Aller au contenu

Nihilya

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nihilya

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 01/07/1988

Mes informations

  • Localisation
    Brest
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    Depuis mars 2005
  • Passions
    Licence d'Histoire ^^<br />Mes centres d'interêts? Le milieu du fantastique, la musique sous toutes ses formes, le cinéma... Bref... Un tas de choses, comme vous.

Me contacter

  • Site perso
    http://www.nihilya.canalblog.com
  1. Nihilya

    Fatou chez biboune & ABC Eclampsie chez Leo47

    Pas de nouvelles photos, mais comme ça, rapidement en passant : Elles vont bien ! Choléra prend gentimment du poids, Ikéa aussi (je dois dire qu'Ikéa est passé devant d'après la dernière pesée). Je pense, ma balance n'est pas hyper précise et ce sont des chipies, que Choléra s'approche des 250gr, et Ikéa des 260/270gr. Bientôt on pourra faire un méchoui Bref, elles sont supers. L'autre jour elles ont passé une demi heure à se battre avec une feuille blanche A4, Choléra a trouvé comme aller se planquer dans le tiroir sous le lit. Et elle adore nettoyer les noyaux d'olives. Valà ! Cadeau : http://img442.imageshack.us/img442/7334/dscf0605dv1.jpg
  2. Nihilya

    Fatou chez biboune & ABC Eclampsie chez Leo47

    Intégration réussie ! Tout s'est super bien passé, tellement bien que j'ai suivi les conseils de Biboune et que paf ! Je les ai mises dans la cage le soir de la rencontre-baignoire. Y'avait pas eu de bagarre majeure mais elles ne s'étaient pas ignorées non plus. Choléra a clairement eu le dessus sur ma grosse trouillarde d'Ikéa. Voilà la ptite vidéo : http://www.dailymotion.com/sionihi/video/x...ignoire_animals Une fois dans la cage, y'a eu un gros chtard au cours duquel Ikéa a perdu une touffe de poil mais pas d'égratignure et pas une goutte de sang d'après ce que j'ai vu, donc je les ai laissé faire leur petit truc. Dix minutes plus tard, et ça nous a bien fait rire avec le zhom, elles simulaient l'accouplement entre elles (je ne savais même pas que les femelles faisaient ça ), et Choléra faisait la fille. Elles ont bien du se courser une demi heure comme ça. Bref, voyant qu'elles ne se foutaient pas sur la gueule, on les a laissées et on est allés se coucher ! Photos ! Floues et moches pour la plupart parce qu'il faisait sombre. Cache-cache... Et... Ce matin, alors que je m'attendais à les trouver en train de pioncer chacune dans leur coin parce que faut pas déconner, jamais le premier soir ! Voilà les deux loulouttes : Rah on voit vraiment pas grand chose je suis désolée. Je ferais de meilleures photos au grand jour !
  3. Nihilya

    Fatou chez biboune & ABC Eclampsie chez Leo47

    Voilà une petite vidéo de Choléra sur le lit lors de sa sortie de ce midi. Je la prends souvent avec moi pour qu'elle ne s'ennuie pas, elle n'a pas l'air d'ailleurs. Quand elle ne ronflote pas gentimment, elle court partout, fait des tas de litière, s'accroche aux barreaux pour dire bonjour. J'ai viré le vrai fond sonore de la vidéo qui était un mix infâme de Guitar Pro et de Grey's anatomy pour le remplacer par la chanson "Drunken Sailor" (version des Irish Rovers). Valàààà ! Elle est choupette comme tout en tous les cas, je suis pressée de voir ce que donnera l'intégration. * http://www.dailymotion.com/sionihi/video/11498387
  4. Nihilya

    Fatou chez biboune & ABC Eclampsie chez Leo47

    215 gr pour Choléra Et mon Ikéa qui n'en fait même pas encore 250 ! Mais ! Mais ! Mais ! Je proteste. Na. Vivement dimanche, en tout cas... Je vais enfin voir biboune pour du vrai et repartir avec la chtiote ! Vouiiiiiiiiiiii !
  5. Nihilya

    J'ai l'air con

    J'ai l'air con quand .... "Mon dieu, qui m'a affublé d'humains pareils...... " :toobad: Quand j'me fais chopper en pleine tentative d'évasion :
  6. Nihilya

    Sauvetage...

    Ploum ploum ! Des ptites nouvelles de ma louloutte : Pas de biboux ! Youpiiiiii ! Ou alors elle les a vraiment bien caché... En tout cas, Ikéa confirme son sale caractère : Elle pouike toujours quand on l'attrape dans la cage, et les calins c'est quand ELLE veut. Na. C'est une grosse curieuse qui court et qu'on doit surveiller étroitement pour pas la retrouver à l'autre bout de l'appartement, je l'ai fait trimballer par toutes les mains de copains et elle devenue très sociable avec les humains... Si elle ne cherche pas les calins, au moins, elle réclame après notre présence et elle c'est une petite joueuse. Je suis contente qu'elle n'ait jamais cherché à chiquer et que la "sociabilisation" soit allée si vite, après tout, elle est là depuis tout juste un mois... Des ptites photos maintenant : Accessoirement, je lui cherche une coupine dans le Finistère : voir là.
  7. Nihilya

    Couinement ?

