Jump to content

léalaratte

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About léalaratte

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 03/28/1985

Mes informations

  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    1 (ma léa m'a quittée...)
  • Ratlover since
    2004

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. bon, d'abord et avant tout, la nécrose, ça correspond à la mort de cellules, d'une partie d'un tissu. le mécanisme est assez complexe, mais en gros, ça peut-être du: - à l'absence de vascularisation d'une zone d'un tissu ou d'un organe, - à l'action de produits toxiques ou irritants pour les cellules, type injection d'un médicament à excipient huileux - à une plaie quelconque tout tissu détruit dégage généralement une odeur désagréable, la nécrose en particulier. et puis, des tissus nécrosés, c'est pas dur, c'est mou, et ça peut être chaud. ensuite, il se forme une croûte lors de la cicatrisation d'une plaie, c'est normal et même salutaire, c'est un mécanisme de protection de la peau qui se remet tout doucement de son traumatisme là-dessous et puis essaye d'appuyer un peu fort sur la prochaine croûte que tu auras, c'est pas très agréable, mais rien d'alarmant pour autant! donc je pense que ta toune a "tout simplement" une croûte, due à une plaie ou à une injection... après kesako comme plaie... conclusion: difficile de faire un diagnostic comme ça, sans voir la malade. je pense que ton véto n'a pas voulu donner d'avis au téléphone, ce qui est plutôt sage de sa part. keep cool en attendant de le voir. bon courage à la minette, et tiens nous au courant!
  2. bon voyage misu, peut etre que tu y verras ma Léa, peut etre que vous serez copines toutes les deux (mais pas au sujet de la bouffe, c'est sûr); et bon courage à toi koonkoontchek, je sais à quel point c'est dur! ton hommage est vraiment très beau. il me fait verser de chaudes larmes, il me rappelle tout ce que j'ai perdu hier matin, kan léa s'en est allée. c'est si dur.
  3. ce matin ma Léa est partie au Pays du Bout de Fromage Géant, le paradis des petites rates. Ta disparition me laisse toute vide, et si triste, ma boubou! Au moins tu ne souffres plus, c'est l'essentiel, mais ton absence m'afflige tant. Tu fus ma première ratoune, j'ai fait toutes les bétises que ne doivent pas faire les propriétaires de rat, évidemment, mais tu m'as suivi dans toutes mes péripéties, et jamais rate ne fut plus choyée et aimée que toi! Adieu Léa, je ne t'oublierai pas!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.