Aller au contenu

Maëlly

Membre
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maëlly

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 23/01/1985

Mes informations

  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    7 loutres et une mini crotte !
  • Ratouphile depuis
    depuis le 5 juillet 2005

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Maëlly

    Cardiaque?

    Bonjour ! Je ne peux pas trop t'aider pour le problème de ton loulou ... Mais je lui souhaite que ce ne soit rien de grave ! Pour ce qui est de l'écho en revanche ... On suspectait un problème cardiaque sur un de mes loulous d'un an ... respiration rapide (mais très rapide) perte de poids, poils out moche ... Ma véto m'a envoyé voir un vétérinaire spécialiste des problème cardiaque. Ammon a eu droit a des radios et a une écho. Le seul soucis pour l'écho c'est que le véto spé n'avait que des sondes pour chat. Donc assez petites pour voir les battement de coeur, mais trop grosse pour y voir clairement quelque chose. Ammon a été d'une patience rare chez mes rats. Il n'a pas bouger durant plus d'une demie heure, que se soit pour la tonte ou pour l'écho en elle même ! Quand il en a eu marre, il l'a fait comprendre en nous léchouillant les doigts ! Finalement pour Ammon ce n'est pas un problème cardiaque mais surement des masses tumoreuses au niveau des poumons (visibles a la radio) ... Ce vétérinaire m'a dit ne pas savoir s'il existe des sondes plus petites que celles pour chat ... Donc oui les échos sont faisables sur rats, mais il faut encore pouvoir trouver des sondes appropriées à leur taille !
  2. Maëlly

    Les cadeaux de Noël !

    Ici, sous le sapin, ils auront surement un ou deux nouveaux hamacs ! Même si ces derniers finiront surement en pièce en une semaine ... c'pas grave ! ça me fait plaisir et pis ça changera des vieux t.shirt tout moisit ! Ils auront aussi de quoi dégueulasser la cage comme chaque année ! Genre têtes de crevettes !
  3. T’es entré dans ma vie, un jour d’hiver, sur le parking d’une gare ! T’étais ridiculement petit dans ta boite mon Doodoo ! A ton arrivée à la maison, t’étais tellement fatigué, que tu t’es endormi sur moi, comme ça … comme si on se connaissait depuis toujours ! Cette situation préfigurais de la relation que nous allions avoir ! Pis t’as commencé à ressembler à rien ! Une fois punk, une foi en frère Tuck, une fois en zèbre … Finalement t’étais qu’un rat tout miteux, mon crapaud ! T’as grandit, t’es devenu chiant à claquer contre un mur ! T’en a fait baver à tout le monde, même à moi … Heureusement que j’ai résister à mes envies de meurtres, parce que finalement t’es devenue un ange ! Un petit rat (vi parce que t’avais décidé de ne pas être comme tes frères et soeurs), tout tranquille, tout gentil, plein de tendresse, mais toujours miteux ! T’étais ma mochitude chouchoute ! J’ai pas vu les mois passé … T’es devenu vieux, ma croûte. Tellement vite … La paralysie, les problèmes respiratoire qui n’avaient pas l’air de te gêner plus que ça. T’allais presque sur tes 3 ans et malgré tout tes soucis, tu gambadais comme un canard boiteux avec toute la force dont tu savais faire preuve. Tu montais les étages, aux barreaux … Rien ne semblais pouvoir t’abattre … Pis un jour comme ça, ton petit corps à décidé que ça suffisait ! Pourtant dans tes yeux y avait encore tout plein de vie … Je t’ai veillé pendant 3 jours … T’avais bien compris que j’étais aux petits soins pour toi ! Hein saloperie ? ! Même que tu passais tes nuits à te rouler dans la blédine pour que le lendemain t’es le droit à un bon bain chaud et à la bouillotte ! J’ai du prendre une décision, qui m’a fait mal comme tu peux pas savoir mon poulet ! J’ai bien vu que tu voulais pas partir, mon lou’, mais il le fallait … Tu m’a jetté un dernier regard, que je n’oublierais jamais, plein de vie … Tu t’es endormi, comme au premier soir, sous une tonne de caresses et de bisous. Sauf que cette fois y avait mes larmes aussi … Je suis malade de chagrin même si je ne le montre pas, mon bébé. J’essaie de pas craquer, mais l’autre jour en défaisant ta cage, j’ai pas pu … Je me suis retrouver avec ce tissu qui avait encore ton odeur … J’ai pas envie de te dire au revoir … J’ai envie que tu sois encore là mon Doowy … On avait dit que t’étais increvable … t’avais 33 mois tout pile.
  4. Maëlly

    Joyeux 30ème "mois-niversaire" Doowy !

