Aller au contenu

ranalith

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ranalith

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 08/07/1989

Mes informations

  • Localisation
    La Bédoule (13)
  • Nombre de rats
    0
  • Ratouphile depuis
    2006
  • Passions
    Musique, musique et musique !<br />Guitare depuis 5 ans (électrique / folk).<br />Je passe une majeure partie de ma vie chez des amis et dehors, et sur mon ordi.<br />Etudiante en droit pour les curieux...

Me contacter

  • Site perso
    http://ratoutminus.wifeo.com/
  1. ranalith

    A VENDRE (13-83) Cage rat

    Bonjour, Je vends une cage pouvant accueillir un rat. Barreaux blancs à faible espacement, bac de couleur kaki. 2 portes, une sur le dessus, et une sur la face avant. Dimensions : H30, P30, L57. Accessoires fournis : biberon, gamelle, étage avec mini-maisonnette et "espace jeu", avec une corde, une échelle en bois avec crochets métalliques, et un paquet de drops yaourt neuf. Cette cage a servi environ 4 mois pour un rat dont j'ai dû me séparer pour cause d'allergie. Elle est dans un état irréprochable, aucune trace de rouille, rien de cassé ni fendu. PRIX : 30 euros. Achetée 50 euros. Lieu de rendez-vous : départements 13 et 83, plus précisément Cassis, Aubagne, Marseille, la Ciotat, et je me rends assez souvent sur Aix-en-Provence et Bandol/St Cyr. N'hésitez pas, pour toute question, à me contacter par MP.
  2. Lascar cherche une nouvelle famille... Informations : * nom : Lascar * Description : rat mâle bleu lisse, c'est un rat on ne peut plus adorable et câlin, il n'a jamais rongé quoique ce soit, je m'en sépare vraiment à contre-coeur. * Provenance : animalerie. * Généalogie : inconnue... * Date de naissance : octobre 2011 * Autres informations : il a environ 5 mois, date de naissance précise inconnue. * Antécédents de santé : il a eu des parasites (soupçon de gale), j'ai attendu qu'il soit totalement guéri pour le replacer. Il est totalement guéri aujourd'hui, aucun autre souci de santé. Raisons conduisant au replacement : J'ai développé une allergie plutôt réactive (rougeurs et gonflements au contact de Lascar). Je ne peux donc plus m'en occuper comme je le souhaiterais, étant donné que je souhaite le meileur pour lui, je voudrais qu'il soit adopté par quelqu'un qui puisse s'en occuper avec amour. Informations complémentaires * date limite : le plus tôt sera le mieux. * Conditions d'adoptions : quelqu'un qui soit apte à s'en occuper avec soins. * Départements d'adoption possibles : 13, 83. Je suis disposée à le déposer chez sa nouvelle famille si la distance est acceptable (40-50km maxi). * Covoiturage possible ? Oui. * Matériel fourni ? Tout ce qu'il faut : cage avec les accessoires qui vont avec, litière de chanvre d'avance, nourriture mélange équilibré, et même des pipettes de sélamectine. *Vos coordonnées : me joindre par MP, ou par téléphone au 06.61.62.72.50 (SMS de préférence, j'ai des horaires de travail très variables ou appels après 18H en semaine, 20H le week-end).
  3. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    La selamectine semble bien fonctionner pour le moment... Ne reste plus qu'à le replacer... Merci pour vos conseils !
  4. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    Merci pour le conseil ! J'ai lavé sa cage et ça va j'ai pas trop eu de démangeaisons... C'est surtout quand lui il vient sur moi en fait. Je le sors quand même, tant pis, je peux pas le laisser enfermé dans sa cage le pauvre. Il est tellement adorable.
  5. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    De "le" replacer**
  6. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    Moi j'ai demandé à mon docteur... il connait un bon allergologue et voir s'il peut m'obtenir un rendez-vous rapide, donc il va lui poser la question. Mais étant donné mes antécédants d'allergies et d'eczéma, il m'a conseillée de la replacer. Il me suit depuis que je suis née donc je lui fais confiance. Mon ratou ayant la gale, j'ai commencé le traitement j'attends de voir des améliorations, mais ma réaction au contact de Lascar empire, c'est presque immédiat. Je suis obligée de le toucher et de nettoyer sa cage moi-même, donc j'essaie de le sortir, mais je peux plus le garder. Ca me brise le coeur parce qu'il est tellement adorable et encore jeune, j'espère lui trouver une bonne famille quand il sera guéri. Ca me fait déjà trop mal au coeur de le voir dans sa cage, et de voir que je peux à peine le toucher... Bref, j'attends qu'il soit guéri et je mets une annonce...
  7. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    Ok cet après-midi j'irai à la pharmacie, je leur demanderai de la sélamectine. Disons qu'il me mord des fois super fort pour jouer, je le gronde, il se calme, mais il continue à me mordiller doucement... Et hop il recommence. Je vais lui mettre une goutte ou deux de sélamectine par jour et on verra si son comportement change. Je vais virer sa maison en bois qui est peut-être contaminée et tout nettoyer avant de commencer le traitement. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant des évolutions!
  8. ranalith

