Jump to content

ptitemily

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About ptitemily

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/05/1981

Mes informations

  • Localisation
    lyon
  • Nombre de rats
    3: frimousse, canelle et louise ; une chère disparue: thelma
  • Ratlover since
    mars 2005
  • Hobbies
    les animaux en général. j'ai un chat également.

Contact me

  • Personal website
    http://

Recent Profile Visitors

132 profile views
  1. non vous trompez pas j'ai toujours assumé mes animaux et la ratte que j'évoque a eu son lot de tumeurs et donc d'opérations...mais à la fin elle s'est paralisée lentement et j'ai continué à m'en occuper plusieures heures par jours...Je n'ai pas eu le courage de l'emmener pour la faire euthanasier, estimant, peut-etre à tord qu'elle ne souffrait pas trop, elle mangeait bien...puis c'est allé très vite... bref, ce n'est pas la mort de mes animaux qui m'a poussé à prendre cette décision, j'ai eu mon lot de "regrettés" et le coin cimetiere de mon jardin est très peuplé... mais bien l'espérance de vie des rats qui va de paire avec un animal extrêmement attachant, et une fragilité et une tendance aux "sales" maladies ... j'ai toujours eu maximum 3 rattes, j'avais donc encore plus de facilité à m'attacher à elles...et pui marre de tater mes filles avec la peur de sentir "la" boule, qui marquerait le début des angoisses, ou la peur du deuxième anniversaire qui sonne très souvent, et brusquement, le lent déclin... Bref, je veux d'un animal avec qui passer un long moment, qui vivra avec moi les moment capitals de ma vie...et j'ai bien conscience que nul n'est éternel... et je l'accepte et non ce n'est pas un choix facile, je suis passée devant des ratoux dans une animalerie encore tout à l'heure et çà m'a fait craquer, surtout que je culpabilise à fond pour ma p'tite frimousse solitaire... mais encore une fois je ne regrette rien, j'ai adoré avoir des rats, j'ai adoré mes rattes: thelma, louise , cannelle et la dernière frimousse... :nuage:
  2. salut, ce n'est pas le premier sujet du genre, et je ne suis pas la seule à penser çà à un moment mais... Moi aussi c'est fini, je veux arreter les rats. Leur fin est trop horrible, même l'attachement que j'ai pour eux ne compense pas la culpabilité de les voir agoniser... trop de contrainte aussi...mais c'est pas vraiment çà...C'est de les voir agripper ma main dans les derniers instants...c la lente agonie ou la mort foudroyante... et tout cela au bout de 2 ans et quelques... Non vraiment trop fragiles, trop attachant aussi... mais voilà je culpabilise aussi car il me reste ma petite frimousse, dernière survivante...celle que les autres adoraient, la doudou de la tribu, douce et délicate... je la condamne du coup à une solitude forcée, même si je la prend très souvent avec moi...je vois bien que c'est pas la joie... En plus sa santé se dégrade, ses problèmes respiratoires s'emplifient...elle s'éteint doucement...Quelle horreur! il y a un jardin où reposent mes rattes, que rejoindra Frimousse... et puis çà sera fini...plus de rattes :toobad: je m'occupe de mon jeune chien, solide, vif...qui devrait vivre plusieurs longues années, sans que j'ai peur des courants d'air, de la chaleur,...Il a déjà l'age d'une vieille ratte et toute la vie devant lui... Alors, même si je passerai toujours voir les rats du rayon animalerie, même si j'ai adoré vivre avec ces boules de poils, je renonce définitivement à "ces quelques instants de bonheurs vite effacés par d'inoubliables chagrins"... :bave: :souris: :souris:
  3. on a eu des gros soucis avec internet et je viens juste de voir la terrible nouvelle... vraiment désolée, pour l'avoir rapidement rencontrée c'était une ratte adorable, jamais vu une ratte qui faisait de tels calins... en tout cas sois fière de sa fille coquillette qui est un p'tit bout de rat adorable et toujours de bonne humeur...elle est encore trop fofolle pour les calins mais elle a du potentiel de bisous en perspective... la p'tite mère a rejoint ma thelma morte de la meme chose et qui elle aussi était une ratte inoubliable...elles sont sur leurs p'tits nuages de gruyère
  4. je n'y connais pas grand chose en génétique mais cela me semble pas possible que tes rex (et donc ma pêche) soient double rex... il me semble simplement qu'ils sont entrain d'entamer leur première mue (qui sauf à un age avancé doit etre la dernière)... voilà, comme tout le monde j'attend des nouvelles et des photos à bientot
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.