Aller au contenu

pipintuh

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pipintuh

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Localisation
    Villers les Nancy
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    mars 2003
  • Passions
    Les animaux et la nature

Me contacter

  • Site perso
    http://pipintuh.blogspot.com/
  1. pipintuh

    honteux

    ça serait bien qu'une plainte soit déposée et que des associations se portent partie civile. Si personne ne bouge, il n'auront aucun problème.
  2. pipintuh

    en dessous d'une croûte ?

    la solution la moins douloureuse pour ton ratou est de mouiller au sérum phy en créant une certaine pression pour faire partir toute les saletés. C'est aussi ce qui abimera le moins la peau et créra le moins de risque d'infection.
  3. pipintuh

    Le rat de Gambie

    je comprend que le rat de Gambie soit attrayant car il pourrait avoir les avantages de nos rats sans avoir l'inconvénient de la faible espérance de vie. Cependant je suis contre leur exportation pour plusieurs raisons : - leur élevage en France est illégalité (c'est pas parce que la DDSV ferme les yeux par manque de compétence que c'est légale. La liste des animaux dit domestique est fixée par un arrêté ministériel du 11 août 2006 et les rats de Gambie n'en font pas partie (un petit tour par légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....087&dateTexte=). Tout animal qui est hors de cette liste nécessite l'obtention d'un certificat de capacité. - le faible nombre d'individus exporté jusqu'à aujourd'hui favorise des mélanges consanguins. Ce sont des animaux demandés donc à haute valeur commerciale. Ceux qui fournissent le marché actuel le savent. - comment s'est passé leur importation ? Dans des caisses ou plus de la moitier sont mort de faim, de stress et de froid ? - quel vétérinaire sera capable de le soigner ? On a déjà du mal à trouver un bon véto pour nos rats donc pour un animal exotique rare ... - comment va se faire leur aclimatation (je dis ça, je dis rien mais le climat de la Gambie... c'est pas le climat du nord de la France) - comment vont être gérer les abandons ? Vont-il détruire la flore ou la faune ? (parce que les supers Sugar glider qui sont tout mignon et bien on commence à en abandonner (parce que finalement c'est chiant ça vit la nuit dans des cages immenses....). C'est comme ça que l'association du terrier en Lorraine en a récupéré un. Sans compter que l'un des super éleveur amateur qui fournit en toute illégalité le nord-est de la France arrête sa production et dégage les reproducteurs (*là je fais un gros effort pour rester zen*). Bref, en adoptant un rat de Gambie, tu n'auras pas sauvé un animal d'un champ de déminage par contre, tu auras : - favorisé leur exportation illicite, - mis à mort plusieurs rats de Gambie (pour un rat arrivé en vie, 4 à 5 seront morts de faim, soif, froid, stress ....) - engraisser des magouilleurs - pris un risque pour l'environnement de nos régions (ça fait beaucoup non ?)
  4. pipintuh

    le re-homing

    Le re-homing s'est le terme correcte pour ne pas dire "abandon, s'est nier la nature même du rat qui vit dans un groupe donné tout au long de sa vie. Lorsque l'animal est chassé du groupe s'est un traumatisme pour lui qui équivaut bien souvent, dans la nature, à une condamnation à mort (il prend plus de risque pour trouver seul sa nourriture et ne bénéficie pas de la protection du groupe). On ne rend pas heureux un rat en s'en séparant. Les intégrations d'adultes sont souvent difficiles. Le transport est stressant ainsi que le changement d'habitat... Certains re-homing se termine par des rats qui vivent seuls pour la fin de leur jour ou deviennet les souffres douleur d'une cage qui ne les accepte pas plus que ça. De plus, je ne comprends pas ce besoin d'abandon d'animaux qui ne vivent que 2 ans et demi/3 ans alors qu'on les a depuis 1 ans et demi/2ans et dont l'entretien quand ils sont en bonne santé n'est pas très couteux. Soit l'éleveur connait les problèmes de vieillesse de ses animaux et cherche ainsi à limiter les coûts, soit il en a rien à faire de ses bestioles (donc comment peut-il dire que tel rat est une patate ?) soit il fait une collection et dans ce cas, je lui conseille de passer aux timbres. Les personnes que je connais et qui ont pratiqué du re-homing ont toute quelques points communs : - elles ont fait chier tous les éleveurs dans les posts naissances pour avoir le rat qui sortait du lot - ont décidé de manière brusque de stopper leur élevage pour des causes plus ou moins variées (allergies (elles ont bon dos), déménagement, changement d'élevage (le furet c'est mieux que le rat (ça rapporte plus) alors que les derniers petits adoptés n'avaient pas plus de 2 mois (c'est vrai qu'on voit pas venir les problèmes, donc ont se limite pas) - durant la durée de leurs "performances", elles ont certes eu des rats magnifiques (doves, platines...) mais la séléction niveau santé et caractère a été faite par dessus la jambe. - Bien sûr chez elles, tout est parfait ce qui leur permet de critiquer tel ou tel éleveur qui bien évidemment sont moins sérieux qu'elles. En bref, pour moi le re-homing c'est le signal d'un élevage peu sérieux (qui n'a bien souvent que la couleur comme unique but de sélection), d'une personne égoïste qui ne se soucie pas du bien-être de ses animaux et collectionne des êtres vivants.
  5. pipintuh

    urgent, AVC?

