Aller au contenu

AvA

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AvA

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 25/05/1985

Mes informations

  • Localisation
    yvelines
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    septembre 2003

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. AvA

    Ayah

    Ma 'ya, ma puce, ma nounette, ca y est, tu es partie... Tu as résisté à pas mal de choses, mais là c'est cette fichue otite qui t'as emporté. J'avais décidé de t'emmener samedi matin pour le plus long dodo, mais tu t'es envolée avant, dans la nuit. Tu as rejoins tes copines Crapule et Kiyah là-haut, amusez-vous bien les puces ! T'étais ma premiere ratte, ma mienne, ma dernière... tes bisous me manquent, TU me manque... Je t'aime ma petite warrior !
  2. AvA

    canal lacrymal bouché ?

    Ne t'inquiète pas babbou pour le collyre, c'est plutot à moi de le mettre (10 15 jours) , tu n'auras que 2 3 jours seulement, heuresement...la tête qu'on a faite lorsqu'il nous a dit qu'il y aurait du collyre...lol Pour son vagin : à la palpation il disait qu'il ne sentait pas une grosse inflammation, il sentait deux petit trucs mais ca ne semble pas trop inflammé. Il dit que peut être le traitement pour les avortements qu'elle a eu, aurait réduit l'inflammation mais pas entièrement guérrie. Il pense aussi que peut etre ca n'a jamais ete une metrite mais une vaginite. La à l'ausculatation il trouvait que c'etait propre, il nous conseille de nettoyer avec un produit antiseptique (je nettoyais au serum phy moi). Par contre faut que je le rappelle parce qu'il a oublié de me le marquer sur l'ordonance. Il y a aussi le fait que ca soit une vieille rate qui se nettoie plus très bien à ce niveau là, et que par la faiblesse des pattes arrières ca touche le sol et ramasse pleins de microbes.
  3. AvA

    canal lacrymal bouché ?

    De retour de chez le véto... Eh bien, il l'a trouvée très bien pour son age, ca rassure. Concernant son écoulement, il nous a dit que ca n'avait rien à voir avec le canal lacrymal, que ca dépendait des rats, il y en a qui ont plus de porphyrine que d'autres et là elle se fait vieille et donc se nettoie sans doute moins bien. Il trouve également que niveau respiratoire "va bien", que comme elle vient d'animalerie, elle est sans doute plus fragile au niveau de ses bronches , mais que dans l'ensemble rien d'inquiétant. Et au niveau de ses yeux, elle a quand meme un oeil complètement pris par la cataracte, l'autre n'est pas loin mais il a en plus un ulcère, et c'est donc ca qui lui faisait couler l'oeil. Il m'a donné un collyre a mettre trois fois par jour, ca devrait guérir. Voila voila, donc ca va bien quand meme, du moins mieux que ce qu'on pensait. Ca fait plaisir. :P Elle tient bon la mémère :amoureuse:
  4. AvA

    canal lacrymal bouché ?

    et donc jsuis partie sans parler du nez. Il parle pas forcement du nez dans le lien. Donc je sais pas si ca a un lien ici.
  5. AvA

    canal lacrymal bouché ?

    ouchhh ca fait peur ca !!! Elle est vieille et commence a voir la cataracte la. Ses yeux commencent un peu aussi à devenir sal. Bon jvais me débrouiller pour avoir un rdv la dans la fin de la semaine. J'ai pas envie que ca devienne comme ca. merci pour le lien
  6. AvA

    canal lacrymal bouché ?

