Jump to content

Lij

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Lij

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 04/22/1983

Mes informations

  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Nombre de rats
    6
  • Ratlover since
    Octobre 2003
  • Hobbies
    Passionnée par les rats, j'aime aussi lire et créer...

Contact me

  • Personal website
    http://leratdesvilles.free.fr
  1. Bonjour à tous, Ayant mes contacts dans le monde ratesque, j'ai été informée que ma rate de Gambie, Abélia, se trouverait être ton rat de Gambie, therom? Donc je me permets de poster pour t'informer du fait que ton attitude ne me plait pas du tout, et que les images de mon site sont privées, en ce sens que tu n'as pas le droit de les utiliser en ton nom! Tu as beau être jeune, autant de mensonges c'est assez effarant! Voilà, ce message est un avertissement, ne t'avise pas de recommencer à prendre mes animaux pour servir tes accès de mythomanie. LIJ
  2. Bon, alors déjà il ne faut pas de certificat de capacités pour la possession d'un rat de Gambie mais juste si on veut faire de la repro. Mais encore ce n'est pas sur. Le cricétome n'a aucun statut légal ni au CITES, ni aux conventions de Washington et celle de Genève. Il est considéré comme un nuisible et c'est en ce sens qu'il n'a pas de statut légal. On en trouve d'ailleurs dans certaines animaleries françaises, en tant que nourriture pour reptile. Un animal au CITES serait-il vraiment vendu en bétail aux serpents? Et ceci légalement? Sachez de plus qu'on l'a déjà emmener chez un véto en prévision de quand elle sera malade, et que ce dernier nous a confirmé le fait qu'elle ne nécessitait pas de certificat et qu'il était prêt à la soigner. Sinon, Abélia a 3 mois et demi. Quand je vois la réaction des modos, je ne comprends pas, puisque j'ai juste posté dans l'intention de rendre vos discussions sur les Gambies moins stériles! Je ne postais pas pour caser des bébés ( que je n'ai pas ) ni faire adopter des Gambie. Mon but était juste de répondre à vos questions. Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous savez où me trouver, pour les rats de Gambie comme les normaux, et d'autant plus si vous rechercher une atmosphère plus agréable que celle qui règne ici! Et je rajoute que quand on se permet de parler d'amour des animaux on ne bannit pas aussi vite un animal qu'on ne connaît pas!
  3. Bonsoir à vous. Je suis repassée par ici en cherchant encore et encore des rensiegnement sur les cricétomes ( rat de Gambie ). Et je suis arrivée de lien en lien sur ce post. Donc me voici pour vous donner mon expérience avec Abélia, mon rat de Gambie. Elle n'a rien de destructeur comme certains on pu le dire, c'est comme un chiot qu'il suffit d'éduquer. Elle vit en liberté chez nous et ne fais pas de dégats. Elle répond à son nom, et est très caline, nous lèche souvent et s'endort sur nous, elle joue comme un furet, est douce comme un rat et obéissante comme un chien. Elle est en pleine forme et à peur de nos rats. Sa seule façon de se défendre est de mettre des coups de pattes. Elle ne mord pas. Elle est gentille avec tous ceux qui viennent la voir. Je vous laisse voir à quelle point c'est un animal sauvage et malheureux:
  4. J'espère que ce post n'a pas déjà été proposé. J'aimerais savoir jusqu'à quekl âge peut vivre un rat domestique quand il est élevé dans de bonnes conditions. Merci de me dire le sexe du rat en question. Merci d'avance pour vos réponses
  5. Voici ma cage, les dimensions: 86,5x79,5x80. Ils sont cinq mâles.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.