    Je crois être allergique à mon rat.

    Merci pour vos réponses! Les plaques rouges ne restent pas en fait, donc ça doit pas être la gale que j'ai. Quand mon rat me mordille, ou me fait une micro griffure, ça me démange. Je gratte donc comme une imbécile, je ne peux m'en empêcher, et ça gonfle, ça fait des traces rouges autour des griffures, des petits boutons des fois... Après j'avais lu en effet que la gale ne se transmet pas du rat à l'homme et j'ai entendu parler de la sélamectine. Donc j'attends la fin de mes partiels, et la semaine prochaine j'irai voir le véto pour mon rat. Ce sont des croûtes sanglantes (des fois il les arrache en se grattant et ça saigne), localisées derrière les oreilles surtout. Il a rien sur les oreilles même, ni ailleurs... Et vous trouvez pas ça bizarre que d'un coup comme ça, il me fasse zéro léchouille comme avant et qu'il se mette à me mordiller ? Mais bizarre, un peu comme la façon qu'ils ont de se gratter les rats vous savez... des petits mordillements à répétition, il me le fait à moi. Trop bizarre... je comprends pas trop ce changement brusque de comportement. Ca peut être dû à l'adolescence ? Je connais pas trop les périodes, il devait avoir un ou deux mois quand je l'ai adopté en octobre. Pour moi, je vais voir, c'est pas bien grave pour l'instant, et puis vu que je suis en partiels, je sais pas c'est peut-être ça qui joue aussi étant donné que je fais de l'eczéma naturellement sur certaines parties du corps, il sort à nouveau quand je suis stressée. J'irai voir mon doc!
  9. Bonjour, Voilà, j'ai adopté Lascar, un rat bleu, au mois d'octobre. Depuis la mort de mes rates en 2008, je n'en avais pas repris. Avec Lascar je redécouvre les joies d'avoir un rat à la maison. Il est très câlin, curieux mais peu aventurier, il faut dire qu'il se balade peu, il reste à côté de moi et a un peu peur de l'inconnu. Auparavant il me faisait des léchouilles. Depuis peu, il a changé de comportement sans trop que je sache pourquoi. Il me mordille partout où ma peau est apparente, surtout sur les mains et les avant-bras donc. Il veut jouer, mais souvent il me mord trop fort et ça me fait très mal, alors je le gronde, je le tapote, je hausse la voix. Il comprend qu'il fait quelque chose qui ne me plait pas, mais il recommence sans cesse. Depuis qu'il a commencé à mordiller de cette façon, partout où il se frotte à moi et me mordille, ça me démange quelques dizaines de secondes plus tard, je gratte, des plâques rouges apparaissent. J'ai de l'eczéma depuis mon enfance, pourtant je n'ai jamais été allergique à mes précédentes rates, mais on dirait que ça empire Je dois l'emmener en consult' bientôt pour des croûtes sanglantes dans son cou et derrière ses oreilles apparues depuis environ 2 semaines (petites et peu nombreuses) que je soupçonne de gale au vu des photos présentes sur d'autres topics. Y aurait-il un rapport ? Quelqu'un a connu ce problème ? Que faire ?
  10. Bonjour Je cherchais moultes choses... Et je suis tombée complètement par hasard sur ceci. Traduction du texte (je ne suis pas bilingue donc il se peut que ce soit mal traduit, notamment pour ce qui est du langage de surfeur en fin de texte...) : Adorable le petit rat sur sa planche... Qu'on y croit ou pas, je trouve ça craquant, mais je me pose une petite question : est-ce que les rats n'en pâtissent pas un peu ?
  11. ranalith

