Aller au contenu

Roxy

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roxy

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 07/08/1985

Mes informations

  • Localisation
    Juraaaa / Suisse
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    30.06.2005

Me contacter

  • Site perso
    http://www.dustynova.com
  1. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Et hop, une petite présentation détaillée des Mini Milky qui grandiiiiiiiissent trop vite ! Les Mini Milky à 3 semaines !
  2. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Le seul truc c'est que mon appareil est un appareil semi-professionnel et qu'il n'a pas de mode automatique... Faut donc s'y connaitre un minimum en technique photo... Sinon dans les modèles "grand public" mais super qualité, il y a le Canon 400D qui est vraiment super pratique, petit et maniable... Le mien c'est une enclume à côté lol
  3. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Y'a qu'à d'mander ! Je viens d'en faire il y a quelques instants ! Ils n'étaient pas motivés, ils se sont entassés et ont continué à roupiller... ! Dommage, ils sont tellement mimis avec les yeux ouverts ! Mais j'ai quand même réussi à en faire une ou deux ;-)
  4. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Un réflex Nikon D200 avec un objectif macro 105mm f2.8 VR :lol2:
  5. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    En fait je crois que je vais le garder lui :rolling:
  6. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    En fait j'ai une agoutie mais hooded, j'avais jamais vu en version Husky ;-) Et pour les placer, je n'ai encore aucun preneur... c'est fou comme les gens tirent la gueule dès qu'on prononce le mot "rat" ...
  7. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Voilà les photos que je viens de prendre ! Les petits ont presque tous leurs poils et je découvre avec surprise que j'ai des huskys agoutis (enfin si je ne me trompe pas)!! J'avais jamais vu ! En fait, je crois que je n'ai qu'un seul noir et que tous les autres sont agoutis... Belle surprise pour dire que le papa est hooded noir et la maman albinos ! Chui conteeeenteuuuh ! lol Allez, assez parlé, voici les photos ! Et voici ma photo préférée ! :amoureuse:
  8. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Purée, c'est ptit la toile du net !!! lol Ben vi, c'est moi lol ! J'ai fait des photos des bébés à l'instant, ont voit leurs couleurs maintenant, je vous poste ça dans 10min :lol2:
  9. Roxy

    Mon rat n'arrive plus à se nourrir

    Ecoute, je ne voudrais surtout pas te casser le moral... mais je voudrais ici apporter mon témoignage afin d'éviter aux gens de vivre la même chose que moi avec ma douce Toupie... Elle a commencé par perdre de l'énergie mais mangeait bien. Elle a toujours eu une forme carrément olympique, très vive et farceuse. On s'est dit que c'était probablement l'âge (un peu moins de 2 ans) et qu'il était normal qu'elle perde un peu d'énergie. Deux semaines plus tard, elle a encore perdu plus d'énergie et tombait parfois des étages. Inquiétée par son état, je suis allée voir la véto qui a diagnostiqué qqch de pas grave (je ne sais plus) et m'a donnée des antibios. Malgré les antibios, son état s'est agravé, de jour en jour. Elle ne mangeait plus et j'ai commencé à la nourrir avec des bouchons écrasés et avec de l'eau (elle n'arrivait plus à téter au biberon). Puis je suis retournée chez la véto et là on a constaté qu'elle avait un écoulement depuis la vulve. Re-antibios pour tenter d'arrêter l'infection mais hélas il était déjà trop tard. Pendant les trois derniers jours de sa vie, le week-end, Toupie a agonisé, y'a pas de mots pour définir son état et les larmes que j'ai versées en la voyant mourrir à petit feu. Je n'ai pas pu la faire euthanasier avant le mardi car les vétos étaient surchargés d'urgences en tous genres. Mon copain a hésité plusieurs fois à la tuer lui-même mais ne s'en est pas senti la force. Au final, nous avons enfin pu euthanasier la pépette mais elle était déjà presque morte, ne bougeait plus, sauf quelques fois, secouées par des spasmes et toussotant... Bref, une horrible horreur, une agonie, une souffrance, autant pour Toupie que pour nous... Depuis ce jour, je me suis jurée de ne plus jamais vivre une chose pareille... Je préfère mille fois euthanasier un rat, même s'il existe un petit espoir de guérison (et encore, ils sont souvent moindres) que de le voir souffrir pareillement, c'était vraiment trop dur... Voilà, désolée pour ce long témoignage... Mais ça m'a vraiment marquée, jamais je ne pourrai oublier ça....
  10. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    C'est le ptit chétif de la porté, il est bcp plus petit que les autres mais il mange bien, pas de soucis de ce côté là. Tu le voudrais ??
  11. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Ben en fait c'est une portée Kinder, la maman est albi et encore très jeune... Le papa je l'ai vu en animalerie, c'est un simple hooded noir.
  12. Roxy

    Les mini Milky grandissent !

    Qu'est-ce qui est tout plissé... :amoureuse: Ou tout frippé... Ou encore un peu maladroit ? Bingo ! :lol2: Une portée de petits ratounets qui grandissent à vue d'oeil ! Mon ptit préféré, un husky raté Dur dur la vie :rolling: On s'tient chaud Et puis on roupille profondément ;-) Grouuuuuuuuuu !!!
  13. Roxy

    Bientôt bientôt !

    La Triforce ???
  14. Roxy

    Bientôt bientôt !

    Alors voilà, de retour de quelques jours de vacances, j'ai retrouvé mes 7 bibinous et découvert leurs marquages ! Première surprise : y'a pas d'albi :shock: Pourtant la maman est une albi... Deuxième surprise : y'a des huskys !!! Chui contenteuuuh ! Pis j'ai déjà mon pti préféré :amoureuse: Le voici : Et voilà tout ce beau monde réuni : :amoureuse: :amoureuse:
  15. Roxy

    Bientôt bientôt !

    Allez, les voilà les photos des pitits nés hier !!! J'en fait fait que deux des petits dont une photo de groupe (je pense qu'il y a entre 6 et 8 ratons mais je n'ai pas encore fouillé dans le nid pour les compter). Et j'ai sorti un petit pour vous le montrer, on voit le lait dans son bidon, trop chou ! Et pis je vous mets aussi une petite photo de toutes mes touilles, prise quelques jours avant la naissance des pitits Milkys.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.