    Bonsoir, Doowy aura eu 33 mois . Il avait les yeux qui commençait à se voiler quand on est arrivé chez la véto ... Il s'est endormit paisiblement dans mes bras, sous une avalanche de bisous et de larmes ... Je lui ferait mes adieux correctement quand j'en aurait le courage ...
  5. Maëlly

    Joyeux 30ème "mois-niversaire" Doowy !

    Bonjour ! Joyeux 33 mois aux warriors de cette portée ! Depuis quelques temps, Doowy passe une partie de l'après midi avec moi, au chaud dans une veste polaire, sur la canapé ! On fait sieste commune ! Je vous met les dernières photos de Doodoo, qui datent d'il y a 2 jours ! Papi Doowy nous fait une grosse baisse de régime ... Hier après midi, pendant un câlin, il s'est tout a coup agiter. Il était tout speed, est parti comme une fusée (sans réacteurs) sur la canapé. Quand je l'ai pris dans mes mains, il s'est littéralement fait pipi dessus, m'éclaboussant au passage. Après ça ... amorphe pendant bien 15 minutes et refusant les caresses ... Hier soir il était froid, fatigué et acceptant difficilement les caresses et les bisous ... Je l'ai isolé pour la nuit en espérant qu'il se réchauffe un peu avec la bouillotte ... Ce matin, il est toujours là, froid, mais montrant toujours l'envie de se battre. Il a eu la force de repousser ma main avec sa patoune quand je suis allé le secouer un peu. Là il est en boite de transport avec bouillotte et linges chauds ... la respiration calme mais profonde ... il ne se réchauffe pas ... Nous allons chez le véto en début d'après midi ... C'est pas très joyeux tout ça pour son "mois-niversaire" ... Bref ! Joyeux 33 mois à mon bébé et aux autres!
  6. Maëlly

    Photos de vos cages.

    Bonsoir ! Il y a quelques jours je vous demandais conseil pour la Nero 3 de Luxe ! Et ben ... ça y est ! J'ai sauté le pas et mes loulous ont déménagé cette après midi ! Donc avant : Et mainant !!! Et des hamacs qu'ils ont adopté de suite ! Me manque plus qu'a récupérer le meuble télé qui dort dans un garage et l'installation sera finit ! J'l'aime bien cette nouvelle cage ! Pis Doowy peut enfin se déplacer sans trop d'effort !
  7. Maëlly

    anecdote en animalerie

    Ce matin, je suis allée farfouiller chez une grande enseigne animalière pour trouver une cage ! Evidemment, je ne résiste pas a aller faire un tour vers les rats ! Et là ... Supriiise ! Ils ont fait 1 grand "box" avec 3 petits ! Un hamac gigantesque ! Une graande roue ! Une grande maison en plastique ! Du chanvre ... et plein de minis bouilles bien plus heureuses ! Bon males et femelles toujours mélangés par contre ! Avant c'était des minis box, une maison ridicule et une gamelle et basta ! Bref j'ai été agréablement surprise ! _____________________________ Y a environ 1 an j'emmenais Basma (mon nu tout con) pour une des ses dernières visites avant sa mort. Dans la salle d'attente, une dame, sa fille de 5 ans et leur minette. La petite lorgnait ma boite de transport sans approcher. Du coup je lui ai proposé, si sa maman était d'accord de regarder ! La petite s'approche et ... "Bah ! Ils sont où ses vêtements à ta souris !? " Moi : Bah il a pas de vêtements ! Il est tout nu tout le temps ! La maman m'a posé plein de questions en rapport avec les rats, même si elle avait un peu peur de la bête ! faut dire qu'avec sa tumeur cérébrale, Basma ressemblait vraiment à rien ! personnellement j'ai rarement eu des réactions négatives ! je croise les doigts pour que ça continue !
  8. Maëlly

    Photos de vos cages.

    Noemie : dans le même genre que la Mary, tu as les cages de marque Savic, qui sont abordables et de bonne qualité ! Je ne peux pas te conseiller plus que ça puisque j'ai toujours eu troupe d'au moins 4 rats ... Je suis passée directement à la Jenny donc ...
  9. Maëlly

    Photos de vos cages.

