Aller au contenu

trefle

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trefle

  • Rang
    Rattus chipottus
  1. Pour des sauvages x sauvages, je participe à la subvention.
  2. En effet, car : Pauvre Julie, pour srfa, on lui demande d'attendre pour son rat un âge qu'il peut ne pas atteindre ... Alors qu'elle a un rat exceptionnel. Elle a une proposition altruiste : proposer son rat à la saillie pour srfa. Et un souhait personel : avoir d'autres rats qui tiennent de Nounours. D'où repro, oui. En vertu de quoi, ce serait non ? Ca ne vous pollue en rien. :bave:
  3. Voir avec Rattounette que je cite.
  4. Si ton Nounours est le roi des rats, et que le cercle des rats colorés à oreilles variables n'en veut pas avant ses deux ans ( donc peut-être outre-tombe ), qu'est ce qui t'empêche de lui assurer une descendance en le croisant avec une de ses soeurs ? Si tout ce petit monde a un an, ce devrait être faisable... Il semblerait que la consanguinité chez les rats ne pose problème qu'à partir de huit générations ! Ce qui suppose qu'à la première, ça devrait aller ... Pour placer les ratons, rien que leur caractéristique très particulière de rat 100 % sauvage en fait un critère exceptionnel, je ne vois pas quel problème tu peux avoir à les placer. Je pense qu'ils seront très désirés, au contraire. Quand à l'âge de reproduction, il n'y a pas de nécessité biologique à attendre que le mâle soit vieux. Au contraire, car on a constaté, chez les humains, qu'il y a autant à craindre pour l'enfant que ce soit le père ou la mère qui dépasse 40-45 ans, et pour des raisons de fonctionnement qui se retrouvent chez le rat. Donc, ce que je ferais, pour ma mart, dans cette situation, c'est une repro sauvage x sauvage sans tarder.
  5. Il est tellement beau, ton rat, Julie, que je craque complètement. Beau de poils et beau d'expression et de positions aussi. Et en plus adorable ... Si c'était pour moi, ce ne serait pas un problème, sa durée de vie. On a celle qu'on a ... Et je note qu'on donne à ces rats la réputation de mourrir, couic, sans frais de véto au moment où les autres rats commencent à les accumuler ... Du point de vue du rat, donc, sans cette longue décrépitude. De mon point de vue, ce n'est pas une tare en soi. Sais-tu si on peut tester si les rats sont porteurs de la leptospirose ? En tout cas, le tien semble ne t'avoir rien transmis de problématique à toi, jusqu'à maintenant... Quant au véto, je n'y conduis pas d'animal en bonne santé, l'animal peut parfois y attraper une maladie par malchance ... Aah, rat de rêve ... Merci Julie pour toutes ces photos de ton rat. :bave: PS : Pourrais-je avoir une photo de la couleur des pattes ? Il a quoi, des gants blancs ? C'est comment ? Si tu peux ...
  6. trefle

