Jump to content

daràn

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About daràn

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Nombre de rats
    7 rates / 2 rats
  • Ratlover since
    3 ans

Contact me

  • Personal website
    http://yselore.free.fr
  1. ça ouvre les yeux et ça gringrince ils ADORENT les câlins et il y a beaucoup de léchouilleurs dans le lot
  2. Bon, je m'arrête de retoucher et rajouter des photos pour aujourd'hui, d'autres viendront demain... http://yselore.free.fr/nurserie Bon zieutage de bibous rats Opaloune, envoie-moi stp des photos du papa que je puisse les ajouter !
  3. Les siamois c'est plutôt beige et les hima plutôt blancs, non ? ( je retouche les autres photos et les redimensionne pour les rajouter )
  4. Tadaaaaaaa ! Voilà les photos de la marmaille http://yselore.free.fr/nurserie Ce sont les premières, j'en en ai encore une quarantaine à rajouter Alors ? Himalayens ou pas himalayens les 3 blancs, à votre avis ?
  5. Verdit final : 6 mâles et 7 femelles 7 huskys noir et blanc 1 femelle noire berkshire 1 mâle étoilé 1 femelle hooded et 3... albinos ? j'en doute maintenant. Je pensais qu'ils seraient albinos parce que la mère l'est, qu'ils ont les yeux clairs ( pas encore ouverts ) et qu'ils sont restés roses quand les autres fonçaient. Mais ces trois là sont en train de tourner exactement pareil : les frisottis de moustache ne laissent aucun doute sur leur rexitude :bave: et ils développent actuellement un premier poil très frisé voire rêche, avec de larges taches maronnasses sur les fesses ou en ligne dans le dos ( juste le dos, pas la tête... ) Les albinos ont-ils un sous-poil marronasse par endroit ? Ou bien ne sont-ce tout simplement pas des albinos ?
  6. Ils sont nés le 7 novembre dernier entre 17h30 et 18h, et sont au nombre de 13, 6 garçons et 7 filles, exactement comme dans les covens gardnériens, hihi ! La maman albinos se porte très bien et me laisse sans problèmes toucher les petits bouts. J'ai donc pu les sexer et déterminer qu'il y aura 7 huskys, un mâle noir étoilé sur le front (une bonne étoile blanche bien large et qui restera ), une femelle noire berkshire et une femelle hooded. Je laisse à Opaloune le soin de poster des photos de Mulder qui est l'heureux papa des 13 petits lardons ! Je mettrai des photos... quand j'aurai enfin récupéré mon APN... Une question : je laisse fréquemment sortir Hagalaz de la cage maternité pour qu'elle se repose et reste en bons termes avec ses copines. Or, à chaque fois elle s'engouffre en coup de vent dans la cage des autres, les léchouille et se fait léchouiller, puis y fait un nid et essaye de déplacer ses bébés dans la cage où sont les autres rates adultes... C'est systématique et elle a l'air contrariée quand je l'empêche de le faire. Vous la laisserez déplacer les petits, ou c'est trop dangereux ? Sachant que les grandes les ont déjà sniffés et terrain neutre et s'en désintéressent totalement... Et qu'Hagalaz avait commencé à accoucher dans leur cage... Je ne sais pas pourquoi elle s'obstine à vouloir déplacer les petits bouts chez les adultes !! Elle est pourtant bien toute seule avec eux, non ??
  7. Tu es partie dans le sang, ma puce, et je suis arrivée trop tard. Pardonne-moi, pardonne-moi Yeesha. Je suis tellement désolée... L'intégration semblait pourtant faite, après trois jours sans aucune anicroche dans la volière. Tu es morte dans un coin de cage, et je n'ai rien su faire. Ta soeur a maintenant le droit de séjourner dans le hamac et de dormir avec les autres, et toi, je ne sais pas pourquoi tu as été rejetée... Excuse-moi d'être arrivée trop tard... J'en peux vraiment plus d'aller enterrer des ratous...
  8. Adieu ma puce, ma Starté, ma Startouille. Repose en paix, petiote, va rejoindre ta soeur. Et de là où vous êtes, c'est votre tour de veiller sur moi... J'aurai une pensée pour vous à Samhain, tous mes chers disparus. Je croyais t'avoir sauvée, Astarté, et finalement non. Que la Déesse te garde en son sein, et reviens me voir en rêve de temps en temps... Je t'aime.
  9. Le 14 août, à 3 heures du matin, tu es partie pour l'autre monde. Je t'ai veillée, je t'ai bordée, j'ai ouvert un cercle pour toi, et je t'ai dit adieu. Réincarnes-toi en rat sauvage, ou que t'adopte quelqu'un qui saura t'aimer comme je t'ai aimée, ma petite puce. Aradia... Aradia... Les yeux ouverts, tu es partie. J'ai fait ce que j'ai pu pour que tu passes sans trop souffrir. Trois draps de lin, un linceul triple, scellé de fil noir, semé de lavande et de rose. Je t'ai mise en terre dans un bel endroit, au bord de l'eau. Puisse-tu reposer en paix. Je t'aime, petite puce. Bon voyage, bonne nuit... Dors bien, dors bien... Mon coeur est lourd, aujourd'hui... Adieu mes pupuces. Aradia la dominante, qui a laissé la volière dans un chambardement innommable, maintenant elles se disputent toutes pour recréer une hiérarchie. Et Ijdarin, toute petite, qui a dormi dans mes mains pendant tout le trajet jusque chez moi, Ijdarin que je ne voulais pas à la ressemblance d'Aradia, et que les autres ont tuée en trente secondes, à peine aperçue. Combien de larmes faudra-t-il ? C'est plus que je n'en puis supporter...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.