Aller au contenu

adjeerogue

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adjeerogue

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    91
  • Nombre de rats
    11
  • Ratouphile depuis
    1998
  1. adjeerogue

    [Adoptés]80 rats de laboratoire à adopter

    Dernières actualités de Graal. Allez, ne laissons pas ces petits sans solutions être euthanasiés...
  2. adjeerogue

    [Adoptés]80 rats de laboratoire à adopter

    Il reste encore 23 ratons (15 femelles et 7 mâles) à sortir d'ici vendredi prochain... J'en ai adoptée 4 (deux mères et deux filles) depuis une dizaine de jours, elles sont adorables, calines, curieuses, affectueuses, pleines de vies. J'en ai pris une en fa temporaire (pour une adoptante) depuis vendredi dernier. Un véritable amour aussi. Voici quelques mots publiés par l'association :
  3. adjeerogue

    Cage foutue...

    Gratouilles à tes tites puces. Moi ce me rappelle un matin il y a une dizaine d'année. Une époque où mon ordinateur était pas allumé 24h sur 24... "Je me lève donc un matin. Premier geste santé : je dis bonjour aux 4 filles dans leurs cages. Bon il y en a que 3 qui viennent me voir, Bon jumbé doit faire dodo dans l'abri, comme d'habitude. Deuxième geste santé : j'allume mon pc. Et ohh surprise il ne s'allume plus. Comme c'est étrange. Puis c'est marrant ma souris n'est plus relié au pc... Tiens donc... Et Ohhh comme c'est mimi les filles viennent me rendre visite. "Ben quoi, t'as un soucis, on t'aide si tu veux?" Et ne sont plus dans leur cage d'un coup. Et là, ben on se précipite vers la cage pour voir un magnifique trou dans le bac de leur équivalent jenny à l'époque." NO COMMENT. Comment perdre une cage et un ordi en une nuit Une chance, elles n'avaient rien...et c'est le principal.
  4. adjeerogue

    J'ai trouvé ça...

    Oui c'est pour cà que j'ai mis en spoiler... Tellement c'est berkkk Les modos, vous pouvez supprimer cette horreur si çà gène...avec plaisir. *Asa qui est barbouillée*
  5. adjeerogue

    J'ai trouvé ça...

    Alors ceci n'est pas un canular mais censé être de l'art : Je mets en Spoiler le lien de référence. L'artiste est Kristofer Paetau. Cela a été fait pour une exposition à Rio de Janeiro en 2007. Et non, ce n'est pas un canular. Voilà... L'humain est une erreur
  6. adjeerogue

    "eleveuse" qui pratique le culling

    Bonjour Je viens de lire ton message, et je me demandais : Qu'est ce que le culling? Les personnes qui font cà, c'est des ados inconscients qui font des portées pour le fun et un peu d'argent de poches (hann j'ai un male et une femelle et puis je les mets ensemble et puis...), un élevage, ou pire une raterie? En tous cas, parfois à lire des trucs pareil, j'ai des envie de ... Et dire qu'en, plus c'est dans ma ville...Bref comme on dit "L'erreur est humaine mais l'humain est une erreur." *Part cacher Bella, Mistake, Sushi, Luni et Jacob en leur murmurant :"Vous êtes les plus beaux mes bébés, maman vous aime. Mode gaga ON* Les agoutis c'est des rats beaux d'abord !! En tous cas, plus beaux que les capés...dumbos, rex, machins choses. Oui désolé j'aime les rats ordinaires et résistants Persos, j'aurai ptet pas mis ce message dans cette partie du forum aussi...Mais bon...
  7. adjeerogue

    mal femel ?

    Je me suis demandé ce que vous attendiez par le mot troll, bon je me doutez bien que c'était pas la créature des forêts bien sûr présente dans de nouvelles légendes. Mais, comme je pense que je ne suis pas la seule, je post la définition au cas où. En tous cas, Troll ou Toad ou Newbie... J'espère que nuts&reglisse ce post t'as été constructif. Et pourquoi ne pas faire comme les posts habituels : poster une photo de ta femelle pour qu'on te dise ce qu'on en pense : gestante ou pas ? Puis, c'est toujours mignon de voir des photos des ratounets, si possible dans leur cage...si tu veux montrer que tes propos sont rééls. Voilou...
  8. adjeerogue

    Epidémie transmissible aux chats?

