Aller au contenu

Kitoune

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kitoune

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 27/12/1977

Mes informations

  • Localisation
    LYON
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    Mars 2006
  • Passions
    Lecture<br />Ecriture<br />Mes chiens<br />Mes rats

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Kitoune

    Présentation de projet : Nac-sitter.com

    Merveilleuse initiative que je découvre. Est-ce que ça marche bien ?
  2. Kitoune

    Aprés 4 mois

    je le vois husky mais je me trompe sûrement...
  3. Kitoune

    Le Registre Francais du rat domestique

    Mince, je me rends compte que j'aurais du poster sur le forum du registre tant qu'à faire... J'y vais...
  4. Kitoune

    Le Registre Francais du rat domestique

    Je tiens à vous féliciter pour le travail fourni ! C'est génial ! Je ne vais pas lister tout ce qu'il y a de bien ce serait trop long, je vais simplement lister les petits défauts que j'ai relevé : - Quand on consulte la liste des membres : Mais comment est-elle triée ? J'ai dû parcourir toute la liste pour retrouver une ratterie. Suggestion : on devrait pouvoir trier, au choix, par pseudo, par nom de ratterie ou encore par ville. - Recherche rats : Le système qui consiste à cocher la case de gauche puis de saisir la donnée avant de lancer la recher est... inhabituelle. Je suis souvent obligée de faire deux fois ma recherche parce que j'ai oublié de cocher les cases. Suggestion : Au moment de cliquer sur le bouton rechercher, si aucune case de gauche n'est cochée, un pop up apparait pour avertir qu'il faut cocher au moins une case pour lancer la recherche. - Recherche rats : "Decede" prend des accents => "décédé". C'est un détail mais les gens comme moi jugent le sérieux d'un logiciel sur ce genre de détail. - Recherche rats : "sex" => "sexe" "male" => "mâle" "compose de" => "composée de" (pour couleur composée de ...) - Recherche rats : Marquage/poils/type : reclasser les listes par ordre alpha - Recherche rats : "allias" => "alias" - Une fois la recherche lancée : "num pedigre" => N° pedigree (c'est une suggestion) "allias" => "alias" - Fiche d'identité :Je ne sais pas si cela vient de mon affichage mais toutes les données sont tassées sur la gauche de la photo. "Date naissance" par exemple se trouve sur deux lignes alors qu'on a de la place vide à droite. - Fiche d'identité : "Allias" => "Alias" - Généalogie : Le document est très beau ! Sur la 2ème page, le certificat pedigree contient la même faute pour "allias" => "alias" - Généalogie : Il est dommage de ne voir que la généalogie ascendante du rat et non sa généalogie descendante. quand je vais par exemple sur la fiche de Pépère à aucun moment je ne peux soupçonner qu'il a déjà fait des portées. - Stats : Heu...je ne les comprends pas, désolée Voilà, je n'ai pas pu tester plus car je ne suis pas éleveur ! Encore bravo pour le travail fourni !
  5. Kitoune

    bébés rats ds le 69 !

    J'ai cru voir du coton à gauche dans le nid : Si je me suis trompée, alors tant mieux. OK pour le sopalin.
  6. Kitoune

    bébés rats ds le 69 !

