Aller au contenu

virginy

Membre
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de virginy

  • Rang
    Rattus Avertus

Mes informations

  • Localisation
    ANGERS 49
  • Nombre de rats
    plein plein plein !
  • Ratouphile depuis
    Aout 2005
  • Passions
    Famille d'accueil pour rongeurs

Me contacter

  • Site perso
    http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
  1. On a une puce à l'asso qui est arrivée il y a 17 jours et elle a mis bas 14 bébés croisés sauvages. Ils ont nés hier (le 15 septembre) et depuis hier soir, la maman fait 2 nids. En gros elle a refait un nid à coté, en emportant seulement la moitié des bébés. J'ai tenté de lui redonner ses petits, elle a recommencé en changeant de coin et en emportant là encore seulement une partie des bébés. Que dois-je faire à votre avis ? Est-ce que quelqu'un a déja eu ce phénomène ?
  2. virginy

    Se débarrasser des lentes

    Laisses tomber le micro ondes, ça ne marche pas sur les poux ! J'ai été envahie au point d'avoir moi meme des dizaines de piqûres...bref infernal ! J'avais un livre qui en a été envahi et j'ai voulu le microonder, ben 30 secondes de microonde ne tue pas les poux... Pour le anti-parasitaire ça marche bien mais tu ne peux pas anti-parasitaire externe à base de selamectineiser tous les 2 semaines pendant des mois... Cette bête du Diable ne redoute qu'une chose : l'EAU ! Les poux ça se noie ! Donc LAVER, LAVER, LAVER. il faut traiter l'animal mais en fait toute la cage est remplie de poux : la litière, le bac, sous le bac, autour du bac...ils se promènent partout. Donc il faut que tu laves toute la cage à grande eau, que tu laves tes rats aussi... que tu laves ton sol, bref seul le lavage permet d'en venir à bout. Les poux viennent aussi sur l'homme et restent sur les fringues ! Donc si tu as vraiment des poux, ben lavage complet de l'environnement, et lessivage de tous les tissus qui ont été en contact avec les rats, y compris tes fringues. Et je ne conseille de finir par une douche. les poux sont très présents cette année, moi je les ai vu débarquer en juin et j'ai lutté tout l'été. là j'en ai plus, à force de laver et traiter. Les huiles essentielles de lavande et tea tree sont bien en répulsif sur l'environnement. Je te conseille d'en mettre sur tes canapés et ton lit, si tu veux pas de mauvaises surprises.
  3. Une de nos adoptantes a un problème d'agressivité hormonale. Elle s'est renseignée sur les tarifs de castration mais le spécialiste nac qu'elle a eu lui sort un tarif de 87 euros...je trouve ça énorme, aussi j'aimerais bien avoir le listing des vétérinaires compétant sur Rennes ou proche pour qu'elle puisse établir un comparatif en restant sûre que le vétérinaire est qualifié pour cet acte. Merci !
  4. virginy

    CRP Pandore xXx ADJ Marvel

    Magnéto et Mephysto sont bien arrivés sur Angers, ils sont en transit chez moi et je dois m'organiser avec Semynona pour qu'elle les récupère. J'ai eu du mal à comprendre d'où ils venaient et où ils allaient mais c'est bon, tout le monde est arrivé et là ils dorment en tas après avoir vidé la gamelle. Ils sont tout choupi ces ratounets. Par contre, faute de plus d'infos de la part de Semy, les rats ont voyagé avec 2 rattes albinos de sauvetage qui arrivaient chez moi. C'était 2 paniers à part, mais donc je pense qu'un temps de quarantaine sera à prévoir...J'ai demandé à la personne de pas les approcher l'un de l'autre, mais dans le train c'est pas facile...Bref j'ai fait au mieux. Les 2 rattes sont sorties d'animalerie y'a bien 2 semaines donc je pense pas qu'on ai de soucis de SDA, mais je préfère être honnete pour que tout soit bien clean de votre coté. Donc ces 2 petits cocos sont en isolement chez moi et il faudrait que Semynona soit prudente pour eux. L'idéal aurait été de faire 2 trajet différents, mais je ne savais pas que j'allais avoir 2 cocos de ratterie à récuperer. Je devais avoir seulement mes 2 albi + 1 autre male de sauvetage. Du coup là je me retrouve avec une quarantaine pour mes sauvetages, une quarantaine pour eux et une quarantaine pour certains des miens en soins (mais pas contagieux) du coup j'ai juste des cages partout
  5. virginy

    Nettoyage post opératoire d'un abcès

    Le soucis du miel c'est qu'il faut pas non plus que le rat cohabite avec d'autres ou qu'il passe son temps à essayer de manger le miel en se toilettant sinon il va tout se lacerer. Pour ma part les abcès c'est bétadine et antibios + pommade lacrybiotique au besoin, et il faut parfois rouvrir soi meme en faisant sauter la croute (ça se ferme très vite) et une fois la croute enlevée, tu vide l'abcès et tu fais un "flush" de bétadine. En gros tu envoi une bonne giclée pour faire un effet karcher à l'interieur et évacuer les saletés. j'ai un ratou qui a fait un abcès facial, il a été opéré et c'est profond...là c'est revenu assez vite et ça a percé, je nettoies et je le remet sous antibios mais j'en vois pas le bout. J'avais aussi lu des infos sur les EMa qui sont des bonnes bactéries sensés lutter contre les mauvaises et apparement ça peut etre très efficace sur les abcès. C'est une personne qui a soigné un cheval qui avait un énorme abcèsà la cuisse qu m'a fourni cette info, je crois que je vais l'appliquer sur mon ratou car je vois pas comment faire autrement...au point où il en est, ça risque pas grand chose vu que si ca continue ca va creuser, creuser, et il pourra plus mangerdu tout...je dois étudier la question.
  6. virginy

    Je vais avoir mon premier ratou!

