Aller au contenu

Linaka

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Linaka

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 03/04/1987

Mes informations

  • Localisation
    Rennes/Laval
  • Nombre de rats
    euh... 15 avec les bibous ^^
  • Ratouphile depuis
    avril 2005
  • Passions
    Eh bien les rats d'abord, papouiller tout ça, jouer avec eux, etc...<br />Puis lire, un peu de tout, beaucoup de fantasy (Tolkien, encore et toujours), écrire, jouer à Final Fantasy, surtout le 8!!! J'aime aussi la philo, écouter Radiohead, me balader sur ma colline. J'aime beaucoup Daria et l'humour noir qui choque les bonnes gens ^^ d'où un amour de Tim Burton aussi. Voili voilou, même si ce n'est pas tout j'arrête là!

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Linaka

    A mon tour d'y passer...

    Je viens de subir la même période mauvaise: un rat mort de blessure, un rat de vieillesse et une de tumeurs, et ma vieille chérie baisse beaucoup. Alors je comprends bien, et bon courage!!!!
  2. Linaka

    ça repousse les oreilles ?

    MDR non les oreilles ça repousse pas Le seul truc c'est que si les deux bords de la coupure se touchent, ça va se refermer et il n'y aura pas de trou. Mais je doute que chez quelque animal que ce soit un trou se rebouche. Pis moi aussi je trouve ça stylé, même si on préfèrerait toujours éviter :closedeyes:
  3. Linaka

    Isolda lardonne

    Bon, suite à ce qui m'arrive en ce moment avec Fjörd (cf forum des questions), je n'ai pas trop le coeur, ni le temps, de mettre des photos. Mais les bébés pètent le feu, la maman aussi, et je les mettrai bientot à l'adoption. Donc à ce soir peut être
  4. Linaka

    Isolda lardonne

    Une hooded mink lisse: Enfin le meilleur pour la fin: un lavage de pied arrière.... j'ai fondu :wub2: Voilou, les 13 ça met du temps à télécharger... Alors?
  5. Linaka

    Isolda lardonne

    Après leurs poils, garçons et filles linakaiens sont FIERS de vous présenter.... Leurs yeux!! (plus souvent appelés par moi les noeunoeils choupitous rhooo mes bébés, etc etc.) Merci pour tous les commentaires, les compliments ont étés transmis aux gamins qui ont déjà la grosse tête :closedeyes: Tout le monde se porte très très bien, un des mâlous a même déjà un avenir de patate devant lui . Pour les clairs, puisqu'il apparaît plutôt évident que Papageno est le père, les petits clairs sont peut être siamois, puisqu'il le portait. Si quelqu'un peut se baser sur les photos ci dessous pour donner un petit pronostic.... Place aux pépères et mémères! Un ptit groupe: Genre je fais ma toilette GENRE je suis adorable: Des individuelles: les mâles d'abord Un clair hooded lisse: Un hooded noir lisse: Un autre hooded noir lisse, bien loupé (au début j'avais cru à un cappé ) Un autre hooded clair lisse: Un hooded noir lisse: Un hooded mink lisse: Un autre hooded mink, rex: Et enfin un hooded clair rexouille (HEIN Sun? ) Et les filles! Désolée pour la mauvaise qualité des dernières photos, mon apn a merdé Une hooded noire rex, comme maman: Une hooded claire rex: Une hooded noire lisse, comme mamie Skit: Une hooded mink rex... qui pionce! Elle n'est pas dumbo je pense, c'est la photo qui fait ça
  6. Linaka

    Ma nouvelle Choukette

    On dirait ma Fjörd.... les dumbettes bleues c'est tellement meuuuugnon!!! Gratouilles x 10 000!
  7. Linaka

    Isolda lardonne

    DES PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSS!!!!!! Voui voui ça vient, des photos de bébés poilus... Comment ça poilus? Eh oui mesdames messieurs, les bébés ont aujourd'hui une semaine et sont fiers de vous présenter leurs poils! Remarquez la grâce avec laquelle ce cachalot répand sa graisse sur ses frères et soeurs (nom provisoire: Moby Dick) Ils sont toujours aussi vigoureux, Isolda commence déjà à en avoir un peu marre BIEN FAIT, FALLAIT PAS ALLER CHEZ LES MALES, non mais Sont-y pas beaux mes bébés? :wub2:
  8. Linaka

    Isolda lardonne

    Merci pour eux :wub2: C'est une portée non prévue qui donnera peut être des rats avec une mauvaise santé, c'est le gros point noir des ptites merveilles
  9. Linaka

    Isolda lardonne

    Oh oui porte-bonheur, j'espère bien! J'ai profité du nettoyage de cage pour mitrailler les pitchounes et classer tout le monde! Tention les yeux, vous allez vous régaler :wub2: D'abord les filles... elles sont 5: Puis les mecs, 8 gros lards en rang d'oignons: Comme vous l'aurez remarqué, y'a des ptites choses claires... suspense suspense! Ca doit venir d'Isolda, alors les paris sont ouverts... champagne, topaze, canelle??? Mais il y a encore plus bizarre. Voici les hooded, et comme moi vous noterez sans doute la différence de teinte entre ceux de gauche et ceux de droite.... Un couple pour mieux voir... Ca m'étonne parce que meme si Papageno est le père, son mink combiné au noir ne devrait donner que du noir! Maintenant les lisses: Puis les rexouilles! :wub2: Aaaaah la vie est si dure.... Alors, comment trouvez vous ces bébés? Portée prometteuse et pleine de surprises!
  10. Linaka

    Isolda lardonne

    Bonjour! Eh bien voilà, suite à ça: Rattes en chaleur La nature a suivi son cours, et le 27 février au matin j'entends des pouiiiiik pouikkkk. Ma petite Isolda nous a fait 13 bébés, quand même! Tous bien vivants, bien gras et bien vifs! On devine déjà les moustaches frisées et les marquages, du hooded en majorité. Il y a donc des chances pour que ABC Papageno ne soit pas le père, sinon je pense qu'il y aurait eu du Irish.. Une photo des crevettes?
  11. Linaka

    Rattes en chaleur VS Furet Tower!