    Elle eternue c'est vrai mais elle a toujours eu des petits problèmes respi. De toute maniere je vais aller chez un veto la, je lui en parlerai mais je voulais tout de meme avoir vos témoignages. Concernant le canal lacrymal, il me semble que les yeux et le nez sont lié mais peut etre que j'ai dit une betise, ya un canal pour le nez ? Et puis si le canal lacrymal est bouché, ca passe par le nez non ? Sinon non les yeux ne coulent pas. Et puis c'est une seule narine, c'est ca qui est bizarre...
  7. Ma petite mémère de 3 ans et 4mois a un petit soucis. Elle a quasiment toujours une seule narine pleine de porphyrine. Lorsqu'elle respire, ca fait parfois le même bruit que lorque l'on est enruhmé, ce bruit très gracieux... Je lui nettoie régulierement mais ca continue de couler. Certes c'est souvent le matin mais ca arrive aussi dans la journée. J'en avais parlé au veto, qui avait pensé que son canal lacrymal serait peut etre bouché et donc qu'il y aurait un amas de porphyrine. Elle savait soigner ca sur chien et chat par un drain mais sur rat c'est beaucoup trop petit. Y a t-il déjà eu des cas comme ca chez vous ? Avez-vous su les "soigner" ?
  8. AvA

    Ayah la warrior

    http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/aya...108189.jpg.html J'espere que ca marche...J'suis pas très douée...
  9. AvA

    Ayah la warrior

    Voila pour la photo, pas très nette. Le petit bourrelet le doc m'a dit que ca allait se détendre au fur et à mesure. Et le truc argenté un antiseptique. Il a profité de l'opération pour percer le petit abcès qui était revenu sur sa joue. Elle a donc deux cicatrices Elle est toute maigrichonne sans sa grosse boule, je crois d'ailleurs qu'elle s'en rend compte c'est marrant. Et elle est beaucoup moins fatiguée je trouve, ca devait puiser pas mal son énergie. voila voila... J'ai transmis vos gratouilles :P Je n'arrive pas à mettre la photo... :bave:
  10. AvA

    Ayah la warrior

    Bon, pour ceux qui n'ont pas suvi l'histoire, Ayah petite rate de 3 ans et 2mois, qui a enchainé problème sur problème (abces facial, écoulements vaginaux) vient de se faire opérer de sa belle tumeur mammaire. J'avais au début renoncé à l'opération (age, poids, santé) et puis la tumeur a grossit d'un coup et a commencé à (se?)nécroser. Comme elle mangeait, buvait, gambadait j'ai donc décidé de la faire opérer. Je préferais la voir partir sur la table d'op plutot que de la voir souffrir avec la nécrose et devoir l'euthanasier. Je viens d'aller la chercher, elle s'est bien réveillée (même le véto a trouvé ca rapide), parait toute maigre et a une belle balafre, mais elle est quand même belle !!! C'est une battante cette rate, 3eme opération et elle est toujours la. Je suis contente d'avoir fait ce choix et j'espere qu'elle va bien supporter l'après opération. L'engin faisait 20gr quand même... Voila pour les ptites news. Je sais que ce post n'interessera pas grand monde mais il fallait que je partage mon soulagement.
  11. AvA

    grosse partie sans poils

    et ses poils avait repoussés ou c'est resté comme ca ?
  12. AvA

    grosse partie sans poils

    Elle est sous antibio en ce moment pour l'abces. On le ralonge d'une semaine encore. Si c'est a cause de ca, faut que je l'arrete de suite ou je finis la semaine ?
  13. AvA

    grosse partie sans poils

    Alors elle a vécu une bonne partie de sa vie toute seule mais a eu une copine qu'elle a très bien acceptée (c'est une crème)pendant 2 ans. Sa copine est morte au mois de janvier et depuis plus de copine car j'arrête les rats ensuite. En ce moment oui elle vit la plupart de sa journée en dehors de la cage. Je la laisse profiter un max pour la fin de sa vie. Ca peut avoir une liaison ?
  14. AvA

    grosse partie sans poils

    Non mais c'est une vielle mémère, qui accumule les ptis problèmes, tumeur mammaire, paralysie des pattes arrières, et un abcès facial, qui, je pense est en train de partir, mais à part ca elle a encore la pêche quand elle ne dors pas, mange, boit. C'est vrai qu'elle parait toute maigrichonne mais pourtant elle mange.
  15. AvA

    grosse partie sans poils

    re oups, j'ai fais du caca la ! Désolé ca a fait plein de post, si un modo pouvait réparer ma bétise...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.