Aller au contenu

dryade

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dryade

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 16/06/1981

Mes informations

  • Localisation
    13
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2002
  • Passions
    la faune et la flore, elles m'inspirent dans toutes mes créations artistiques

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. dryade

    Mon rat amorphe

    Mauvaise nouvelle, Yoda est mort entre 2h et 4h ce matin , je suis dégoutée lui qui était un bébé adorable, il ne m'a jamais fait de bétise et il était calin en plus.
  2. dryade

    problème de litière

    J'en ai un qui ne supportait pas du tout la litière de chanvre, du coup je mets du maïs, bizarrement chez moi ils préfèrent, ils ne l'a vire plus comme ils faisaient avec le chanvre.
  3. dryade

    Mon rat amorphe

    Bonne nouvelle, il a bu un peu d'eau avec blédine et sucre. J'ai vu sur la feuille qu'il avait injecté un anti-bio, il ne me l'avait pas dit le vilain . Pour l'intoxication, c'est impossible ils sont toujours surveillés lors des sorties et vu que c'est tous les soirs, ça m'étonnerai qu'il se soit intoxiqué à la sortie d'hier et que ça se déclare seulement maintenant. Il n'a eu aujourd'hui que ses croquettes et un morceau de pain sec.
  4. dryade

    Mon rat amorphe

    Il s'en ait sorti ton rat? Ce qu'il a donné aussi c'est de la vitamine C et de l'Enrofloxacine, c'est le seul véto de garde de mon coin, il n'a pas trop l'habitude des rongeurs. Je vais essayer de lui donner de l'eau sucrée ou de la blédine(j'en ai toujours sous la main en cas de problème) Merci pour les conseils
  5. dryade

    Mon rat amorphe

    Merci pour ta réponse Je l'ai mis sur une bouillotte, après que le véto ait pris sa température. J'ai essayé de lui donner de l'eau à la pipette mais il n'en veut pas. Le véto était pessimiste quand à sa guérison mais j'aimerais faire quelque chose en attendant d'aller à mon véto demain il ne pensait pas à un AVC quand il lui a fait des test de motricité. Il a essayer de pincer ses membres pour voir sa réaction et bien Il ne sentait même pas la douleur dans certaines pattes . J'ai peur qu'il ne tienne pas la nuit je le trouve de plus en plus amorphe , lui qui n'a jamais été malade et qui était bien à midi
  6. dryade

    Mon rat amorphe

    Bonsoir, J'ai mon rat d'1an, qui ne va pas bien J'ai cliqué sans faire exprès donc je reprend: Je l'ai retrouvé prostré dans sa cage, il y a 1 heure, alors qu'a midi il allait bien. Les pattes avant sont sans réaction, la tête ne bouge pas trop. J'ai appelé un véto d'urgence, lui pense à une chute mais les pattes arrière bougent bien et la queue aussi. Il a sa température trop basse 35.7 ,le véto m'a dit de retourner demain car il ne peut rien faire de plus, à part lui donner de la cortisone et des anti-inflammatoires. Avez vous déjà eu cela. Est-ce vraiment due à une chute? car je ne l'ai pas vu tomber, j'étais dehors en train de jardiner
  7. dryade

    Mon rat amorphe

    Bonsoir, J'ai mon rat d'1an, qui ne va pas bien , je l'
  8. dryade

    Mon rat dort dans son coin wc... Il pue !

    Il n'a pas de rampe pour accèder aux étages? car si c'est un rat un peu fainéant, il n'aura pas envie de sauter pour monter sur les plateaux... En plus tes plateaux sont vides alors forcement il se contente de rester dans sa litière... Les miens ont une cabane au dernier étage+un hamac+tuyau en face, un tuyau au deuxième, la gamelle au premier et enfin la litière+ une caisse à crotte où ils ne font pas leurs besoins mais dorment dedans : Ce qui fait que ça les obliges à se balader dans toute la cage et qu'ils peuvent changer de coin dodo quand ils en ont envi. Le hamac ça ne coûte pas cher et les rats adorent, chez moi j'ai découpé dans un jean foutu et attaché le tout avec du fil de fer
  9. dryade

    jardin et rats?

