Aller au contenu

priestess

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de priestess

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 07/01/1990

Mes informations

  • Localisation
    près de clisson (44)
  • Nombre de rats
    3 femelles et 2 mâles
  • Ratouphile depuis
    2005
  • Passions
    les rats, les chevaux, mes chats... Enfin tous les n'animaux sauf les hamster XD

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. priestess

    Cage et nettoyage

    J'ai une vieille volière que je mets 1h à nettoyer à elle toute seule (car elle est en très mauvaises état) et 2 autre cages que je mets 30min à n'ettoyer. Et quand je glandouille et que je joue avec les loulous en même temps j'mets toute une aprem (j'adore m'arrêter pendant une dizaine de minutes juste pour les observer ^.^)
  2. priestess

    Promenons-nous dans les blés

    J'aime bien les photos mais... Je trouve les modèles encore plus beaux!!! :amoureuse:
  3. priestess

    Scarlett

    :serpentin: Joyeux anniversaire (Et pis entre nous... Tu les fais pas tes 2 ans ^.^)
  4. priestess

    il est mort...

    désolée pour ton rattou, c'est toujours dur d'en perdre hein... J'ai perdu ma plus vieille ratte récemment et je sais que c'est pas facile. Courage et bon voyage au petit rattou :roll:
  5. priestess

    montrez moi vos double rex

    Oh la la que des rats tous moches!!! Non mais c'est pas possible que vous gardiez des horreurs pareilles!! Donnez-les moi je vais m'en occuper Bon ma p'tite Abygaelle, la plus belle des moches ( Elle est ambre standart double rex :amoureuse: ) D'ailleurs elle est toute nue sur les fesses en ce moment et elle en a profité pour faire un tour dans la cage de mon Simba, et comme il est rex ça fera pleins de petites mochetés!! Help!!! Invasion de mocheté dans mes cages :amoureuse:
  6. Quand j'ai du affronter pour la première fois la mort d'une de mes ratte (c'était une euthanasie en plus '), Feu Gollum est venue faire le pitre devant moi l'air de dire "eh môman regarde moi!! Arrête de pleurer rigole un peu!" ^.^ Elle sautait partout et me lachait pas d'une semelle alors que d'habitude c'était la plus vagabonde de toute =)
  7. priestess

    consanguinité

    Tiens je profite de ce post pour parler un peu de consanguinité. A l'animalerie de mon lycée (qui est peu scrupuleuse) j'ai pu remarquer une famille de consanguins... Au départ une fille a donné à l'animalerie un couple de frère et soeurs. Leur mère était berkshire fléchée bleu dumbo. Le mâle était hooded bleu standart et sa soeur berkshire étoilé dumbo bleue tous les deux avaient des yeux noirs. Le mâle est le père de toutes les portées donc y'a eu des portées frère-soeur mais aussi père-fille, père petite-fille... j'ai pu remarquer qu'au fur et à mesure des portées les marquages étaient de plus en plus petits. A la seconde portée il y a eu des albinos (alors que les parents avaient les yeux noirs et que leur grand-mère aussi) et à la dernière portée que j'ai pu observer il y a eu 2 oddeyes (dont un que j'ai adopté par pitié, m'enfin ça c'est une autre histoire '). Alors je me demandais si les "petits marquages" étaient dus au départ à des éleveurs peu scrupuleux qui avaient fait des reproductions consanguines et si le fait que les rats soient oddeyes ne soit pas du à une anomalie dans la portée. Bien sur je ne dis pas que tous les petits marquages et tous les oddeyes étaient issus de portées consanguines hein, j'me demandais juste si ces particularités pouvaient avoir un rapport avec la consanguinité justement...
  8. priestess

    Comment se faire voler sa boutique...

    J'sais pas vous mais j'ai l'impression de regarder rattatouille dans une nouvelle version
  9. priestess

    mes quatres petites louloutes sont mortes

    Bon courage à toi :trefle: :trefle: :trefle: Bonne chance à tes puces sur le nuage de gruyère =)
  10. priestess

    mes ratounes a "prison break"

    Eh faut appeler la police là! Ils aggressent des personnes quand même, c'est grave! Et pis j'suis sure qu'au milieu de toutes ces plantes il doit y avoir des trucs suspects Surtout ne leur ouvre pas la porte, ce sont des délinquants!! :dejadehors:
  11. priestess

    Les Rats d'Orsay (Essonne)

    D'un côté si l'odeur dérengeait sa voisine, c'est que ça ne devait pas être super propre. Et quand on voit les images c'est vrai que les cages n'ont pas l'air en très bon état. Mais après on n'a vu que ce qu'ils ont montré dans le reportage. Mais bon, comment lui en vouloir?! ça part d'une bonne intention: Un homme qui a voulu sauver des portées, je suppose qu'il n'y connaissait rien en rats à l'époque, s'il ne savait pas qu'il fallait séparer les rats à 5 semaines ça a du vite dégénérer. En tout cas je pense pas qu'ils lui laisseront ses rats, je pense plutot qu'ils les feront euthanasier car aucune structure ne pourra prendre en charge 400 rattoux...
  12. Les rattes mettent bas entre 21 et 23 jours donc il ne faut pas trop t'inquiéter, parcontre si au bout de ces 23 jours elle n'a pas accouché, visite directe chez ton véto. Juste une p'tite question, les mère ont quel âge?
  13. priestess

    ratterie américaine...

    apparemment leur longévité serait la même que des rats standarts mais ça, ça reste à vérifier :s
  14. priestess

    ratterie américaine...

    Si quelqu'un arrive à avoir des infos plus précises sur la provenance de ces dwarf je suis preneuse. j'essaie de trouver plus d'infos mais j'ai beaucoup de mal
  15. priestess

    ratterie américaine...

    Apparemment les dwarf seraient non seuleument petits mais aussi moins atteints par les tumeurs car ils n'ont pas (ou peu) d'hormones de croissance. j'vous envoie le site de la ratterie furiosa et hinotochan =)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.