Aller au contenu

blackydream

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blackydream

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 21/10/1989

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    9 ans

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. blackydream

    bébé rat des villes

    Un ptit coucou juste pour vous dire que la demoiselle sauvage a retrouvé sa liberté il y a un peu moins d'une semaine, et que dans les environs habite au moins l'un de ces congénaires que j'ai vu se filer dans un trou dans le parc ou je l'ai relachée. Elle était soulagée de se retrouver libre apparement. Je croise les doigts pour elle. Gros bisous à tous et à monsieur souris qui est vraiment très mignon lol . Bonne soirée
  2. blackydream

    bébé rat des villes

    Quoi qu'il en soit mon but c'était de faire au mieux mais je suis un humain donc je suis imparfaite...
  3. blackydream

    bébé rat des villes

    Merci Akasha, j'ai enfin l'impression d'etre comprise.... Si je suis venue sur ce forum vous demander des conseils c'est que je voulais ce qui était le mieux pour elle, et je comptais la garder. Ma mère n'en veux pas et je la connais elle est capable du pire... elle n'aime pas mes puces domestiques, alors une sauvage s'en est visiblement trop pour elle. Je me suis énormement impliquée et c'est pour ça que je suis venue sur ce forum... "gamine"? Peut etre mais dans ce cas je ne pense pas, j'ai voulu faire ce qui me semblait le mieux en fonction de vos conseils mais ça a mal tourné malheureusement pour moi à cause du refus de ma mère, je m'en vais la relacher au parc là ou j'avais déjà aperçu d'autres rats, j'espère de tout mon coeur qu'elle y sera bien . Merci pour vos conseils mais j'ai trouvé certaines de vos interprétations de ce que j'ai pu dire un peu dures... Quand on vit encore chez ses parents on ne peut pas faire tjs ce que bon nous semble, je pense que mon plus gros crime dans cet histoire c'est de ne pas l'avoir laissé au chat, après c'était trop tard, il fallait faire quelque chose de cette puce et ce n'est pas toujours si simple.
  4. blackydream

    cohabitation rats-ratte...?

    Coucou!! J'ai eu plusieurs cohabitation de couples un mal+ une femelle, je n'ai jamais eu de soucis, ils s'entendaient très bien, surtout le couple rocco et billie , inséparables... Mais à chaque fois le malou était castré, je suppose que les tiens ne le sont pas? Et dans ce cas...je ne suis pas sure qu'elle prenne bien des attaques "sexuelles" régulières... car avnt qu'ils ne soient castrés les malous étaient plus qu'intérressés... bisous!!
  5. blackydream

    bébé rat des villes

    Bonsoir, Alors, j'ai eu un problème d'appareil photo, mais apparement ELLE (vi vi ptite fille) est plus grande que ce que je pensais. Elle a mangé pendant la nuit, bien mangé d'ailleurs et vu que ma mère avit l'air de vouloir se laisser faire pour que je la garde, j'ai tenté une petite approche, j'ai ouvert la cage pour lui donner du lait pour chaton, elle a eu très peur et s'est sauvée dans ma chambre (ne me blamez pas, j'ai pensé bètement qu'elle réagirait comme mes louloutes quand elles étaient petites et ben bizarrement pas du tout.. j'aurais du m'en douter...) du coup, grande chasse parce que bonjour l'angoisse pour la retrouver dans tout mon bordel... Je l'ai retrouvée mais de la prendre dans mes main elle a eu encore plus peur et m'a "pincé" le doigt, pas de saignements ni rien, j'ai bien désinfecté et tout mais bon j'étais un peu choquée et elle aussi. Du coup je n'ose plus trop la toucher... En plus apparement elle a de petits parasites à peine visible dans les poils. Aprs cela ma mère veut que je la relache donc j'ai pensé au parc près de chez moi, mon pere y avait vu un rat une fois. Apparement elle est sevrée vu qu'elle mange et qu'elle court TRES vite... Seulement je me demande si maintenant qu'elle sent l'odeur de chez moi et de moi peut être, elle ne risque pas d'ètre rejetée par les autres. A partir de quel age un rat peut il se débrouiller seul? De toute manière si je la gardais serait il possible de la domestiquer si elle est déjà bien sevrée? est ce que ce n'est pas déjà fichu? J'ai l'impression que j'a m****... seulement avec le stress et le fait qu'elle soit toute recrocvillée je pense que j'avais mal estimé son age...
  6. blackydream