    Récap des recettes miracles

    Devinez ce qui m'a réveillé l'autre jour ? Il s'est glissé péniblement contre mon flanc le corps squelettique d'un rat FROID. J'étais alertée par cette démarche difficile qui peinait tellement, ces poils rêches, sur le squelette saillant, et ce contact qui ne se réchauffait pas. Le poil froid d'un rat sur ses os. Elle devait depuis quelques jours vraiment pomper pour respirer. Voilà comment j'ai requinqué notre rat : Le temps de lui laisser prendre un peu de ma chaleur et je me suis levée avec elle. Je lui ai d'abord donné à boire : du lait de vache entier à volonté (elle est habituée), car respirer par la bouche donne soif. Je lui ai ensuite donné de la confiture de fraise à volonté (pour le sucre qui lui fournit une énergie immédiate) Re lait : la confiture donne soif. J'ai laissé l'animal sur mes genoux jusqu'à ce qu'on sente son énergie se réveiller; Je lui ai donné ensuite de quoi se recharger en sucres lents : purée de pommes de terre ou pain blanc ou semoule (ou nouilles) je ne sais plus. Du pain, cette fois je crois. Puis encore du lait, parceque ça donne soif. Puis du beurre, pour recharger la batterie de secours derrière celle des sucres lents. Puis je me suis assurée qu'elle ne voulait plus rien, et j'ai terminé en lui proposant de l'eau. Ce petit rinçage de bouche lui a bien plu. Elle a demandé à descendre, je l'ai posée par terre, elle a pissé une demi flaque très concentrée. Nous sommes retournées nous coucher. Avec un rat lourd, un rat chaud, aux gestes souples, un rat en pleine digestion. Elle a maintenant ce régime deux fois par jour, en plus de un ou deux repas quotidiens. Les repas quotidiens c'est une bille de steak haché ou d'oeuf et beaucoup de haricots verts ou poireaux, etc ou ce qui se trouve dans notre assiette. Après quelques jours de la cure qui vise à lui fournir le supplément d'énergie pour battre du flanc : elle va mieux, les muscles ne fibrillent plus bizarrement et je continuerai tant que je la verrai battre du flanc avec cette maigreur... Voilà, si ça peut être utile à certains ...
  7. trefle

    ma toutounne ne va pas bien

    Je venais poster la manière dont dont j'ai requinquée la nôtre (pas guérie mais redonné des forces) Mon expérience est toute récente, donc je n'aurais pas pu faire plus vite. Et là, c'est juste trop tard ... Je suis vraiment désolée pour toi.
  8. trefle

    ronge mes habits (pas cool)

    Alors, un rat digne de ce nom : -ça ronge, -ça pisse, -ET CA A LES DENTS QUI REPOUSSENT !!! l'affreuse bête !
  9. trefle

    J'ai trouvé un rat albinos

    Pourvu qu'elle ne soit pas tombée chez des gens qui recherchent des rats comme ça pour ...
  10. Willow ! Est ce que F4 a LE NEZ NOIR ?
  11. Merci, cahuète, voila une vraie petite patte de charbonnier. Le reste du rat est vraiment attendrissant aussi ...
  12. Je me suis laissée interrompre par l'orage, qui était vraiment au dessus de nous, nous avons débranché l'ordi ... Elaphe : le matin je suis mieux réveillée que le soir, et l'inversion de pattes me saute aux yeux ! Ratounette : courage, tu as un forum entier qui te soutient ! Stella, je te remercie de la peine que tu prends en faisant des photos sous tous les angles. Grace au clic loupe, je l'ai regardé de bien près, ce petit raton. Je lui trouve des oreilles très noires !!! Le pied arrière gauche est poilu noir pratiquement jusqu'aux ongles dont un me semblait "noir" ( gris, mais bon c'est ça le noir des ongles de ces rats) Et pour le reste, c'est pour moi un tout joli rat à placer dans la catégorie gants blancs. cahuete : Ce sera sympa une photo de patte toute noire pour le plaisir ! Merci à tous ceux qui ont mis toutes ces jolies photos de rats. Ils semblerait qu'on n'ait pas trouvé de rat à peau noire donc, et qu'on n'en n'ait pas non plus qui échappe aux gants blancs des 4 pattes ... Si vous en voyez un, un jour mettez le sur le topic ... ( Rattounette! )
  13. Rattounette, tu n'es pas sage : c'est "rattus chippotus au sujet des ratti à pattes noiri seulement !" Et une saucisse par ci et une appellation par là, ... pff ! Noir c'est noir.
  14. Mouimouimoui ... Mais jusque là, on appelle "noirs" des rats qui ont tous des pattes comme le montre la supeeerbe photo d'Elaphe (mais comment fait-elle ?! ) A extrémités blanches avec des POILS BLANCS (bref, des gants blancs) !!!! Si au moins on pouvait s'assurer de bien près qu'ils ont au moins jusqu'au dernier poil NOIR, au bout des doigts ! Mais non : ils ont les bouts blancs !!! Ici, c'est un topic pour rats TOUT noirs.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.