Jump to content

Delfiini

Membre
  • Content Count

    2,519
  • Joined

  • Last visited

About Delfiini

  • Rank
    Rattus Obseditus
  • Birthday 06/22/1980

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    78
  • Nombre de rats
    4 pitchounes
  • Ratlover since
    fevrier 2003

Recent Profile Visitors

1,153 profile views
  1. Nanga se fait opérer mardi prochain, c'est la même véto qui a stérilisé toutes mes rates avec succès, mais bon ça me stresse quand même pas mal. Je l'ai pesée aujourd'hui et elle fait 360g, soit déjà quasiment le poids d'une de mes vieilles, bon cette dernière est un petit gabarit, mais ça sent le bon gros rat en devenir
  2. Ça promet ! Je suis pas sûr que les fils de mon lit survivent cette fois ci
  3. +1 enfin j'ai jamais eu de mâles, mais les femelles sont ultra speed, quand elles ont décidé d'aller quelque part, elles sont en boucle et c'est pas un non qui les arrête C'est pour ça qu'avec elles c'est protection, protection et encore protection, surtout quand elles sont en semi-liberté comme les miennes (seulement les 4 vieilles pour le moment) car je peux pas les surveiller tout le temps. Mon lit fait 1m de hauteur (c'est un lit coffre électrique) du coup elles ne sautent pas de cette hauteur d'un côté, par contre de l'autre côté y'a donc leur cage, la bibliothèque et la table de chevet et j'ai dû découpé des planches de bois entre chaque élément pour pas qu'elles puissent descendre au sol. Quand Seren était petite, elle voulait descendre en boucle dans le coffre du lit (et ronger les fils électriques du moteur), à force de péter un plomb tous les jours (tous les voisins ont pu profiter de mon langage châtié) car c’était très dur de la récupérer et se péter le dos, car il faut se contorsionner en face d'un rat qui se fout littéralement de votre gueule en jouant à cache-cache ça aide pas à rester zen, j'ai dû empêcher tous les passages avec des planches et autres cartons tout autour du matelas (très glamour vous pouvez l'imaginer ) Bref, un adjectif parfait pour les femelles c'est "attachiante"
  4. tu peux sécuriser le canapé avec des cartons et/ou plaque de plexiglas, c'est ce que j'ai fait et même si de temps en temps y'en a une qui arrive quand même à sauter dessus, j'arrive à la choper avant qu'elle aille de l'autre côté
  5. Nanga était aussi très stressée lors de la première sortie (on le voit sur la vidéo où elle pouic), surtout après le moment où je l'ai laissée genre 2 min pour aller chercher les autres. Bien qu'elle ne me connaissait pas beaucoup, elle est devenue très possessive et ça a stressé tout le monde. Heureusement le lendemain c'était fini et c'est pour ça que j'ai lancé l'intégration alors qu'au départ, je pensais attendre encore quelques jours. Au début j'faisais aussi mes présentations dans la salle de bain, car c'est ce qu'on lit presque partout et que c'était le seul véritable endroit neutre (car pendant longtemps mes rates avaient accès à tout l'appartement sauf la sdb) , mais depuis quelques années j'ai arrêté car c'est clairement trop stressant comme endroit, même pour les anciennes. Du coup, c'était plutôt contre-productif, car c'est pas les meilleures conditions si tout le monde est sur les nerfs. Maintenant j'utilise le canapé dont je me sers uniquement pour les sorties des nouvelles et ça se passe bien mieux
  6. Les miennes aiment bien, mais seulement dans un truc peu profond (genre un plat à gratin en céramique) et quand il fait vraiment très chaud (plus de 27°C à l'intérieur), donc là je pense aussi que c'est un peu tôt.
  7. Je suis d'accord, mais c'est pas mes enfants, donc c'est plus compliqué, surtout quand les beaux frères/sœurs n'aiment pas les rats
  8. Pareil, y'a plus de tuyau ou de maison/spoutnik dans la cage car avec ça je trouve que les rats macérent dans le pipi, elles ont juste des hamacs doubles dans lesquels je mets des serviettes changées 2 fois/jour. Par contre elles ont des tuyaux à l'extérieur, mais ils sont hyper larges (donc aucun problème pour les choper) et elles ne dorment quasiment jamais dedans, elles préfèrent dormir dans les cartons ou l'étage de la bibliothèque qui leur est réservé.
