Jump to content

Sunday

Membre
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Sunday

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 12/13/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Laval *_*
  • Rat count
    14 - Tous dans le ciel.
  • Rat owner since
    05/10/05
  • Passions
    Moult.

Contact Methods

  • Site perso
    http://sunday.is.free.fr
  1. Sinon pour le lit, tu mets un drap/ une couverture/ une couette spécial(e) pour eux par dessus et ça suffit. Ici en général, sur le lit c'est comme ça hop sur la couette. Il n'y a que quand ils sont vieux vieux qu'ils m'ont parfois fait quelques gros pipis par ci par là. Mais ça reste sur le dessus de la couette, il ne vont pas dedans. Et dans ce cas un petit tour en machine et c'est good. Sur le canapé c'était avec une couette par dessus, et ils cherchaient pas à aller dessous donc pas de soucis.
  2. Ouh la, par contre le parc, sachant (si j'ai bien compris) que Homère-hurleur est chez toi depuis peu, et qu'ils ont des réactions un peu imprévisibles du fait de l'intégration en cours, je sais pas si j'aurai tenté. Déjà qu'avec des gros tas qu'on connaît bien, y a parfois des réactions étonnantes (pour le peu de sorties sur l'herbe qu'ils ont fait) alors avec tes deux compères.
  3. Merf, c'est pas génial génial. Entre Homère qui aide pas en hurlant au lieu de se soumettre et Sanbi que ça à l'air d'énerver au fur et à mesure. Comme les autres, essayes de trouver un coin autre que la table pour se présenter, parce que là ça risque de faire mal si ça finit en rouler-bouler-écrasement au sol. J'espère qu'avec le temps ça s'arrangera, mais comme Liha, les seules fois où j'en ai vu qui s'énervaient/flippaient comme ça, ils ont mis très longtemps à s'entendre à peu près correctement, et encore. T'as essayé le frottage de litière/tissu de l'un sur l'autre et inversement? Ça avait aidé quand j'avais tenté d'intégrer mon poulet hurleur avec ses nouveaux gros copains.
  4. Plop, Tu es en chambre universitaire ou studio? Parce que ça fait quand même une grosse différence. Première année en studio d'une cité U à Rennes, j'avais 24m² je crois, j'ai jamais eu de visites. J'avais mes rats avec moi, plusieurs cages et plutôt grandes. En comptant ceux de mon copain qui venait parfois pendant les vacances, et les gardes de rats d'une maie de temps en temps j'ai bien du monter jusqu'à plus d'une douzaine de rats en même temps et tout plein de cages. Jamais eu de soucis particulier, dans l'année la seule visite ça a été pour changer le chauffe eau, j'étais prévenue donc tout le monde était planqué. Et cette année j'étais en studio de cité U aussi, à Laval, pas de soucis. Une secrétaire bien fouineuse mais je me suis arrangée pour que les rats rentrent ni vus ni connus dans l'appart au début. Je suis arrivée avec sept rats, là il n'en reste plus qu'un malheureusement. Mais pareil, pas de visite surprise à part pour une problème de fuite d'eau. La personne a même pas grillé la cage restante, donc bon. Après c'est assez particulier, parce qu'être en studio CROUS c'est plus "privé" si je peux dire. Pas de femmes de ménages comme pour certaines chambres universitaires, pas de contrôles de l'appart hors cas exceptionnel etc. Je sait que, autant ici qu'à Rennes, il y a un bon nombre d'étudiants qui ont leurs animaux avec eux (rats, furets, cochons d'inde, hamsters, même quelques chiens u_u). Faut être bien conscient du risque si on te chope. Perso, j'avais des rats avant de savoir que j'allais partir en cité U, à la base je devais rester chez mes parents faire mes études dans ma ville. J'ai préféré les garder avec moi et j'ai eu de la chance de pas avoir de problèmes. J'avais aussi un point de chute dans ces deux villes, au cas où. Si c'était à refaire, en studio toujours pas de problème, mais en chambre de 9m², hors de question. =) (Désolée pour le pavé. >.<)