    Bon vu que les traitements se terminent aujourd'hui, il est grand temps de donner des nouvelles Tout le ti monde se porte à merveille, que ce soit chats ou rats. Mes 20 ti rats chéris vous embrassent tous très fort et vous remercie pour le soutien et les informations données. Dès que le véto revient de ses vacances, certains iront faire un petit check up, histoire de... Sans plus aucun problème respiratoire, on fait tous les foufous et on est heureux de faire des bêtises en sortie (pas qu'en sortie d'ailleurs vu le sublime abreuvoir qu'on a grignoté). Bref tout va bien qui finit bien. Ouf !! (Je vais enfin pouvoir respirer...il était temps . Encore merci à tous. Gratouille à vos ratous )
  9. adjeerogue

    Urgence pneumonie

    Qu'il repose en paix le ti père. Tu auras fait tout ton possible. Bon courage.
  10. adjeerogue

    Urgence pneumonie

    J'espère que ca va s'arranger... Tout pleins de bonnes ondes. Pour les dosages, je fait un peu au feeling car j'ai tendance à en faire toujours trop en quantité. Généralement, je prépare un demi verre de lait de soja (voir un verre) pour plusieurs rats que je fais tiédir au micro onde. Après j'ajoute le blédine petit à petit. Pour que ça donne un mélange pas trop liquide et pas pâteux non plus. Après je rajoute une noisette de miel je dirais et un petit peu de jus de banane mais juste une goutte pour le goût. Et après pour les quantités, une cuillerée à café par rat environ. Tous mes rats se jettent dessus quand je leur en donne sans exception et me lapent tout en 5 minutes, donc ça doit pas être si mauvais au goût. Quand je donne à la seringue, je la prépare un peu plus liquide pour que ce soit plus facile. Et pour voldy qui avait du mal à avaler , je lui masser la gorge tout doucement, dès que je lui avait mis une goutte dans la bouche. Mais le tien à l'air de laper, j'espère qu'il va continuer... (Le lait de soja, ça se garde environ 5 jours au frais) Bon courage. Et bon rétablissement pour les loulous.
  11. adjeerogue

    Urgence pneumonie

    Moi pour l'épidémie que je viens d' avoir, j'avais un rat amorphe qui ne mangeait pas et ne s'hydratait. Alors, je l'ai réhydraté à la seringue d'une part. De l'autre, je lui donnai une fois à deux fois par jour, à la seringue son traitement antibiotique, une potion à base de plante du véto et de la cortisone avec de la blédine mélangé à du lait de soja, avec du miel et du jus de banane pour aromatiser. Il était en permanence sur une bouillotte que j'avais enterrée en partie sous la litière avec du sopalin dessus. Après quelques jours, il s'est réhydraté de lui même et a commencé à laper sa blédine tout seul. J'ai direct stoppé la cortisone. Je suis donc passé à un traitement dans le biberon, sous conseil du véto, pour arrêter de le stresser (c'est un rat de sauvetage particulièrement sauvage à la base). Comme il était plus alerte, j'ai supprimé la bouillotte. Et je lui donne de la blédine pour les vitamines, tous les deux jours avec toujours, lait de soja, miel et jus de banane. Tous mes autres ratons étaient en cure de plantes et antibiotiques dans le biberon en prévention. Là, ça fait 14 jours qu'il est sous traitement. Et, il est redevenu comme avant. Son frère qui avait des détresses respis aussi. Et toute la troupe va bien. Alors que je donnais pas cher de sa peau, il y a 14 jours; je commence à y croire Bon courage et tout plein de bonnes ondes. (La blédine surtout pas dans du lait de vache, ca donne la diarhée.)
  12. adjeerogue

    rates allaitante

    Je viens de lire le post et ce n'est pas la bière qui a redonné là lactation... Heuuu... Dis tu pourrais pas essayer d'agir de manière plus posée et réfléchie ? Relire le post environ 2 fois plutôt que le survoler et de mettre en péril la santé de la mère... à qui tu as déjà donné la diarrhée soit dit en passant. Et mère en mauvais état, n'allaitera pas. Et sérieusement, je te conseillerai déjà de laisser cerise gérer comme une grande, c'est elle la mère, pas toi. Et à jouer les apprentis sorcières, tu vas perdre les deux portées pour le prix d'une... Et pour wéolia relit le post. Et pourquoi n'appelle tsu pas un véto pour voir ce que tu peux lui donner? Je croyais qu'au moindre soucis t'assumerai une visite...
  13. adjeerogue

    rates allaitante

    La blédine déjà préparée...c'est à base de lait de vache...D'où ton problème de diarrhée. Moi pour requinqué mes ratous, j'utilise plutôt lait de soja+blédine+miel que j'aromatise avec une goutte de jus de banane ou d'abricot. Et perso, pas de diarhée... Pour le jus de cuisson, j'aurais dit dans l'abreuvoir, mais je ne suis pas sûre. J'ai jamais été confronté à des problèmes de diarhée. J'espère que ça va s'arranger.
  14. adjeerogue

    sa veut dire quoi sa?

    C'est un accident, il me semble... C'est bien la portée d'un mâle en FA qui s'est échappé et a été retrouvé dans la cage de 5 femelles, un truc du genre?
  15. adjeerogue

    sa veut dire quoi sa?

    Je viens d'aller voir... Mimis Bon ben de toute façon il y a plus qu'à attendre... Et ils nous montrerons leur frimousse en temps voulu. Pensée pour la puce.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.