  9. Nanga aussi mord à travers les barreaux, mais sinon jamais, même si je l'emmerde quand elle est en mode pouic. Cependant, j'essaie quand même de lui apprendre à pas le faire, car si moi je peux faire avec, c'est plus embêtant avec mes neveux et nièces (même si je leur dit toujours de ne jamais toucher la cage, ça reste des enfants...)
  10. Bonsoir, Je joins les analyses bactério (il est possible qu'il y ait des coquilles car j'ai fait des conversion pdf/doc/pdf pour supprimer les noms) et j'ai pris une décision en accord avec la vétérinaire : - Je laisse donc Seren et Eeva sous ceftiofur, marbo et nébulisations, - je vais tester le florfénicol sur Danica, - concernant Sirius je vais essayer de rien lui donner pour le moment car elle n'a plus aucun symptôme et je la passerai sous florfénicol si jamais elle se remet à ronronner. analyse bacterio Danica m.pdf Analyse Bacterio Polaris m.pdf
  11. Toujours la super entente entre les 3 fifilles, hier soir et ce matin Nanga avait des chaleurs très démonstratives, du coup elle était en mode pile électrique qui vibre des oreilles et Asteri lui montait dessus, c'était la fête Maintenant elles sont calmées et profitent d'un repos bien mérité J' installerai la deuxième cage par dessus en fin d'après-midi car la cage en plexi, elles apprecient moyen. Finalement j'ai dû replanifier la stérilisation de Nanga au 2 juin, car le 25 mai le délai de carence de l'assurance n'était pas atteint. Du coup j'attends de voir si le florfenicol a un effet sur mes vieilles pour savoir si je tente l'intégration avant ou après la stérilisation.
  12. je préférerais demander, tu sais on voit de ces trucs ici parfois Mon kiné m'a raconté qu'une fois il va chez une patiente et celle-ci lui dit qu'elle ne comprend pas comment sa chatte a pu tomber enceinte alors qu'elle ne sort jamais. Et là mon kiné voit un autre chat et il lui dit "mais c'est un mâle là non?" et la dame lui répond "oui, c'est un mâle, mais c'est son frère, donc ça peut pas être lui..."
  13. Peut être que j'ai loupé un truc, mais Billy est castré?
  14. @isilna je te remercie de ta réponse, je pense effectivement que les deux sont indépendants et que les analyses bactério sont toujours à prendre avec des pincettes dans le sens où j'ai déjà vu des antibios censés être résistants sur le papier, mais qui finalement avait un effet bénéfique (comme la pénicilline) et inversement (comme la marbo dans ce cas il semblerait). La gentamicine est résistante sur la bactérie pulmonaire de Polaris ET sur celle nasale de Danica. (demain j'essaierai de joindre les deux analyses, là je suis trop crevée pour scaner...) J'ai réfléchi à cette histoire de chloramphénicol tout le weekend et vraiment je ne l'aime pas, déjà pour ses effets secondaires possibles (sur moi et surtout sur mes rates) et ensuite car s'il est si dégueulasse que tout le monde le dit, j'arriverai jamais à le donner à Eeva qui est la plus atteinte, car elle refuse tout traitement (même la cortisone que tous les rats adorent, elle rechigne à la prendre ), du coup je pense essayer de me procurer de florfénicol, qui semble être la version améliorée du chlorammachin, moins toxique et injectable donc au moins je serais sûre qu'elles aient toute la bonne dose, même si ça m'enchante guère de piquer Eeva plusieurs fois par jours, car même si pour ça elle est adorable, à force elle risque de me haïr. Sinon je leurs donne déjà en complément du tonivit, de la spiruline, de la propolis, du curcuma et de l'immune supp et elles ont des nébulisations deux fois par jour de marbo + atebemixyne (car j'ai lu un papier sur son utilisation couplée à la marbo en cas d'enterobactéries) + salbutamol. Je ne peux pas rajouter de truc trop odorant genre respicat car ça déclenche de très grosse crises d’éternuement à Danica.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.