    Le coton est dangereux. A retirer.
  7. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    Voici Lex : Et Vador : Et voilà !! Ce matin, j'ai retrouvé le contenu de la gamelle de nourriture par terre ! :wub2:
  8. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    Je voudrais savoir si Nakao est bien arrivé chez lui ? :amoureux3:
  9. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    ça y est, le bébé de Rukia doit être à Grenoble à l'heure qu'il est. Je l'ai déposé à la gare à 18h10. Rukia, il est vraiement très beauc ton bébé et aussi très doux (au sens propre comme au figuré). Il n'a déjà presque plus de poils.
  10. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    Intégration faite !! :amoureux3: Chuuuttt.... Ils dorment !
  11. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    Non, non, je n'attendrais pas, je retente demain car si je le refais maintenant, je ne pourrais pas être avec eux en début de soirée pour voir si tout va bien (je vais chasser le chat sauvage à Lyon ). Voici les photos des deux blessés. En fait, j'ai un peu honte car, surout sur Vador, que je croyais fortement mordu, ses griffures ne se voient déjà presque plus. Me suis affolée pour rien je crois. Il sont passés à la bétadine. Vador (les traces de griffures sont sur son dos : Lex : Je vos dirais comment ça c'est passé demain !
  12. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    Bon alors... Je viens de tenter une présentation entre Couscous (10 mois) et Lex&Vador. Pour faire court, ça a beaucoup couiné. Il y a eu du sang sans gravité. J'ai arrêté l'opération quand j'ai voulu donner un peu d'eau à tout le monde. Cela faisait déjà 1 heure que ça couinait, les deux bébés sur le dos... Couscous faisait des allers et retours vers eux pour les soumettre et parfois il s'éloignait un peu pour se toiletter. J'ai profité d'un éloignement de Couscous pour donner une gamelle d'eau aux petits. Vador est tombé tête la première dans la gamelle . Je la tenais encore quand Couscous a déboullé, il a chopé Vador par le dos, l'a retourné et l'a mordu. Grand cri de vador. Couscous a laché prise et s'est éloigné un peu. J'ai appelé Couscous et l'ai pris sur moi. Je l'ai ramené dans sa cage. J'ai ensuite récupéré et examiné les bébés. Pas de blessure graves, des egratignures, griffures. A peines quelques gouttes de sang... ouff. Ce que j'ai pris pour une attaque de Couscous sur Vador ne devait être en fait qu'une mesure d'intimidation. Oufff... Je retenterais une présentation demain. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en prenant Couscous en premier. En fait, Couscous est mon dominant mais il est très pacifique. C'était déjà lui qui avait intégré Tux (demi frère de Lex & Vador), il l'avait toiletté deux fois puis s'était endormi à ses côtés. Cela avait duré 10 minutes. J'espérais que cela ferait la même chose là. Sinon, je peux peut-être présenter Bernard aux bébés d'abord. Bernard est mon grand soumis, le souffre douleur de Tux. Il est super gentil, c'est le frère de Couscous (donc 10 mois aussi). Par contre, il est agile et peut sans problème sauter hors de la baignoire. Faudrait donc tout le temps que je le rattrape pour le remettre avec les bébés. C'était lui qui avait appris à Tux à sortir de la baignoire... Qu'en pensez vous ?
  13. Kitoune

    bébés rats ds le 69 !

    Bon parait que j'ai été un peu ... méchante.... Je m'en excuse. C'est vrai que pour trouver des infos sur la repro du rat, c'est pas toujours facile... Faut bien apprendre un jour... J'espère que mon agressivité n'est pas de type hormonale :lumiere:
  14. Kitoune

    Rhoo du lardon sans poil

    En tous cas, chez moi, les bébés sont bien arrivés. On a du bricoler un peu ma cage de dépannage car il manque un barreau et Lex est passé à travers 30 secondes après l'avoir mis dans la cage. J'ai eu peur qu'il se fasse mal parce qu'il a du faire demi tour quand il a vu que ses fesses ne passaient pas ! Mais bon, on a bouché le trou, c'est solide comme ça. Sinon, c'est très agréable de voir que seulement après quelques heures, dès que j'ouvre la cage, j'ai les 3 ratons sur moi :amoureux3: . Rukia, ton bébé va bien ! Je ne sais pas encore à quelle heure je doit le confier à Chidori lundi. Demain, je ferais les présentations entre ma troupe et Lex et Vador.
  15. Kitoune

    bébés rats ds le 69 !

    Tu tentes la méthode Cauet ? Depuis quand on hérite plus de la mère que du père ? Bon, mais là, c'est pas une question d'éducation mais de sécrétions hormonales, c'est physique là, rien à voir avec l'éducation. Si le rat, arrivé à l'adolescence sécrète des hormes mâles à haute dose, il peut devenir agressif. C'est physique et c'est transmissible de père en fils. Pas d'éducation là dedans.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.