    Reportage sur le rat M6 c'est positif

    Je passe aussi ce que je pense sur cet "éleveur" bidon... Mais je trouve que ce reportage, comme l'a dit elle-même l'animatrice, fait passer le rat pour une "peluche" ! Ils leur donnent n'importe quoi à bouffer : des apéricubes, je suis sûre qu'y a des débiles qui vont penser qu'on les nourrit comme ça les rats... en espérant que ce ne soit que la partie "friandises" et qu'ils leur donnent autre chose. C'est bien beau d'acheter des rats parce qu'ils sont calins, gentils etc. Mais faut pas oublier toutes les contraintes. On ne parle nullement du fait qu'un rat c'est comme un chien ça tombe malade, pire, ça ne vit que 2 ans en moyenne, qu'il faut l'amener chez un véto s'il va pas bien, que ça représente des frais (elle avait une volière c'est pas rien), et du nettoyage... ! Cela dit, bonne chose que la maman ait montré les dégâts que peuvent causer les rats car ce sont des "rongeurs" comme elle l'a bien dit ! Point positif, y a pas que les beaux côtés en chaque chose que fait ce beau monde, y a aussi les mauvais... Bon, faut pas voir que le mauvais, c'est sûr, faut présenter le rat comme ce qu'il est, càd calin, intelligent, adorable... et ça, c'est visible dans le reportage quand même. Je suis très mitigée sur l'effet du reportage... y a des bonnes choses, et de très mauvaises choses A quand un BON reportage ?
  12. ranalith

    A combien de rats fixez-vous la limite

    Ca dépend des moyens qu'on a. En fait j'ai voté 5 parce que bon, avec deux yeux faut faire attention à ce qu'ils font à mon niveau. Mais si on est assez riche ou si on est assez amoureux de ses rats pour consacrer une pièce entière et assez grande, aménagée rat-proof (pièce fermée avec une fenêtre inaccessible, uniquement les cages et affaires pour rats, avec à l'extérieur des parcours spécial rats pour qu'ils s'éclatent lors des sorties), séparée de tous les objets à usage humain, on peut se permettre d'en avoir 40 tant qu'on s'en occupe bien et qu'on apporte l'attention qu'ils recquièrent. Voilà, si plus tard j'suis assez riche pour avoir une grande maison et une pièce spéciale rats, pourquoi pas
  13. ranalith

    Idée pour un p'tit nid douillet

    Ouhh joli nid douillet ! C'est un peu compliqué, y a plus simple mais bon. C'est esthétiquement très joli contrairement aux idées que j'avais eues avant . En attendant, tout est toxique de nos jours. Les tapis, les sols, les murs, les moquettes, les peintures, les "bois en aggloméré" etc... Tout ce qui est colorations diverses et variées, avec la colle etc... *liseuse de Que Choisir* Donc bon, si sa toxicité n'a pas été prouvée ça veut dire qu'on n'en a pas encore trouvé avec les moyens existants, sinon ça aurait fait du bruit je pense
  14. ranalith