    Euh ben l'espacement est d'environ 2 cm ! Comme celle de mes cages de "vacances" ! Ils ne sont jamais passé au travers ! Je n'ai que des malous et ce ne sont pas des petits gabarits !
  10. Maëlly

    Photos de vos cages.

    Bonjour bonjour !!! Marre de ma volière longue, trop longue à nettoyer avec mes 5 crados .... Pis Doowy ayant atteint les 2 ans et demi passé, ses patounes arrières ne le soutiennent plus très bien, il a des difficultés à grimper ... Je suis donc allé farfouiller du coté des cages à lapin ! Parce que plus grand espace au sol, donc plus d'espace pour que Doowy se déplace et aussi moins de nettoyage puisqu'ils feront leur besoin sur la litière et non plus sur les étages ('fin je l'espère !) ! Bref ! Ce matin j'ai vu ça en animalerie : néro3 de luxe Elle mesure 100x50x47 et peux donc accueillir 4 à 5 rat selon l'aménagement. Qu'est ce que vous en pensez
  11. Maëlly

    Pattes arrières qui trainent

    Bonsoir ! J'ai eu et j'ai le cas en ce moment ! Feu Artus avait les patounes arrières complètement paralysées a 20 mois. La véto avait diagnostiqué une dégénérescence nerveuse :toobad: Il a continuer sa vie tranquillou, en montant comme il pouvait au étages, en grimpant aux barreaux. Sur la fin de sa vie, un de ses compagnons de cage lui ramenait a manger, parfois lui faisait sa toilette ! Doowy (RDX) qui a maintenant 31 mois, a depuis environ 3 mois une démarche de crapaud vu de derrière ! :P Ses patounes ne le portent plus très bien ! Sa queue prend une forme bizarre quand il marche ... elle forme une sorte de "S" de son milieu jusqu'au bout ! La vétérinaire pense également a une dégénérescence nerveuse du a la vieillesse. Il vit en volière avec 4 jeunots. Je sais que ce n'est pas le top pour mon papi ... Mais ça va changer bientôt ! Bref ! Malgré les étages, les échelles et les tuyaux a gravir ... il "crapaute" (lol) quand même ! J'ai essayer d'aménager la volière moins en hauteur ! J'ai mis 2 gamelles (une en haut, une en bas) dans la volière au lieu d'une (pour soulager le papi) ... Mais rien n'y fait ... Doowy continue de descendre (un tuyaux bien raide et une échelle tout aussi pentue) pour aller chercher ses graines ! Pareil avec les jeunots ! Parfois quand ceux ci poussent le bouchons un peu trop loin, "Devil Doowy" se réveil et gare à celui qui bougera une moustache ! Je fais attention à ses patounes parce que je crains une podo ... pis je lui nettoie les fessouilles quand il ne les a pas nettoyer ! En sortie ... il n'arrête pas ! Là ou Artus restait dans son coin a faire dodo ou a regarder les autres, Doowy, lui, fait des va et vient, grimpe, "saute" ... Il m'étonnera toujours mon papi ! Pour le moment il va bien, mais si jamais y a une baisse de régime ... ce sera véto direct et petits soins pour Doowy ! Gratouilles à ton "vieux" !
  12. Maëlly

    Joyeux 30ème "mois-niversaire" Doowy !