  5. Mp pour t'envoyer les coordonnées du collègue de mon vétérinaire à son cabinet. Il n'est pas spécialisé mais il est compétent, et je pense qu'à force de travailler dans ce cabinet il commence à savoir gérer les problèmes sur ces petits animaux là. J'ai du le voir plusieurs fois en l'absence de mon vétérinaire habituel (qui est sans doute le deuxième que tu as appelé) et ça c'est très bien passé. Au pire, ça ne coûte rien de se renseigner.
  6. - Propriétaire du rat : Sunday - Nom du rat : Dowie - Sexe : Mâle - Provenance : Linaka - Date de naissance : 27 février 2007 - Date de décès : 28 juillet 2009 - Lieu de décès : euthanasie chez le vétérinaire - Cause(s) du décès : Tumeur non opérable à la mâchoire - Antécédents de santé : / - Seul ou en groupe : En groupe - Autres informations : /
  7. Roh, les miens ils trouveraient les moyens d'être flous même en les empaillant. =/ Sont beaux en tout cas! Je suis fan de la pyramide façon cheerleaders en folie.
  8. Bon, c'est décidé, ce soir au menu c'est salade de concombres. *s'enfuit en bavant*
  9. Plop, Certains SRFAiens ont déjà pris l'avion en cabine avec leurs rats et aucun d'eux n'a eu les tympans crevés il me semble. =p Les cabines sont pressurisées donc je pense que si pour nous c'est ok, y a pas de raisons pour que ça n'aille pas chez les rats. =)
  10. Merci merci pour les pitits monstres. En fait on voit mal avec l'apn, mais Dowie est rex à la base, donc là il est tout déplumé sur le dos mais que d'un côté (pour faire style ). Pour les papattes j'avoue que je sais pas trop, c'est assez récent quand même (moins d'un mois) mais ils n'ont pas l'air d'en souffrir particulièrement. On peut les manipuler dans tous les sens, les aider à les plier, etc, ils ne bronchent pas, ils ont l'air de ne plus les sentir juste. Mais s'il y a quelque chose qui pourrait les soulager je veux bien. (Par mp au pire.) Comme ça je pourrai en parler avec mon véto et voir ce qu'il en pense. ^-^
  11. Ces messieurs ont deux ans et cinq mois bientôt. Et pire que se laver vite, pour Dowie le but ultime c'est de se cacher viiiiite quand on soulève son coin de couette, comme si sa vie en dépendait.
  12. Parce qu'en fait j'ai vraiment des rats (même s'il m'en reste plus que deux) et que j'ai découvert que s'ils étaient récalcitrants face au concept de la photo nette ... ils pouvaient pas lutter face à la vidéo floue ... \o/ Tadaam, papy-Dowie qui fait sa minute de marche avant d'aller se planquer sous la couette pour les prochaines heures de sortie. (Les gros trucs roses, ce sont mes genoux. ) Avec Grocaïne en guest, et sa célèbre moue "Nan mais tu fous quoi là? Tu me reposes tooout de suite!". Et re-tadaaam, papy-Grocaïne qui nous prouve que non, nul besoin d'être jeune et svelte pour faire sa toilette avec acharnement ! (Nul besoin non plus d'avoir des pattes arrières qui fonctionnent pour traverser le lit à la vitesse de l'éclair ... ) (Ah et ... oui l'éclairage est jaune et oui mon apn a fait la guerre (au moins)! x) )
  13. Bye bye petit poulet mignon. Vous êtes vilaines en ce moment hein, passe au moins le bonjour à monsieur Sweepy. Pis essaye de pas faire trop de conneries avec Pollette. Le duo qui se reforme, brrr. :mellow:
  14. Arf, j'avais pas encore vu le topic. C'est mon tour du coup, bye bye pitite (grosse en fait) Pollette mignonne. Je suis bien contente d'avoir été ta nounou pour quelques jours. Fait un câlin à Zumi pour moi (non, un câlin ça veut pas dire lui bouffer les pattes --').
  15. A priori, si elle est bien comme sur la photo, les barreaux sont peints ui. J'ai pas eu de soucis avec cette peinture là, ils l'ont jamais rongée. (J'avais pas ce modèle là, mais un modèle similaire niveau couleur du bac/barreaux). Sinon, pour la maison, pas possible de la suspendre aux barreaux, elle n'a pas de fond. :bave:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.