    Tu es dans quelle région ? Il y a surement des ratous à adopter par chez toi ou qui peuvent arriver chez toi "en stop". Ca se fait fréquemment dans les adoptions. Je suis dans le 49 (angers) et j'ai plein de ratous à placer, males et femelles.
  7. virginy

    Plus jamais ça !

    Le ptit cul va bien ! Il a bien retrouvé des formes, il grandit et je vais pas tarder à le présenter à des potes.
  8. virginy

    Plus jamais ça !

    le petit loulou fait 115gr donc y'a pas photo par rapport à avant. Il tchoume encore pas mal mais sa respiration n'a plus l'air d'une vieille cafetière rouillée.
  9. virginy

    Plus jamais ça !

    102gr ce midi !
  10. virginy

    Rwanda

    S'il ne lui reste que la tête penchée aprè traitement ce n'est pas trop trop grave. Certains ratous restent comme ça toute leur vie et ils compensent très bien. J'ai eu plusieurs fois des ratous comme ça et ils ont vécu longtemps sans problème (bon pas jusqu'à 3 ans, mais disons au moins plus de 1 an et demi avant une rechute d'AVC plus lourde. C'est sur que c'est un syndrôme d'AVC ? C'est pas plutôt un problème de mycoplasme au niveau de l'oreille interne ? Ca peut se loger là et causer des syndrôme vestibulaire (tete penchée) donc comme il y a des soucis respi aussi... Elle a eu des anti-inflammatoires ? Parfois ça peut faire du bien si le problème est d'origine infectieuse, même si sur une rate aussi petite il faut y aller doucement.
  11. virginy

    Plus jamais ça !

    Ben tu m'étonnes qu'il est mieux, il a pris 14gr, soit plus de 10% de son poids. Pis les injections de chlorure de sodium lui font du bien aussi. Les photos du jour Voila Néo après son injection de sérum au niveau de l'épaule, la boule disparait en quelques minutes, là on a fait 1ml en 2 fois Pour se remettre, une exploration sur papa Et une grosse écroulade sur maman !
  12. virginy

    Plus jamais ça !

    Ce midi, inhalation et blédine au lait de soja (sur les doigts, parce qu'il aime bien faire des léchouilles ) Et sur la balance : 96gr !! La peau revient mieux et il n'y a plus trop de porphyrine aux yeux. Par contre il a la peau qui graissonne, il devient "orange" c'est ridicule ! Pour la respiration, il y a un mieux. Il roucoule toujours mais ça me semble moins encombré et moins systématique. Je poursuis l'antibio de toute façon...
  13. virginy

    Plus jamais ça !

    Petit Néo va bien. Il fait toujours 92gr. Je lui ai fait une inhalation ce matin et une injection de sérum sous la peau (1ml) ça semble bien marcher car sa peau est mieux question "plis qui reviennent pas" mais c'est pas encore ça... Ce matin il a léché du Renutril sur mes doigts et ce soir il a eu du petit pot légumes-riz-saumon avec son antibios + un ptit bout de crevette rose pour la route (ça il a adoré !) Là il farfouille dans ses graines. Il mange tout seul de son coté quand il est dans la cage. Il reste toujours blotti dans sa capuche au chaud. Il y ramène plein de trucs à manger ! Sinon quand il est sur moi dans sa capuche, il se cale et il roupille profondément. Il aime bien ma chaleur, alors il s'endort direct. Voila pour le ptit Néo aujourd'hui ! Coté respi c'est toujours pas folichon, mais j'ai du stopper la cortisone (3 jours c'est déja pas mal vu son poids) et on continue juste l'antibio et les inhalations. Je vais continuer les injections sous cutanée tant que j'ai l'impression que c'est pas revenu comme il faut coté hydratation. En dehors de ça c'est un ptit chou, il est savonette, il léchouille et croque les doigts, il aime explorer et surtout se cacher dans les tissus pour dormir. Il est encore fatigué donc c'est normal, mais il est un peu plus alerte on va dire. Mais bon ça reste un petit squelette ronflant pour le moment. La partie n'est pas gagnée.
  14. virginy

    J'ai l'air con

    J'appele ça "faire la toite de tente" 4 piquets et une peau tendue Ca doit etre une sacré bonne maman ta puce
  15. virginy

    Plus jamais ça !

    là je viens d'aller à la pharma et j'ai trouvé une solution injectable. je viens de lui faire 0,5ml en sous cutanée. J'ai aussi pris du renutril, mais depuis la piqûre il me boude un peu. Faut dire que j'ai eu du mal, il a beaucoup gigoté. Visiblement j'aurais pu injecter plus, mais cette nuit on lui refera une injection de 1 à 2ml. S'il veut pas de renutril, je sais qu'il succombera au petit pot légumes vert-riz-saumon légèrement réchauffé je me fait pas de soucis pour lui de ce coté là. J'essaye de pas trop le brusquer parce que sinon ça le fait forcer sur la respi. S'il était juste maigre et déshydraté je me generai pas pour le replanter de suite avec un complement de dosage pour le réhydrater mais ça l'a un peu fait creucreuter pendant 10 minutes...donc bon, on verra ça tout à l'heure. je note pour le foie de morue et la margarine lol !(c'est pas un peu trash quand même )
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.