    attention aussi aux "mauvaises herbes" dans le jardin par exemple du type euphorbes, c'est toxique pour tout le monde et ça pousse un peu partout(j'en ai vu dans le jardin de chez mes parents dans le nord-est et chez moi dans le sud-est): euphorbe du jardin J'ai trouvé un texte sur cette plante: Toxicité : Toute la plante est toxique. Le latex est âcre et caustique, il peut déclencher de graves irritations au contact de la peau et des conjonctivites s’il atteint les yeux. Il faut donc faire attention à ne pas porter ses doigts à la bouche et à ne pas se frotter les yeux après avoir cueilli de l’euphorbe, en particulier Euphorbia Helioscopia. Euphorbia resinfera est responsable de conjonctivites ayant entraîné la cécité en Afrique. Les empoisonnements à l’euphorbe se produisent chez les animaux quand elle est mélangée au foin par inadvertance. Les animaux intoxiqués sont pris de troubles digestifs, nerveux et cardiaques qui peuvent entraîner la mort de l’animal. Les symptômes sont les même chez l’homme, plusieurs cas d’intoxications mortelles humaines sont signalés dans la littérature.
  10. dryade

    animalerie(femelle)

    Penses bien à attendre que tes mâles soient assez vieux pour la reproduction, je te dis ça car j'ai déjà eu 2 mâles adorables bébés qui vers les 5mois sont devenus agressifs, l'agressivité hormonale se transmet dans les gènes des petits , de même que les tumeurs et autres problèmes de santé.Il vaut mieux privilégier les gros pères câlins en super santé. Ce n'est pas pour t'embêter mais tu seras d'autant plus contente d'avoir des bébés qui auront une santé de fer et un caractère en or :amoureuse: tout au long de leur vie que des rats qui seront toujours malades ou qui deviendront agressif avec toi.
  11. On a laissé pendant 2 an un rat en liberté(dans la pièce principale), il était toujours propre quand il vivait dans sa cage mais 1 fois dehors en liberté, on a eu un canapé version gruyère avec des crottes partout dedans, j'avais beau passé l'aspirateur dedans, le jour ou on a démonté le canapé pour déménager, on a encore retrouvé un gros tas de crottes et il ne devait pas se gêner pour pisser dedans. :mm: , résultat il est parti à la benne sans le rat bien sûr :lol2: . Il faisait ses pipis et ses crottes aussi derrière le canapé, sous les éléments de cuisine, avait fait son nid dans le tiroir sous la gazinière, donc à chaque fois que l'on voulait mettre le four en route, il fallait l'appeler pour être sur qu'il ne soit pas dessous. Il ne fallait pas laisser de la bouffe sur le plan de travail ou sur la table car monsieur venait chiper la nourriture. Même en pensant que certaines choses étaient hors de portée, par exemple le savon sur un lavabo avec un pied bien lisse et bien on a retrouvé le savon grignoté :wacko: Nous on avait eu de la chance en ce qui concernait les meubles hors canapé et les câbles, il ne les touchait jamais, la télé et la chaine hifi étaient pourtant à sa porté.C'était notre premier rat donc on a fait beaucoup d'erreur niveau protection de l'appart, il a vécu quand même 3ans notre pépère...lui c'était quand même une exception par rapport aux câbles(tous ceux que j'ai eu depuis son des gros destructeurs, donc sorties sous surveillance vu que c'est les meubles des proprios), il vaut mieux bien protéger tous les branchements.
  12. dryade

    little Dexter ^^

    Je dirai plutôt Himalayen ton loulou... le bébé nait blanc ou presque et se colore ensuite alors que le siamois est coloré à la naissance :rolling:
  13. dryade

    Ben, ils me font la tête ...

    Nous, on en avait un que si on laissait 1 semaine à quelqu'un, il ne fallait même pas qu'on le touche à notre retour sous peine de se faire mordre :mm: ... on devait attendre que monsieur ait fini son boudin pour pouvoir le prendre et ça pouvait durer 1 semaine :wacko:
  14. dryade

    Pourquoi POURQUOIIIII!

    Elle a fait comme Marie? elle les a eu par l'intervention du saint esprit :lol2: ... En tous cas ils(la maman et le st esprit) les ont bien réussi, j'aime bien les ptits nétoilés et le ptit malou fléché :amoureuse:
  15. dryade

    Comment vos rats vous appellent-ils?

    Moi aussi J'ai maitre Yoda :lol2: à la maison, il n'est pas vert mais il a ses oreilles la peau plissée et que quelques poils sur le caillou...mais moi je lui ai dit d'arrêter de m'appeler obiwan...parce que c'est pas un nom de fille ça !!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.