    bébé rat des villes

    Et donc pour la leptospirose au pire ça se soigne donc tant pis?
  7. blackydream

    bébé rat des villes

    Merki merki merki!!! Je vous tiens au courant, j'ai envoyé un message à julie.
  8. blackydream

    bébé rat des villes

    Et pour répondre à vos questions, oui , il est vraiment très jeune....
  9. blackydream

    bébé rat des villes

    Là c'est plutot l'option, cata au niveau psychologique, il tremble comme une feuille depuis hier soir... mais admettont que je ne le relache pas, au risque d'en énerver certains apparement, et sachez que je comprends votre point de vu aussi, mon problème c'est que je suis partagée... Mon gros stress c'est les maladies...enfin la leptospirose... En gros je file chez le véto c'est ça? Avant même de penser à le toucher? En tout cas un gros merci à tous pour vos conseils parceque j'en ai besoin...
  10. blackydream

    bébé rat des villes

    Merci à toi, et à tous pour vos réponses. J'avoue que je suis partagée, il est vraiment jeune et mon jardin est vraiment "clos" du coup il n'auras aucun moyen d'échaper aux chats et de retrouver sa troupe si je le relache, d'autant plus que grace à un mur que mes chats arrivent à escalader ils ont certainement pu aller le chercher très loin... Je vais peu être passer faire un tour chez le véto... j'hésite vraiment , rendre à la nature ce qui est à la nature je comprends mais relacher un bébé comme ça c'est comme mettre un nourisson dans une cage pleine de lions affamés je trouve... Ce serait super que la personne qui a un rat sauvage me fasse partager son expérience et pourquoi avoir fait ce choix.
  11. blackydream

    bébé rat des villes

    Salut à tous!!! Mon chat a ramené un jeune raton des villes hier soir, je n'ai pas eu le courage de le lui laisser et lui ai volé sa proie, il est en parfaite santé, juste mort de peur, du coup, je l'ai mis dans une petite cage séparé de mes deux ratounes domestiques. J'avais lu il y a quelques années un topic sur une soit disante maladie qu'aurait le rat des villes, comme quoi il serait porteur sain mais qu'il pourrait la transmettre aux rats domestiques. Qu'en est il? Peut il être un danger pour moi si jamais il y a morsure? Risque t'il de me mordre? Les rats des villes sont réputés pour être un peu agressif mais là c'est juste un bébé mort de peur et je ne me vois pas le relacher dans mon jardin et prendre le risque qu'il se fasse croquer par un de mes chats... Pourrais-je un jour le mettre avec mes autres rattes si je le garde? Est-ce une bonne idée ou une très mauvaise de le (la?) garder ? D'autant plus que j'ai un gros problème car je vis encore chez mes parents qui détestent déjà que j'ai deux rattes et qui m'avaient dit qu'il n'en supporteraient pas un troisième. POur l'instant je l'ai caché dans ma chambre qui est à l'écart de la maison. Puis-je essayer de le domestiquer? de le prendre dans mes mains sans riquer la morsure? J'ai besoin de conseils ... lol . N'hésitez pas à me donner votre avis et merci encore de m'avoir lu. Bonne journée. Blackydream.
  12. blackydream

    Leïa

    Bon courage à toi!!! Je viens de perdre ma billie aujourd'hui et je sais combien c'est dur... GRos bisous et encore bon courage!!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.