Aller au contenu

Leirou

Membre
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Leirou

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 02/11/1986

Mes informations

  • Localisation
    Bretagne - Rennes (35)
  • Nombre de rats
    7
  • Ratouphile depuis
    4 ans
  • Passions
    Animaux, langues étrangères, musique, photo...

Me contacter

  • Site perso
    http://animaux-de-compagnie.forumactif.fr
  1. Leirou

    Rate agressive

    Merci pour ta réponse... Seulement moi ça fait un an que je l'ai la puce ! Je vais essayer de la "gronder", en langage ratounesque. On verra, merci Si autres avis, bienvenus !
  2. Leirou

    Rate agressive

    Hello, je me permets de m'incruster, parce que depuis quelques temps ma petite Crevette devient complètement agressive !! Je vous espik : Je les ai changées de cage récemment, je les ai remises dans leur ancienne cage. Crevette c'est la dernière arrivée, elle vient d'une portée kinder et n'a pas trop été manipulée étant petite. Quand je l'ai eue, très timide. J'ai laissé faire le temps, à la longue elle a compris que j'étais maman bouffe et maman bisous, et qu'elle n'allait pas mourir si elle sortait de sa cage... Donc pas de souci majeur... Elle a toujours chiqué à travers les barreaux de la cage. Mais jamais quand je la prenais, elle est tellement trouillarde qu'elle se barre en courant et elle pouique quand je la prends. Mais jamais elle ne mordait. Et là depuis quelques temps, je ne peux plus l'approcher. Quand je nettoie la cage je vous raconte pas comment je pisse le sang à chaque fois, elle me mord au moins trois ou quatre fois le temps que je passe l'éponge sur les étages. Alors j'en ai marre, du coup je lui tapote la tête avec mon éponge, ça la surprend et elle recule. Mais j'ai pas de répit, elle revient à la charge. Tout de suite une fois fini le nettoyage de la cage j'ai mis ma main dedans, vers Crevette. Elle s'est approchée, et j'ai reculé un peu ma main, trop peur qu'elle me niaque. Mais elle reniflait, elle ne s'approchait pas brutalement. Je sais pas trop quoi faire, j'avais réussi à l'apprivoiser, à la mettre en confiance et voilà qu'elle me chique dès qu'elle voit ma peau... Y'a un truc pour lequel je la gronde pas, c'est quand je passe la lingette, parce qu'apparemment elles en sont toutes fan, elles me courent toutes après en chopant un bout de lingette et en tirant, je sais pas pourquoi elle la veulent, ça doit sentir bon. Mais Crevette c'est pas la lingette qu'elle chope, c'est encore ma main ! Donc ça commence à me gonfler, si vous pouviez m'éclairer... Merci !!
  3. Leirou

    Litchie x Gustave, 28 Mars 2007

    Sacrée Alaska !! Ta description de son comportement avec la furette me fait penser à Dune, elle fait pareil avec ma minette ! Elle se met aux barreaux, et dès que le nez de Bidoune est accessible, elle sort la patte et la boxe Dudune va impec aussi, c'est la cancre de la tribu, toujours à faire des conneries et à embêter la petite nouvelle, Crevette... Elle se bastonne dès qu'elle en a l'occasion, mais les autres miss en ont marre de se friter, alors elle fait des tractions dans la furet XL... Elle est trop trop TROP gourmande, les patates, elle en raffole, de même que les lentilles corail et les pâtes. Je suis désolée pour Lilou...
  4. Leirou

    Le super dodo de mes rates

    Mé euuuuuuh !! Je les drogue à l'emmental
  5. Leirou

    Le super dodo de mes rates

    Bon ben je vais vous décevoir. Le truc, c'était qu'elles fourraient leurs têtes dans la poche, poche qui se trouvait non pas "dans" le hamac mais sur la face inférieure, c'est à dire SOUS le hamac. Bref, le problème c'est que je leur ai acheté une nouvelle cage, la folie, une furet XL, je suis runée, bref, et que donc ledit hamac est trop petit pour pouvoir être fixé dans cette immensité. Je vais essayer d'en mettre un nouveau pour que vous puissiez voir !
  6. Leirou

    Le super dodo de mes rates

    Je vais essayer, promis !! Là elles sont pas dedans, la prochaine fois je prends, tant pis, y'aura des barreaux par-contre !
  7. Leirou

    Le super dodo de mes rates

    Alors voilà, j'ai installé un nouveau hamac tout neuf à mes gonzesses hier, le derrière d'un jean, avec une poche donc, sauf que je me suis plantée et que la poche au lieu d'être dessus, elle est dessous. J'ai voulu vous mettre des photos mais ça ne donne rien avec les barreaux, alors voici un schéma qui vous montre comment elles s'en servent ces bananes... Le hamac est en noir, la poche en rouge et le rat... en gris/bleu. Imaginez qu'il y en a 4 comme ça, dans une poche de 10 cm :
  8. Leirou

    Portée Cortex x Cali

    Bonjour mes adoptants !! Alors, les nouvelles des petiots c'est ici ! Carte blanche !!
  9. Leirou

    Cali x Cortex

    Les nouvelles photos sont là !! Petit problème en revanche, j'ai oublié ma feuille pour les différencier, du coup je les ai pas pris individuellement. Sauf le mâle réservé que j'ai su reconnaître, mais sinon j'ai fait des photos de groupe... Chu désolée... Voilà les biboux. Le groupe d'abord : Un gros plan au hasard : Et le mâlou réservé : Voilà pour ce soir, je suis désolée de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir pu faire mieux... Toutes mes plus plates excuses...
  10. Leirou

    Cali x Cortex

    La femelle n° 5 : La femelle n° 7 : Voilà pour ce soir !
  11. Leirou

    Cali x Cortex

    La femelle n° 2 : La femelle n° 4 :
  12. Leirou

    Cali x Cortex

    Le mâle n° 4 : Le mâle n° 5 :
  13. Leirou

    Cali x Cortex

    Voilà les nouvelles photos ! Les bébés ont 16 jours, ils sont tous noirs, oreilles standard, poil lisse. Je ne mets que des photos des petits à adopter. Un autre (ou une autre) risque d'être réservée également. Excusez la médiocrité de la qualité des photos, trop de flash, floues... Le mâle n° 2 : Le mâle n° 3 :
  14. Leirou

    Cali x Cortex

    donc je crée un nouveau topic dansadoptions aussi, à chaquefois que jedois modifier le texte parce qu'un rat de plusse a été réservé ?
  15. Leirou

    Cali x Cortex

    La F1 husky est réservée aussi... Décidément... Mais pourquoi on peut paséditer nos messages aussi hein
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.