Jump to content

muigoan

Membre
  • Content Count

    2,684
  • Joined

  • Last visited

About muigoan

  • Rank
    Rattus Obseditus
  • Birthday 09/05/1976

Profile Fields

  • Location
    Paris
  • Rat count
    Une famille de 8 ratouilles + 2 mamies + FA (8 ratounes, adoptées) & 21 loulous en croisière sur le nuage
  • Rat owner since
    août 2005
  • Passions
    Balades, vélo, rollers, cheval, piscine, cuisine, livres, films, expo ...

Contact Methods

  • Site perso
    http://htai.free.fr/nori/Bienvenue.html
  1. Bon anniv jolie Morve!!
  2. Bon courage avec toute ta marmaille!
  3. Sympa les volières, petite astuces que quelqu'un avait donnée ici, il vaut mieux séparer suffisamment les deux volières pour éviter des queues de rats mutilées.
  4. Comme pour nous, cuites, mais en petite quantité car l'amidon fait grossir (sans être toxique). Les pommes de terres crues contiennent des toxines (ainsi que les germes, sur les pommes de terre qui ont germé). Il faut bien les laver avant cuisson.
  5. +1 avec Jen_speed Si c'est juste à la "surface" de la peau et que ça n'a aucune conséquence sur la santé (un kyste sébacé classique quoi), je ne ferais pas opérer (c'est quand même très lourd comme protocole avec l'anesthésie générale...). Je verrais avec le véto pour éventuellement des antibio +désinfection/cicatrisation locale. Ce sera juste moche à regarder, mais ce n'est pas grave. Ton véto te dira ce qu'il faut faire.
  6. Tiens ça existe aussi en granules! Je l'utilise sous forme liquide, et même si j'ai pu voir un effet sur certaines tumeurs, ça n'a jamais été jusqu'au rétrécissement de la tumeur. Du coup je vais peut être essayer la forme solide.
  7. Ici ce qui marche le mieux : -sojasun vanille (voire avec un peu de fromage blanc sucré ou non, une cc pas trop remplie pour que le loulou mange tout) - petit morceau d'omelette ou de steack haché cuit que je roule dans la poudre - le renutryl s'ils aiment ça marche à tous les coups Et pour les difficiles, je leur donne à manger après, histoire qu'ils aient l'appétit bien aiguisé au moment du medoc. Bon courage!!
  8. Tu dois sans doute avoir besoin d'argent pour acheter de la litière et aussi à manger pour toi! (bah oui on oublie le principal quand même, il te faut des forces pour t'occuper de tous tes poilus )
  9. Erf pauvre puce. Oui au moins vous êtes fixés. Sinon le véto n'a pas mis ton malou sous cortico? Mon véto m'a dit qu'en cas d'avc, il ne donne pas de réoxygénant mais que les corticoides sont indispensables (surtout en cas de tumeur cérébrale où on ne peut rien faire mais la cortisone et dérivés peuvent freiner un peu sa croissance et empêcher les douleurs ou prévenir d'autres avc, d'ailleurs pour Candy aussi, il n'en a pas prescrit?) Pour le reste de la note, je veux bien financer une partie, si qn veut faire moit-moit.
  10. Bah ça ne fait que deux ans de galère à la louche (manquerait plus que ça vive 3 ans un rat diabétique) (bon je taquine) En fait même si je t'ai quotée indirectement, mes remarques étaient générales, elles ne te visaient pas, pour ce que j'en ai compris tu sembles bien t'occuper de tes animaux (sauf les diabétiques ) Je pense que ton seul "tort" ça a été de forcer un peu sur les mots, mais que tu ne corresponds pas à la catégorie de gens décriés ici. Pour ma part j'apprécie ta franchise, ça change des gens qui font de la merde en douce...
  11. Oui, quand on sait qu'on aime sortir et enchaîner de "teufs" en festival, il vaut mieux renoncer aux animaux de compagnie (au moins ne pas en reprendre continuellement) le temps de se poser. Si c'est pour ne jamais être là et être trop crevé une fois rentré pour s'en occuper correctement et s'acheter une bonne conscience en les confiant tout le temps à maman qui va juste les nourrir (elle a d'autres chats à fouetter )...
  12. Est-ce que c'est bon du coup pour payer la consultation? Elle coûte combien? Et sinon voir surtout si au niveau respiratoire c'est ok, d'autant que la tumeur est pas mal grosse. (il faut bien réfléchir pour voir si ça vaut le coup de la transporter, changer d'environnement et de l'opérer si c'est pour que les poumons lâchent un mois après, personnellement je préfère encore une tumeur mammaire qui grossit) Morwen.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.