si on est obligé d'avoir recours à ces méthodes, c'est que l'animal souffre déjà le martyr, et qu'il endure toute cette souffrance insoutenable pour rien, parce qu'il ne peut plus être sauvé. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux abréger cette souffrance par la douleur brève de la mise à mort (encore une fois, en supposant que ça fasse mal), ou le laisser endurer la douleur interminable de l'agonie ? Et pour finir, on n'a jamais prétendu ignorer la peine de Vinoun devant la mort de son chat, et on ne lui reproche pas davantage de ne pas avoir eu recours à ces méthodes. C'est normal de rester sans rien faire, parce qu'on ne sait pas ou qu'on n'ose pas, personne ne dira le contraire et de nombreuses personnes ici ont dit qu'elles s'en sentaient incapables. Ce qui est inacceptable en revanche, c'est d'accuser de barbarie ceux qui le font, c'est tout. M'enfin je sais pas pourquoi je me fatigue à écrire tout ça, quelque chose me dit vaguement que ça va être lu en diagonale et déformé à volonté à grand coup de "pouah, comment t'as pas de coeur !", m'enfin...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.