Aller au contenu

irinet

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de irinet

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Merci beaucoup à ceux qui ont fait un effort ici je trouve ça formidable. Je pensais qu'il faudrait l'euthanasier pour lui éviter de souffrir et quelqu'un se propose pour s'en occuper. C'est assez magique que ça se passe et j'espère qu'il sera content et qu'il se rétablira.
  2. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Et pour préciser je suis pas pressée de m'en débarrasser c'est juste que je pars bientôt, je voudrais pas qu'il reste sans que je m'en occupe parce que justement si je partais pas je pourrais désinfecter et soigner les blessures.
  3. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Ah ben là je suis impressionnée. Je pensais que c'était la fin et il y a peut-être une solution... Comment est-ce que ça pourrait se passer? Est-ce que la personne sur Arrweb peut me msg?
  4. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Si quelqu'un va à Lyon ou à Paris depuis Lausanne, je vous donne tout de suite le rat pour qu'il puisse se faire soigner. J'ai la cage de voyage si jamais, la nourriture aussi. Mais je peux que être la demain et dimanche, donc à mon avis c'est assez chaud. Sinon bah je vais suivre les conseils de Niniel
  5. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Non, malheureusement je peux pas.
  6. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Mais je veux pas lui trouver de copain. Je peux pas m'en occuper, je veux pas en avoir encore d'autres. Merci pour le conseil de l'éosine. Je vais voir avec lui s'il peut, mais je suis pas sûre, c'est la période des examens alors c'est chaud. C'est ça le truc en fait... Je connais personne qui aime les rats qui puisse s'en occuper bien.
  7. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Mais je vois que personne a lu avant... Ma situation a changé, c'était pas pareil avant, il y en avait deux, j'avais moins de boulot, ça arrive dans la vie. J'en ai marre de me justifier. J'ai pas choisi de partir, ça fait longtemps que c'est prévu, j'ai des billets, etc etc, tout le monde a tout organisé. Si je restais ici, je désinfecterait etc etc. D'ailleurs vous ne savez rien du reste de ma vie, donc c'est assez facile de juger. On fait comme si je le laissait dans un égoût pendant que je vais m'éclater à Ibiza sur un coup de tête. Bon j'ai pas que ça à faire alors je vais vraiment partir.
  8. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Je vois que c'est toujours le respect qui est de mise sur ces forums sur les rats. Je l'avais parié en venant ici et puis effectivement il y en a toujours de ces extrémistes qui nous insultent quand on parle d'euthanasier un rat plutôt que de lui donner des antibiotiques tous les jours et d'étaler des crèmes et faire des pansements, parce qu'on peut pas le faire. Alors je vais répondre pour la dernière fois même si je sais que ça sert à rien. Si on peut pas s'en occuper, c'est quand même mieux de venir ici et de chercher une solution, et si la solution la meilleure c'est de l'euthanasier pour ne pas qu'il souffre, au moins on aura fait quelque chose. Il y a des gens qui les jettent dans la nature, d'autres qui les laissent crever. Il y en a aussi qui préfèrent leur chien à leur gamin et leurs parents. Nul besoin de dire que aucun des deux n'a raison. Maintenant on a tous un point de vue et des valeurs qui peuvent aller dans tout le spectre entre ces deux choix sans être des bourreaux.i
  9. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Ceci s'adressant à Camille.
  10. irinet

    Vieux rat et pododermite

    Je suis lasse de répondre à tout ça, c'est pas la peine d'insister.
  11. irinet

    Vieux rat et pododermite

    J'apprécie tes reproches parce que je ne me les était pas faits toute seule, tu vois. Tu as raison, les gens qui mettent leurs études en priorité des rats sont des gros égoïstes, et ceux qui annulent pas leurs vacances de Noël avec toute leur famille pour rester seuls à la maison avec un rat malade aussi. Plus sérieusement, je sais bien que pour le bien être total d'un animal on devrait s'en occuper comme d'un enfant, et le sortir plusieurs heures par jour. Lui donner un eden complet et total, et le soigner comme une personne humaine, en lui donnant des antibiotiques auxquels même les enfants de la plupart des pays n'ont pas accès. Mais même si je suis sensible à la souffrance animale, et je ne veux pas faire souffrir inutilement les rats, je pense que c'est un animal de compagnie et que même si je m'inquiète pour lui depuis un moment, c'est quand même pas un être humain. J'ai pas vu la pododermatite parce qu'il marche normalement et il ne fait rien de particulier avec ses pattes. Je ne peux pas soigner un rat avec tout ce qu'on préconise sur ce forum parce que simplement je ne suis pas disponible pour ça, c'est pas une question de flemme c'est une question de boulôt. Je sais que d'autres peuvent en faire plus, alors j'adopte simplement une attitude pragmatique. Si moi je ne peux pas, si je dois aller voir ma famille pour Noël et que je ne peux pas annuler, eh bien soit quelqu'un peut le faire souffrir moins soit je vais devoir le faire euthanasier. Je ne sais pas ce que tu proposes toi, mais si tu veux le prendre tu es la bienvenue. SInon autant abréger ses souffrances.
  12. irinet

    Vieux rat et pododermite

    En fait Lausanne c'est en Suisse. Je mets une annonce sur le site arrweb (site suisse).
  13. irinet

    Vieux rat et pododermite

    J'ai pas une semaine, j'ai deux jours... je peux vraiment pas y arriver je pense.
  14. irinet

    Vieux rat et pododermite

    J'habite à Lausanne. Si quelqu'un voulait le prendre pour lui offrir une vie sociale et plus d'attention, je suis prête à me déplacer demain sur le canton de Vaud (je dis ça à tout hasard). Mais il est assez en mauvais état, comme je dis il a maigri et il a ces trucs aux pattes. Il a aussi quelque chose qui ressemble à un point noir, mais comme son frère est mort d'une tumeur, c'est peut-être la même chose. Enfin bref il m'inquiète ces derniers temps et je pense pas pouvoir être en mesure d'améliorer son sort tout de suite. Et puis je peux pas en adopter d'autre, vu que je me rends bien compte que je pourrai jamais faire plus (après ça sera pas plus facile en étant plus étudiante).
  15. irinet

    Vieux rat et pododermite

    En fait je peux pas trop le sortir, il sort un peu quand je lui donne à manger. Il a une cage énorme par contre avec 4 étages. Je pense que je suis pas assez disponible pour m'en occuper parce que je l'ai pris quand j'étais en 2eme année et là en Master c'est très chaud. En plus mes parents ne veulent pas qu'il se balade dans leur appartement... Bref. A mon avis sa vie n'est pas terrible tout seul avec mal aux pattes.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.