Aller au contenu

Léo47

Membre
  • Compteur de contenus

    1 981
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Léo47

  • Rang
    Rattus Passionnatus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    toulouse
  1. En même temps, une infestation par des vers, ça peut aussi être un signe de défaillance immunitaire (ou de surpopulation, mais j'pense pas que babbou ait 200 000 rats) Croisage de doigts pour Knee
  2. Tu l'emmènes quand Limé ? J'ai eu un rat pour lequel on pensait soit à un fécalome, soit à une tumeur... le temps de consulter un spécialiste (qui a fait une écho puis laparo)... c'était une avagination, mais qui a trainé 3 jours, donc mauvais pronostic et mal fini ...
  3. Bah merdouille quoi... Et une échographie spécialisée a été envisagée éventuellement ? Histoire d'avoir plus d'infos ? Bon courage Babbou, et plein de bonnes ondes pour Knee, qu'elle aille vite mieux !
  4. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Limé disait plus haut qu'il n'avait pas été possible de faire de prise de sang sur Vox compte tenu de son état, après ce serait peut être envisageable pour Eustache ?
  5. Purée... c'est quand même bizarre d'avoir des rats qui tombent malades en même temps sur un problème infectieux... Si je me souviens bien de ce que m'avait dit ma véto (j'ai eu une chienne avec ça dans la vessie, (elle m'en avait parlé comme complication potentielle sur chienne à cushing) pour la E coli, les septicémies qui peuvent apparaitre n'arrivent QUE sur des animaux immunodéprimés... Après la tularémie, ça me paraitrait étonnant qu'aucun autre rat ou même les proprios ne soient tombés malades, non ? Après faites gaffe quand même avec les traitements de cheval, certains antibios peuvent abimer les reins et le foie sur des animaux à défaillance multiviscérale, difficile de savoir quoi faire dans ces cas là... Plein de bonnes ondes pour Eustache...
  6. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Ok, bah scanelis faut les appeler au moins une fois par jour, et si c'est parti lundi vous devriez avoir la réponse aujourd'hui ou demain.
  7. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Pour la lepto, me semble que c'est 2/3jours, après les autres si c'est sur culture, c'est minimum 2jours après la mise en culture donc + délais postal si ça a été posté. Par contre si tu sais quel labo c'est, n'hésite pas à les harceler, des fois ils mettent 10jours à envoyer le compte rendu au véto alors qu'ils ont les résultats bien avant.
  8. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    J'pense pas que des prises de sang sur des rats qui n'ont aucun symptome t'apporte quelque chose... Après ce qui me paraitrait intéressant de faire si un autre déclenchait des symptomes, c'est biochimie urée/créat (reins) alat/alkp (foie) + nfs (pour voir si globules blancs modifiés et quel type, sachant que ça indique si auto immunité ou bactérie ou virus suivant celui qui est trop haut ou trop bas), mais avec une priorité à la nfs suivant la quantité de sang que vous arrivez à récupérer. Le résultat lepto vous l'aurez quand ? L'anapath disait quoi au juste ?
  9. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    limé, j'ai eu une portée hypersensible aux infections (celle de blue storm en 2005) et qui a développé des tumeurs précoces, mais pas de coïncidence aussi prononcée niveau symptomes/chronologie... mis à part ceux qui ont atteint les 18mois et qui ont sorti des tumeurs à peu près au même moment... Y'a eu des prises de sang de réalisées ?
  10. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Ok Après y'a pas que les infections qui font des défaillances multiviscérales (lymphome, cushing, et cie)... j'trouve zarb que ça ne touche que 2 soeurs sans toucher les coloc'. J'espère que vous trouverez vite.
  11. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Juste question à la con, vos vétos ont exploré une piste cardiogénique ? (maladie cardiaque qui expliquerait épanchement thoracique et distension abdo)
  12. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Hum, un des vétos où je bosse vient de voir la radio, il me dit épanchement thoracique... Peut être un prélèvement à faire à ce niveau là ? Bon courage pour la suite les filles... j'vous souhaite que ça s'arrête là.
  13. Léo47

    ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid

    Con, j'arrive à la bourre ... Euh sinon il existe des snap test lepto pour les chiens (et qui potentiellement fonctionneraient sur les rats) à partir de sérum sanguin, on a le résultat en 12min Limé et Lux, j'suis désolée pour Alak et vox... Par contre, j'sais pas si c'est encore faisable, mais une autopsie pourrait peu t-être vous aider plus, moi à la radio, il me semble voir un truc dans le thorax (épanchement ou fibrose ?) Après franchement, ça ressemble pas des masses à une lepto... Et éventuellement une merdouille génétique ?
  14. C'est tout à fait possible de voyager avec une jeune portée, comme dit plus haut, bouillotte (attention que ce que tu utilises pour bouillotte ne puisse pas étouffer les petits ou les écraser) et couverture sur la cage, pis de toute façon après y'a le chauffage en voiture, donc le froid n'est pas un problème. Le stress de la maman peut poser problème, mais sur des rates que j'ai emmené chez le véto avec les petits, j'ai jamais eu ce soucis là, par contre j'emmenais la cage de mater (pas de cage de transport) en conservant nid et litière usagés pour qu'elle se sente bien chez elle. Après pour l'euthanasie, clairement y'a pas de "bonne" méthode, moi j'aurai tendance à amener à mes vétos, mais chacun voit midi à sa porte, du moment que ça ne vire pas à la boucherie de l'eutha loupée (j'ai vu ça sur un chat en clientèle véto... c'était super "agréable" pour le véto d'euthanasier un chat qui a gauchement été "éclaté" contre un bord de table..) bref... Juste pour info (j'ai cru comprendre que tu les gardais finalement Mercedes, mais c'est pour ceux qui vivront la même chose et qui opteront pour une eutha), il vaut mieux retirer les petits à la naissance quand vous ne voulez pas les garder, pour plusieurs raisons : si la rate n'a pas été trop stimulée, sa lactation s'arrêtera généralement d'elle même (si on attend trop, faudra donner un anti-laiteux), les petits s'éveillent rapidement (du coup j'trouve l'euthanasie beaucoup moins éthique passé 4/5 jours) et plus on attend, plus la mère sera traumatisée parce qu'au bout de quelques jours le processus d'attachement est mis en place (me souviens d'une rate prise en animalerie avec une crevette de 5 jours qu'elle avait adopté sans avoir de lait, j'avais tenté de sauver la pitchoune, elle est morte à 8jours et la mère adoptive était toute dépressive après ) Donc si vous ne voulez pas les garder, séparez les le plus vite possible.
  15. Léo47

    Foetus momifiés... ?

    En même temps, elle serait restée ouverte sur la table beaucoup plus longtemps s'il avait du retiré l'ovaire (d'ailleurs il aurait certainement retirer tout l'utérus, donc grosse chirurgie), autant, je ne comprends pas qu'il l'ai ouverte sans faire le examen qu'il avait prévu avant (parce qu'un petit momifié, je pense qu'il aurait fait la différence avec une tumeur, ne serait-ce qu'à l'echo), autant je comprends qu'il n'ait pas prolongé cette chirurgie ... Enfin c'est mon avis quoi... Ensuite, franchement je ne retenterai pas de chirurgie avec une rate dans cet état, ça risque de l'affaiblir encore un peu et accélérer l'évolution des tumeurs inopérables, donc mon avis c'est de la laisser tranquille et d'envisager des soins palliatifs quand ce sera le moment. bon courage pour la suite Mai29
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.