    Je crois que quand ils rampent dans les tunnels, ils crognottent le générique entre leurs dents
  12. Linaka

    Rattes en chaleur VS Furet Tower!

    MDR, l'angoisse T'as qu'à mettre les filles en bas. Moi j'avais une pétasse, Bree, qui rongeait; je l'ai grondée sur le fait plusieurs fois, et elle a arrêté. Mais avant elle avait prit sous son aile la ptite dernière, Isolda, qui s'est mise à son tour à ronger le coin. En fait, dès qu'elles n'ont plus leur oreille de porc séchée à ronger, elles s'y attaquent. Sinon, pour remédier à ça, j'ai vu sur un topic une fille qui a mit des barres métalliques sur les rebords, ça peut être une bonne solution :closedeyes:
  13. Linaka

    Rattes en chaleur VS Furet Tower!

    Rattou: Vouiii je sais bien pour Papageno, ça m'emmerde! Il était pas censé connaître l'amour, toussa, il devait rester un petit garçon tout pur et ces pétasses l'ont, peut être, dévergondé. Alors pour l'avortement je sais pas, parce que avoir des lardons ça ne me dérange pas, au contraire. Mais bon, si Papageno est le père, et si ça se passe mal... Enfin il faudrait au moins que je fasse avorter Skit, Bree et Guinness si elles sont prises, ont sait jamais. Sinon, ben si je décide de laisser les portées se faire chez Fjörd et Isolda, je préviendrai les adoptants. C'est pas dur, si Papageno est le papa, Fjörd me fera des lardons tous dumbos. Enfin tout ça est encore à décider, je ne sais pas si elles sont pleines. Sinon, non j'avais pas de gerbilles, lol, et j'ai réparé donc je rachète pas une furet! C'est le seul défaut que je lui aie trouvé, ces bacs rongeables. Si ça continue je mettrai des barres en métal autour.
  14. Linaka

    Rattes en chaleur VS Furet Tower!

    Alors voilà mon histoire (comme dans Confessions intimes ) Linaka (moi, donc) rentre lundi midi chez elle à rennes, après un week end en Mayenne. A peine les sacs posés, elle court vite voir les rats. Et là, ô surprise, il y avait quatre mâles dans la partie inférieure de la Furet Tower.... Alors que Linaka n'a que: un, deux, trois mâles.... Etrange.... Fjörd, ma fille, qu'est ce que tu fous là Après une courte réflexion, Linaka se souvient d'avoir été sobre le vendredi dernier, donc Fjörd est arrivée là par ses propres moyens... En effet, ces petites kerlkhrfiref***f*erf ont passé le week end à ronger les coins du bac supérieur de la Furet Tower, jusqu'à faire un trou pour pouvoir rejoindre les garçons (on se croirait dans Hartley, jvous jure). Accessoirement, comme Linaka avait oublié d'allumer le chauffage dans le salon, elles avaient déchiqueté le joli hamac à furet pour tout mettre dans la cabane et faire un nid bien chaud.... Bref, en images ça donne ça: Et pis ça: J'ai acheté du Pattex depuis et j'ai comblé les trous, elles arrivent pas à le bouffer c'est nickel. MAIS problème: - Selon observations gynécologiques de Linaka, Fjörd et Isolda sont passées à la casserole, alors que Isolda a trois mois et que la seule portée qu'a faite Fjörd avait raté. - Si les autres rattes y sont passées, c'est la cata, vu que Skit a deux ans et que deux des males sont ses fils, et que Bree et Guiness sont trop vieilles pour une première portée. Bref, je vais surveiller tout ça, et si elles se révèlent enceintes, ben gros suivi véto pour éviter les soucis. Note: Fjörd était en chaleur depuis un moment, elle arrêtait pas de harceler les autres pour les monter... bien fait! JE VAIS AVOIR DES LAAAAAAAAAAAAARDONS, tralalalaèreuh! :wub2:
  15. Linaka

    JE suis amoureuse

    Dernier test! Désespérée par la volière, j'ai adopté la furet tower. Coup de chance: le vendeur me l'a laissée à moins cher qu'elle n'est maintenant, parce qu'il n'était pas sur du prix, alors je l'ai eue à 175 euros, dont une partie a été un cadeau de Noël J'hésitais beaucoup à cause des posts de mise en garde, mais en fait ça se passe très bien! Elle est facile à démonter, ce qui est génial. Les bacs se lavent bien dans la douche (la mienne n'est pas géante, mais elle est ouverte, ça aide ). Mon lavage dure trois quart d'heure. Ca ne consomme pas plus en chanvre que le raisonnable. On peut nettoyer les grilles sous la douche aussi. Pour la place au sol c'est vrai qu'elle est imposante, mais c'est rien de plus que du 80*75... rien d'insurmontable je trouve, quand on voit la taille de certaines cages à lapin, et les volières font souvent du 75 ou du 60 cm de côté. Les aménagements fournis sont bien pratiques et les touilles se croient à Disneyland Le seul problème? Les bacs sont rongeables. Une de mes filles a fait un trou, mais avec d'autres trucs à ronger dans la cage, comme une oreille de porc séchée, un os, etc, ça limite beaucoup les dégâts et le bac n'a pas trop souffert. Voilà voilà, tout ça pour dire que si on a un anniv ou un Noël de prévu, la furet c'est cool
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.