    un véto de campagne peut la soigner surtout s'il s'agit d'un AVC car il n'y a pas grand chose à faire... Il peut éventuellement donner des produits humains légers qui favorise la circulation sanguine au niveau du cerveau et aide l'animal a récupérer et éventuellement à ne pas refaire une crise. Ton rat peut très bien vivre avec sans problème. Par contre, il peut s'agir d'un problème de type mycoplasmose qui pertuberait l'oreille interne. Je te laisse consulter ces deux liens qui t'en diront plus. http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidel...84/CHXXIREF.HTM http://www.genoscope.cns.fr/spip/Mycoplasm...gent-de-la.html Seul un avis véto peut trancher.
  6. pipintuh

    urgent

    Franchement, ça a beau être un véto de campagne, il doit quand même s'y connaître un minimum en anti-parasitaire. Si ça grouille, ça épuise ton rat et ça le rend encore plus malade. Traite-le ! Les parasites disparaissent en quelques heures. A renouveller ensuite pour tuer la seconde génération. Ensuite ton rat a visiblement un problème. Peut-être un surdosage de cortisone. Retourne chez ton véto !!
  7. pipintuh

    Message de soutien à mon amie

    je pense que ton amie ne doit pas être la seule à avoir rencontré ce type de problèmes et qu'il a du s'en prendre à d'autres personnes dans la région en proposant de garder lapin, cochon d'inde, furets... . Il doit pouvoir refourguer le matériel d'occasion facilement. Essaie de mettre un appel à témoin dans le super marché où il y avait son annonce. Essaie aussi de contacter tous les dépots-ventes du coin dans un rayon de 200 km car visiblement ce monsieur voyage. Tu ne dois pas être la seule victime. A la revente tu lui a confié plus de 250/300 euros de matériel, une aubaine ... Au départ, il a du être attiré par la revente des furets (60 euros chaque + 40 euros pour la cage à lapin). Pour faire bouger la police, il faut trouver d'autres victimes. Essaie de contacter les fondations animales connues de ton secteur, peut-être ont-elles des témoignages. Je ne pense pas qu'il utilisera internet car ce n'est pas son moyen de communication (il laisse des annonces dans les magasins). On est de tout coeur avec vous :trefle:
  8. pipintuh

    SAuvetage bébé rat

    la bonne nouvelle c'est qu'elle/il a les yeux ouvert donc ta bestiole a minimum deux semaines. Comme il a les yeux bien ouvert, il doit avoir au moins 3 semaines. A cet âge, ils commencent à manger du solide. Je ne suis pas sûre que le fait qu'il se laisse manipuler comme cela soit bon signe car il aurait du avoir peur de l'humain (quand ils ont les yeux ouverts, ils se baladent et copie maman). Soit tu as beaucoup de chance, soit l'animal est en sidération ou n'est pas bien. Il y a eut des post sur des rats sauvages et toutes les expériences n'ont pas été positives (le rat étant devenu agressif à l'âge adulte). Je te laisse faire des recherches. En tout cas bravo pour ton geste et bon courage
  9. pipintuh

    Des bouchons equilibrés...

    les aliments pour personnes agées sont composé de 24 % de protéïne et 20% de lipides. Je préfère prendre ces bouchons qui sont moins gras et permettront peut-être une reconstitution musculaire sans prise de graisse. Bon après, c'est chacun sa technique... un petit vieux reste un petit vieux. Merci pour tes conseils
  10. pipintuh

    Des bouchons equilibrés...

    je vais utiliser le deuxième pour ma cage de "vieux à problèmes" en mélangeant avec d'autres bouchons pour diminuer le taux de protéine. J'espère que la spiruline fera son effet pour augmenter leurs défenses imunitaires. Quand à éviter le soja dans les bouchons, ça me paraît très difficile dans le coin
  11. pipintuh

    Des bouchons equilibrés...

    Ingrédients des Regal Rat : Riz brun complet, Gruau d’avoine, Son de blé, Farine de soja, Farine de poisson Menhaden, Gousses de soja, Phosphate de monocalcium, Farine de graines de lin, Levure de bière, Carbonate de calcium, Farine de germes de blé, DL-Methionine sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Vitamine K, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium, Arômes naturels. Moi aussi je vais les tester. Je vais également voir les Beaphar Care + avec de la spiruline Ingrédients: Céréales, sous-produits d'origine végétale (Yucca schidigera, Echinacea), graines, extraits de protéines végétales, substances minérales, laits et produits de laiterie, légumes, mannan-oligo-saccharides, algue (Spirulina). Analyse moyenne: protéines 22.5%, matières grasses 5%, fibres 4.5%, matière sèche 5.1%, humidité 10.2%, calcium 0.89%, Phosphore: 0.67%, magnésium 0.24%, sodium 0.26%, potassium 1.07%.
  12. pipintuh

    Besoin de votre aide pour payer l'opération ...

    super pour la puce ! Bien joué la technique de "je te la mets avec tes rattes juste en attendant" :P moi aussi j'aurais pas eu le courage de la retirer
  13. pipintuh

    Bisou x Citrouille

    Comme je suis vraiment super gentille, je veux bien que tu viennes le chercher lundi soir . :P Comment ça, ça ne me fait pas plaisir de voir mes adoptants à 6h du matin ?!? :mellow: Mais pas du tout ! Je pense juste à Scraty qui a une longue route à faire
  14. pipintuh

    Bisou x Citrouille

    Et oui, bientôt les six semaines des bébés (c'est passé vite... oui pas pour vous, j'ai bien compris :P )
  15. pipintuh

    Bisou x Citrouille

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.