Aller au contenu

Sohène

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sohène

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Localisation
    Provins (77)
  • Ratouphile depuis
    1er janvier 2005

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Sohène

    Message de soutien à mon amie

    Ah zut ça raccourcit l'adresse :mellow: Il faut essayer avec le quote d'Uely fait par Vanella trois messages plus hauts.
  2. Sohène

    Message de soutien à mon amie

    http://cgi..fr/voliere-pour-oiseaux_W0QQit...#39;_blank' Suffit de placer le nom du célèbre site d'enchères en ligne entre "cgi." et ".fr" Bon courage à toi et bonne chance :trefle:
  3. Sohène

    animalerie(femelle)

    +1 :drapeaublanc: C'est toi la plus agressive sur ce topic, pour le moment :mellow:
  4. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Paprika est morte ce matin, quelques heures après que je poste ce message. Je l'ai enterrée dans un jardin (dur de trouver un endroit quand il n'y a que du béton autour de chez soi) en pleurant toutes les larmes de mon corps à l'idée de la laisser là. D'un côté ça me soulage, parce que c'est allé assez vite. Si j'ai posté tout à l'heure, c'était plus par panique parce que son état a diminué très rapidement (il y a 48h elle courrait vers moi pour avoir à manger, malgré le fait qu'elle trébuche à chaque pas). Mais comme tu le dis, lAlicel, je savais ce que j'avais à faire. Petite consolation, elle n'est pas morte en stressant chez le véto à se demander ce qui lui arrive, mais au chaud, dans sa planque habituelle, dans une position confortable. Au revoir ma puce J'espère que tu n'as pas souffert et que tu es bien désormais. Tu me manques. Merci aussi à tous pour vos conseils. Ca fait du bien de se sentir un peu aidé.
  5. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Petit remontage de post pour donner des nouvelles, qui, hélas, ne sont pas bonnes Paprika ne bouge presque plus, elle reste dans le petit coin douillet que je lui ai installé dans le placard. Elle ne tente presque plus de sortie, et quand elle essaye de marcher elle trébuche et se rerouve allongée sur le dos. Au début elle se débattait et arrivait à se remettre droite, mais maintenant elle n'essaye même pas... Elle ne mange plus (ou n'arrive plus à manger), ses dents poussent sans s'user et je crois que ça lui fait mal. Ce matin je l'ai trouvé roulée en boule dans un coin, les yeux à peine ouverts, et elle me regardait d'un air tendre mais j'y ai vu aussi de la souffrance. Je ne sais pas de quoi, mais je crois qu'elle a mal. Elle est très maigre, et ne se lave plus, je suis obligée de la nettoyer moi-même tous les soirs. Ce matin elle ne se levait même pas pour faire pipi, elle se fait dessus. Je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre un terme à tout cela. Mais ça me fend le coeur
  6. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Petit remontage de post pour donner des nouvelles Paprika va beaucoup mieux. Son traitement est terminé (j'ai arrêté, sur conseils du véto, un des deux antibios qui avait causé une inflamation du système urinaire), et même si c'est pas aujourd'hui qu'elle deviendra funambule et qu'elle recommencera à grimper sur ma lampe hallogène, elle n'a plus de symptômes inquiétants. Elle a recommencé à boire, à manger du solide, et ce soir elle court partout En espérant que sa vie dure encore longtemps, à ma petite mamie-rate, un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillés Vous êtes adorables les gens (parce que bon, malheureusement y'a beaucoup de mauvaises nouvelles sur ce forum, alors faut le dire aussi quand ça va bien )
  7. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Avis du véto: arrêter le traitement quelques jours pour voir. J'espère que ça ira mieux :bave:
  8. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Ah oui et puis (désolée pour le flood ), juste à titre informatif, je lui ai donné des framboises, j'ai lu que c'était bon contre les infections urinaires. En plus elle adore *Sohène, en faveur de la médecine par les plantes*
  9. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Désolée, autant pour moi Bien sûr, je ne me suis pas limitée à une réponse sur un forum (je préfère un avis de spécialiste plutot qu'un témoignage trouvé au pif sur le web); je suis allée sur le site du médicament, qui effectivement recense dans les effets secondaires possibles une infection du système intestinal et urinaire. Désolée pour la confusion reins/vessie, l'anatomie n'a jamais été mon truc et c'est la première fois que j'ai un problème médicamenteux Pour l'instant ça sonne occupé depuis une demi-heure chez le véto. J'attend un peu avant de rappeler.
  10. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Je crois que j'ai trouvé ! Ce vient du médicament lui-même (j'èspère que je peux citer le nom du médoc dans ce cas-là) Le véto m'a prescrit du ****** , une goutte par jour. Or, en tapant le nom du médoc sur google je suis tombée sur un forum animalier où une dame déclare que ça a fortement attaqué les reins de son chat... Devrai-je téléphoner au véto ?
  11. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Merci pour tes réponses si rapides Effectivement j'ai trouvé plusieurs hypothèses qui correspondent à mon cas: - Qualité de la nourriture: j'ai changé son régime alimentaire, vu que depuis environ un mois elle a beaucoup de mal à manger des aliments durs, parce qu'elle galère pour les prendre avec ses pattes avant. Du coup depuis quelques temps, c'est compote et plein de fruits. Donc surement beaucoup de protéines là-dedans... J'espère que ce genre d'infection n'est pas douloureuse, parce que je ne vois pas trop comment je pourrai lui fournir une alimentation équilibrée sans aliments durs - Vessie très sensible qui supporte mal la déshydratation. Effectivement là ça colle parfaitement - Ou tout simplement une infection, qui coïncide avec le traitement contre l'otite. C'est qu'elle se fait vieille la puce, donc bon, peut-être que tout se dérègle un peu
  12. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Ca y est, cette petite tête de mule a recommencé à boire. Ouf ! Par contre, je peux confirmer maintenant qu'il y a bien du sang dans ses urines Enfin, plutôt des "morceaux" de sang, c'est un peu collant... Un peu comme quand on a nos règles, quoi (hum, miam ) J'ai un rdv prévu pour le 22 chez le véto, date de fin du traitement, pour un contrôle. Ca tombe bien, je pourrai lui en parler. Est-ce que ce serait possible que ce soit dû aux antibios ? *part faire une recherche*
  13. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Bon, je lui ai donné du melon, ça a beaucoup de succès
  14. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Ce matin la miss a bu spontanément au biberon. Pas beaucoup beaucoup, mais au moins quelques gorgées. Ce soir elle ne veut rien avaler non plus *prépare sa pipette* Son urine a une coloration plutôt rouge ce soir. On ne dirait pas du sang, mais bon c'est une couleur intrigante quand même. Autre chose: je remarque qu'elle titube moins. C'est pas aujourd'hui qu'elle saura marcher sur un fil, mais tout de même. Est-ce que en cas de nette amélioration, je peux stopper les antibio ? Je n'aime pas trop l'idée de donner des antibios à un rat "guérit", même si pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Est-ce que je suis obligée d'aller jusqu'au bout du traitement ? (10 jours). Et puis, bon, ces urines, ça m'intrigue Quelqu'un a-t-il déjà vu des urines rosées ?
  15. Sohène

    Le début de la fin pour Paprika...

    Merci pour les conseils je vais refaire une tentative un peu plus tard. ... Je vais me faire détester par mon rat
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.