    Bonsoir ! Et ben voilà, aujourd'hui, RDX Doowy, mon crapaud fête ses 2 ans et demi ! Son surnom de "papi", lui va a merveille ! :lol: Je l'ai attendu ce crapaud ! 6 longues semaines, pendant lesquelles, chaque jour j'allais embêter sa naisseuse pour avoir des nouvelles ! Merci Amandinny !!! Dès le premier soir, le courant a très bien passé ! Fatigué par de longues heures de train, petit Doowy c'est endormi contre moi, dans la chaleur de la polaire ! Quelques semaines juste pour nous 2, puis il a fait son entré dans la cage des Rat'loulous ! Il a su immédiatement trouvé sa place ! Les mois ont passé et Doowy-nounours est devenue "Devil-Doowy" ! :twisted: Et vi ! Les hormones ! J'ai attendu que ça passe ... mais il devenait tellement agressif, s'en prenant sans cesse a ses compagnons de cages (même envers moi ...) que nous avions envisagé la castration du démon ! Heureusement pour lui et pour ses cougnettes, le pépère c'est calmé ! Mais ce fut long ! Il a donc retrouver son caractère de patate, sa bouille d'ange et ses amis Rat'loulous ! Certains de ses coupins de cage se sont éteints, d'autres sont arrivés ... Crapaud a eu des moments difficile quand Artus l'a quitté ... Il y avait de l'amour entre ses 2 là ! Doowy ramenant de la nourriture a Artus qui ne pouvait se déplacer, Doowy faisant la toilette d'Artus ... Mais avec beaucoup d'amour, Doowy a retrouvé la forme ! Les mois ont passé, donc ! Doowy se dépoilant et se poilant ! Alternant les surnoms : le chauve, le punk, frère Tuck voir le "zébré" ... Mais étant toujours égale a lui même ! Un rat laid comme un crapaud mais attachant au plus haut point ! Aujourd'hui à 2 ans et demi, Doowy est toujours le même ! Calme, gentil, léchouilleur et calinou ! Le poid de l'âge commence a se faire sentir malheureusement ... Ses patounes arrières ont de plus en plus de mal à le soutenir, mais ce n'est pas ça qui l'arrêtera ! Il grimpe encore avec vivacité, dans le tuyau qui sépare les deux étages de la volière ! Il se rebiffe encore quand les jeunots l'embête un peu trop ! Il s'est occupé du petit dernier (Dude) quand celui ci se faisait "rejeté" par les autres ... Doowy sage, parmi les freluquets ! Bref, Doowy dernier des Rat'loulous est une merveille ! Et j'espère lui souhaiter encore tout pleins de "mois-niversaire" ! :gateauannif: Bon 30ème "mois-niversaire" Mon Crapaud d'Amour :gateauannif: J'en profite au passage pour envoyer des gratouilles à tous les papis et mamies de cette magnifique portée ! :amoureuse: Une pensée pour ceux qui nous ont quitté ! Et bien sur, je ne t'oublies pas Amandinny ! Merci, merci, merci !!! Je pense que cette union entre Pollux et Bambi, aura apporté tout pleins de bonheur dans les chaumières ! A bientôt !
  13. Bonjour ! J'vous donne des nouvelles des 2 papis ?! Ils vont ... Ils prennent merveilleusement bien leur traitement ! Le miracle du lait concentré sucré ! :lol: Par contre niveau bouffe ... c'est rien que des emmerdeurs ! :evil: Vendredi : petit pot carotte/veau = gros Beurk de la part des 2 + Blédine / lcs / sirop d'érable = quelques léchouilles dans la journée et moitié de la gamelle mangée dans la nuit. Autant dire pas beaucoup Samedi : gamelle de jambon coupé en pitit morceau/ vache qui s'marre = Mouais bof hein ... ils n'y ont pas touché cette nuit. + dans la soirée petite pot saumon/épinard = Hide a bien pris au moins 2c. de saumon et 1c. d'épinard, Hector a pris seulement 1/2 cuillère de chaque ( ). Ce matin : crème lait infantile biscuitée ... Au moins 5 cuillère chacun ! Ça fait pas beaucoup mais au moins ils mangent un peu ! Pis ça m'embête qu'ils mangent pas plus solide ... c'est pas hyper bon pour eux ... J'pensais mixer quelques graines et bouchon et y inclure dans un des petits pots que je leur donne ... Vous en pensez quoi ? Parce que je leur laisse des graines dans la cage mais ils y touchent pas ! Hide, il faut absolument qu'il reprenne du poids, sinon la véto pourra pas aller voir ce qu'il a à la mâchoire ... Et le rénutryl, dès qu'il le sens il se barre ... Sinon niveau comportement ils me soulent aussi. Dès qu'il y a un bruit dans le salon qui trahit ma présence ... On dirait 2 fauves en cage ... Ils se jettent sur les barreaux et ne les lâches pas tant que je n'ai pas ouvert une porte ... Du coup, ils passent presque la journée avec moi sur le canapé ... C'est pas que je les aime pas hein ! Mais du coup ça restreint vachement mes activités ... Parce qu'à la maison on a aussi 2 chats... Ils sont gentils les maous, ils montent pas sur les canapés quand les rats sont là, mais j'évite de partir trop loin et trop longtemps du coup ... J'ai pas encore installé la cage en plexi. Comme la véto m'a pas filé la grille du dessus j'appréhende un peu de les laisser dedans, avec juste sur le dessus des bouquins pour bloquer ... Vais aller voir a la cave s'il reste pas un morceau d'agglo qui pourrait faire l'affaire ! Ha vi ! Un truc qui me fait sourire Depuis quelques jours Hector, vient de temps en temps sur mon épaule pour des câlins ! Par contre il m'a refait une détresse hier soir ... du coup faut que je lui refile les diurétiques, parce que ses poumons en ont repris un coup ... /: Je rappel la véto demain, pour lui donner des nouvelles de Hide et de sa mâchoire ... Mais en 3 jours d'antibiotiques j'ai pas vraiment vu d'amélioration niveau gonflement ... Ça fait juste quand même 3 jours ! Non ?! Voilà !
  14. De retour de chez le vétérinaire ! Pour Hector : Ces dents vont bien ! C'est la gencive qu'a tout pris ... Du coup il a un petit hématome, surement un petit début d'infection ... 10 jours d'antibios ! Donc en fait Ado-rat-ble, tu n'étais pas loin ! Pour hide (l'autre loulou) : depuis quelques temps il va pas très fort ... poil ébouriffé, perte de poids, mais avec la véto on savait pas d'où ça venait ... Mainant on sait ... il a comme une masse a la mâchoire. Je m'en suis rendu compte chez la véto ... Alors elle ne sait pas si c'est tumoreux ou si c'est un abcès mais en tout cas c'est hyper dur ... Elle m'a dit que souvent a cette endroit là les abcès sont bien durs. Mais que si c'est une tumeur, elle doit se situé "sous" l'os. D'où la déformation ... Antibios pendant 3 jours pour voir si ça fait effet. Si ça commence a diminuer je continue le traitement sinon j'y retourne. Elle ne peux pas l'anesthésier pour voir se que c'est pour le moment parce qu'il est trop faible donc ... on attend ! Du coup, je lui est expliqué le soucis que j'ai avec les 2 loulous et les barreaux de la cage ... "Bon ben va falloir que je me trouve une cage en plexi ... :wacko: " " Une cage en plastic ? juste avec les barreaux sur le dessus ?" Moi : "Ben vi " Elle : "Bougez pas ! J'ai celle de mon ancien lapin ! Il manque juste les barreaux sur le dessus ! Si vous pouvez repasser demain, je vous la donne ! Autant qu'elle serve ! " :amoureuse: Elle est pas géniale ma véto ??? Une cage de maternité mais taillé pour un lapin ! J'vais peu être galéré a l'aménager parce qu'il y a rien dedans a priori, mais c'est quand même l'idéal pour mes 2 papis-excités-des-barreaux ! Pis je lui rendrais quand j'en aurait plus besoin ! Raaah je l'aime ma véto ! Du coup, je suis rassuré pour Hector mais un peu inquiète pour Hide ... :wacko: Je sais qu'il ne faut pas culpabiliser quand j'ai ses pensées là, mais ... C'est difficile ! M'enfin ! On verra bien comment le traitement fonctionne pour les 2 papis !
  15. Bonjour ! Rendez vous chez le véto pour cette après midi 15h ! La nuit c'est bien passé ! J'ai attendu qu'il soit bien calme et limite endormi pour le déposer sur le hamac de la cage; J'ai tout éteint et je suis partie discrètement dans ma chambre. J'ai pas entendu de bruit. Ce matin en me levant, pareil, j'ai fait le moins de bruit possible, ils n'ont pas bougé. Dès que je les ai vu s'agiter et s'intéresser un peu trop aux barreaux (vi parce que Hide aussi a cette mauvaise habitude ) je les ai sorti. Ils sont encore avec moi là ! J'ai regardé ses dents : c'est un peu enfler a la base et un peu "noir/gris/rougeâtre" (??). Je commence a désespéré un peu quand même ... Il a pas une vie rigolote du tout mon Totor. Je sais que son problème cardiaque ne se résoudra pas ... mais en ce moment il enchaine les merdouilles a une vitesse improbable ... Son cœur, ses poumons (œdème), les détresses respi ... mainant ses dents ... Certains jours je me dit que plus vite il partira sur le nuage, mieux ce sera pour lui ... Et je m'en veux d'avoir ces pensées "malsaines" ... :toobad:
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.