    Encore un petite chance

    Honnêtement, ne fais pas ça. J'ai pris des rats tout en habitant chez mes parents. Galère ! Non je te déconseille fortement. Avoir un rat pour moi c'est presque comme avoir un chien. Ca coûte de l'argent, du temps, du stress, beaucoup de chagrin, des dégâts. Dégâts pas gênants quand les choses t'appartiennent, mais tant que t'habites chez tes parents, chaque chose que tu n'as pas financée toi-même appartient à tes parents, et occasionne des dégâts à tes parents. Soit tu obtiens leur accord, et là si tu en as envie, que tu ne risques pas de t'en désintéresser. Soit tu n'obtiens pas leur accord, et tu attends d'avoir ton chez toi où d'avoir obtenu plus de maturité qui leur fera peut-être changer d'avis. Un rat sans accord des parents, c'est le cacher, la crainte qu'ils le découvrent, et toute vérité voit le jour, donc ils s'en apercevront. Donc je te déconseille. Je sais ce que ça fait de gratter à ses parents et qu'ils refusent, je l'ai vécu. Mais je sais que les parents peuvent regretter de t'avoir accordé d'en avoir. Ca leur occasionne des dégâts, une responsabilité de plus même si c'est toi qui t'en occupe, vu qu'ils sont responsables de toi ils sont aussi responsables de tes animaux, ça leur occasionne un chagrin de plus lorsqu'ils te verront pleurer quand il disparaîtra. J'en passe. Honnêtement j'habite plus chez mes parents, mais je veux plus de rats. Disons que j'adore mes rats, mais après leur décès je n'en prendrai plus. Je suis étudiante, le temps devient de plus en plus rare, et je voyage souvent donc je les trimballe avec moi, pas pratique pour moi mon sac, ma valise, mon PC, la cage de transport, ça leur fait endurer 12 heures de train chaque mois, sans compter les changements d'environnements constants... Bref, pas amusant pour eux. Je prendrai à nouveau des rats quand j'aurai les moyens de les faire garder, ou le pouvoir de faire faire un double des clés (en résidence U c'est interdit) pour que ma meilleure amie vienne s'en occuper si elle le veut bien. En outre quand j'aurai un vrai logement...
  15. ranalith

    avis aux bricoleurs !

    Je fais remonter le post parce que je me suis lancée, enfin . En fait, je trouvais pas de cage pas chère petite pour une rate. Donc voilà comment on se retrouve forcé de bricoler (avec l'aide de Papa bien sûr ). Voilà la bête... Vue globale pour une première idée. Porte ouverte... Détail du coin de la porte... Nous avons acheté un tasseau, découpé pour faire le cadre de la porte. Le premier côté a été doté donc des deux morceaux de charnières, et le meuble des deux autres. Nous avons utilisé une scie à métaux pour que la découpe soit plus propre, légèrement poncé les bouts. Nous avons ensuite fixé les quatre morceaux avec de petites équerres plates, vissées. C'est pas super perpendiculaire, mais c'était assez dur de faire ce cadre mine de rien ! Détail de l'accès entre l'étage principal de la résidence privée et le petit étage du dessous... [ Troué l'étage, bien entendu, et nous avons réfléchi longtemps pour trouver comment notre cobaye ratesque allait passer du bas vers le haut. Une échelle prendrait trop de place, un bout de grillage serait peu stable, seule chose à faire : un mini étage que voilà... Fixation en aluminium, très léger. Petites vis pour fixer, qui ont été limées au bout. L'autre partie de la fixation en alu a été recouverte de vénilia pour que la miss ne puisse pas se blesser avec les vis. Nous avons donc recouvert un maximum d'espace avec du vénilia (entre parenthèse ça coûte assez cher, 7,10€ le rouleau de 2m sur 45cm le moins cher chez merlinpinpin), pour éviter l'infiltration d'urine dans tous les coins du meuble et donc pour une meilleure durée de vie... Des petits bouts ont servi à recouvrir le trou d'accès pour éviter toute irruption peu appréciable d'urine ratesque . Un petit verrou fixé sur le cadre (donc tasseau prévu pour être assez large pour accueillir le verrou), et un zigouigoui (aucune idée du nom de cette espèce d'anneau sur pied pour permettre de verrouiller la porte ) pour fermer la porte, et le tour est joué =). Le bac, j'ai fouillé, je l'ai trouvé dans ce magasin. Mon papa a donc coupé les rebords pour que ça loge, et ça loge pile poil . Le grillage "à poule", fixé avec une agrapheuse murale, c'est pas super beau mais bon, c'est pas mal quand même (fixer le grillage de l'autre côté aurait doublé l'épaisseur et on pourrait pas fermer la porte en fait). En tout, cette cage aura coûté 9€ pour le meuble chez une grande surface (dimensions 54*39*29 cm), avec 24€ de matos (charnières, tasseau et équerres plates avec un sachet de petites vis sans oublier le vénilia, le grillage et le verrou ayant été sponsorisés par papa). Vala, je suis trop contente, j'ai hâte que ma pisseuse professionnelle puisse vivre dedans (mais elle restera tellequelle parce que je déménage dans une semaine donc bon, patience --'). Je la poste ici parce que... je suis contente, merci papa . Ca peut donner des idées à d'autres personnes .
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.