Aller au contenu

Aleks.

Membre
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aleks.

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 26/10/1985

Mes informations

  • Localisation
    Paris 17
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    10 septembre 2005

Me contacter

  • Site perso
    http://www.wumpies.net
  1. Aleks.

    Morsure qui a beaucoup saigné

    Ca va, elle boit (camomille powaaaa)
  2. Aleks.

    Morsure qui a beaucoup saigné

    Ben ça, elle a englouti un quart de paquet de lardons, et du comté, et du yayourt... Par contre veut pas boire le bestiau. Comme d'hab quand elle a bobo. Et l'autre saloperie qui lui a fait ça, elle sait parfaitement ce qu'elle a fait: elle fait sa repentance, ça se voit. c'est quand même impressionant son attitude: elle ose même pas me regarder dans les yeux!
  3. Aleks.

    Morsure qui a beaucoup saigné

    Tu viens de formuler mes pires craintes. Putain, toujours un dimanche, toujours une veille de fête, toujours un jour férié, le jour d'un partiel etc etc...
  4. Aleks.

    Morsure qui a beaucoup saigné

    Et le fait qu'elle se serve pas de ses pattes? douleur?
  5. Aleks.

    Morsure qui a beaucoup saigné

    Paquet de farine à portée de bras, bétadine et linges propres. J'ai essayé de nettoyer un peu avec de la bétadine diluée, mais ça a l'air de lui faire mal et le bloc de sang séché est important, ça se décolle pas. Elle est isolée sur sopalin et linges propres, avec nourriture et eau vitaminée. Elle mange, par contre, elle utilise pas ses deux pattes pour tenir. Vaudrait peut-être mieux que j'attende demain pour enlever tout le sang, comme ça si ça va mal je file direct chez le véto?
  6. Lilou ma pâte molle s'est fait mordre. Première grosse morsure chez moi. Malheureusement je n'étais pas là et n'ai pas pu agir de suite. Morsure à l'épaule droite, qui ne la dérange pas dans ses mouvement mais qui a l'air d'avoir pas mal saigné vu la quantité de sang dans la cage (déjà séché...) Elle est un peu plus molle que d'habitude mais mange et boit. Alors question au niveau de la plaie, il y a beaucoup de sang séché dessus et je ne vois pas bien comment elle se présent: - Est-ce que j'enlève le sang avant de désinfecter ou je passe juste du désinfectant dessus? - Quel désinfectant vaut-il mieux utiliser ( j'ai bétadine, eau oxygénée, dakin cooper, hexomedine...) - Faut-il que je contacte un vétérinaire tout de suite? Evidemment elle est séparée et sur du sopalin. Merci pour vos conseils et désolée si je fais de la répétition avec d'autres topics...
  7. Aleks.

    prenom rattounesque

    Havane: j'y connaissais rien, elle était sensée être havane... en fait elle est noire. Elle n'est que porteuse Lilou: parce que Lilou est un vrai petit ange et que ce prénom me paraissait très doux Maya (RIP): ça lui correspondait très bien, elle me faisait penser à la petite abeille. J'ai trouvé que c'était jouli. Henriette: qui a failli être une Antoinette, une Yvette ou Georgette. Ca lui va très bien avec son attitude de concierge. Et j'ai toujours voulu donner des prénoms un peu démodés et drôles à mes rates.
  8. Aleks.

    Question génétique/repro

    Ok, alors pour l'instant je me concentre sur ce que j'arrive à peut près à comprendre
  9. Aleks.

    Question génétique/repro

    Bon, ak, je me suis fait des petits shémas pour les porteurs, c'est bon. C'est obligé qu'il y ait une base dans tous les cas?
  10. Aleks.

    Question génétique/repro

    Oui je suis complètement paumée aussi. Récapitulationnage pour essayer de me remettre les neurones en place Henriette= mink porteuse mock ou mock porteuse mink = porteuse husky = 1/3 porteuse RED = 1/3 porteuse bleu US = 1/8 porteuse siamois = 1/8 porteuse PED Donc les deux dernières caractéristiques ne sont pas à prendre en compte dans les calculs tellement les chances sont minces. Encore une question: ya une histoire de base dans tout ça, soit noir soit agouti. C'est quoi encore que ce machin là? J'ai essayé de lire un peu là-dessus mais après plueieurs relectures je reste tout perplexe. à vous
  11. Aleks.

    Question génétique/repro

    Waw, merci. Donc si je comprends bien, à chaque fois qu'un parent porte un gène, si le gène n'est pas ressorti la descendance à 2x moins de chances de le porter.
  12. Aleks.

    Question génétique/repro

    Ben là dessus on a aucune info...
  13. Aleks.

    Question génétique/repro

    Alors alors, il y a du nouveau sur les parents de Lotus, donc les grants parents paternels de ma petiote. "Il est dumbo lisse uni mock mink, sa fiche généalogie qui m'a été transmise, donnait: mère : dumbo lisse uni mock mink, porteuse RED et une chance sur 2 siamois et le bleu US père : dumbo lisse uni bleu US, porteur RED et mock mink, 1/2 PED" Doooooonc comme je reste une quiche, je compte sur vous pour m'aider sur ce que porte Henriette. Corrigez moi svp: Si les deux parents de Lotus portaient le bleu US et le RED= Lotus porteur de ces deux gènes? Si Lotus était mock mink alors Henriette le porte. Ya du siamois que traine dans les gènes de Henriette. Va falloir que je me fasse un shéma je crois.
  14. Aleks.

    Question génétique/repro

    Non non mais j'apprends des choses aussi
  15. Aleks.

    Question génétique/repro

    Donc mink porteuse mock ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.