    Ma choupette qui sort d'animalerie est comme ça aussi. Elle fait des câlins, gringrince, tremblote et léchouille à ses heures perdues.... Mais pas moyen de la prendre sans qu'elle fasse pouiiiiiiiiiiiiiiiik. Faudra que je la filme un jour, quand elle a ses chaleurs, suffit d'approcher les doigts pour qu'elle hurle, mais par contre, au saut du lit, pas un son... Et une fois dans les bras, le silence total. A partir de là, deux solutions : soit il lui faut un temps d'adaptation après le manque de manip à l'animalerie, soit c'est son caractère et rien n'y fera jamais rien ! Ikéa sera raleuse, je pense... Comme maman !
  8. Nihilya

    Sauvetage...

    Elle a pas mis bas la veille, elle a mis bas dans la nuit du 15 au 16... Donc, pas d'heure exacte. Je vais voir aujourd'hui en grande surface si je trouve une petite balance ...
  9. Nihilya

    Sauvetage...

    Bon alors... Ikéa a été chez le véto pour les tchoums, bilan : marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 8 jours. Je ne sais toujours pas si elle est grosse ou pas, le véto en plus avait pas l'air bien à l'aise c'est à peine s'il l'a touchée ... Elle pése environ 220gr/230gr. Mais c'est pas fiable, vu qu'on l'a pesée avec la boite de transport et que ça gigotait sévère. Mais elle ne me parait pas maigre... Et je ne sais toujours pas si elle grosse, si c'est le cas elle en est à tout juste une semaine. Mais j'ai besoin de votre aide : Entre le poids et les antibio, ce serait pas raisonnable de garder les bébés, je pense... Donc à votre avis, en regardant les photos qui suivent (elles ont 10min ), lardons ou pas lardons ? Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  10. Nihilya

    le rat et l'ibuprophene...

    La rate de ma soeur avait avalé une dose entière d'anti-calcaire sans aucun effet secondaire...................... Je sais pas si l'ibuprofène fluidifie le sang, vu que les pharmaciens conseillent d'en prendre pour les règles douloureuses (contrairement à l'aspirine). En tout cas, appeler le véto sera sûrement une bonne idée, lui te dira mieux que nous (je vais voir le mien dans une demi heure, si tu veux, je peux lui poser la question). Surveille le Et plus d'ibuprofène sur la table !
  11. Nihilya

    Sauvetage...

    Aux nouvelles... Elle a désormais un nom, elle s'appelle Ikéa. ... Désolée. :P Elle a aussi un rendez vous chez le véto lundi à 14h30, rien d'inquiétant, mais elle a tendance à éternuer et à glousser (je sais pas comment le dire autrement) quand elle stresse, donc je déduis qu'elle a un peu de mal à respirer par moment. Mais de la porphyrine nulle part... Sinon heu... Elle est casse bonbons Hier, elle avait parfaitement compris comment marchait le bib', elle y est allée d'elle même deux fois. Mais aujourd'hui, rien... Alors je lui file à boire au doigt, mais ce n'est pas suffisant je pense... J'ai mis une goutte de sirop dans le bib pour l'attirer un peu, est-ce que c'est possible qu'elle n'ai juste pas soif ? Aujourd'hui, elle a eu droit à une cuillère de petit pot bébé fromage blanc/abricots (ça lui a donné une pêche d'enfer) et un peu de blédine dans de l'eau tiède. Et elle a avalé un bout de biscotte au petit jédeuner.
  12. Nihilya

    La fin de la Pomme-tribue

    Désolée pour toi Pom' ... :bisoux: *hug*
  13. Nihilya

    Sauvetage...

    Oui c'était bien elle qui avait mis bas la nuit précédente... Je l'ai vermifugée aujourd'hui, et j'ai réussi à la prendre avec moi un petit peu (retour à la cage dès la première crotte à savoir au bout de quelques minutes). Elle a mangé ses bouchons d'hier, je ne lui en ai pas remis pour qu'elle mange un peu dans ma main (au propre comme au figuré) pour qu'elle s'habitue à moi, à l'odeur et tout ça... Je crois qu'il va falloir que je lui apprenne à boire au biberon aussi, parce qu'elle a pas l'air d'avoir compris le truc. Au pire, je lui y mettrai un peu de jus d'orange avec, ça l'attirera plus... Sinon elle va bien, pas de porphyrine nulle part, joli poil et jolies oreilles bien propres... Elle a tendance à se tétaniser facilement quand elle a un peu peur, mais elle ne mord pas et c'est déjà pas mal. Et c'est une grosse pouikeuse.
  14. Nihilya

    Sauvetage...

    Voilà l'histoire... Aujourd'hui, avec z'homme, on avait des courses à faire dans une ZI... Et y'avait une animalerie sur le chemin, alors après moult supplications, il a daigné rentrer... Et il y avait là, dans une cage... Trois énooormes malous (5 ou 6 mois je pense) et deux rats blancs, visiblement plus jeunes. Qui se sont avérées, après observation : deux femelles. Dont une grosse, et une apathique dans un petit coin. J'appelle un vendeur, effectivement, ce sont des femelles, l'une des deux a mis bas cette nuit de 8 petits... Qu'elle a tué, parce que pas isolée, stressée par la présence des mâles. Le vendeur me parle assez franchement, j'aime bien... Je lui demande s'il est possible qu'elle soit de nouveau grosse, il me dit que franchement oui... C'est tout à fait probable. Mais plus on parlait, plus je la trouvait choupi et moins j'avais envie de la laisser à la merci de ces énormes mâles et dans son aquarium là... Donc, je l'ai récupérée, en promettant au vendeur de l'appeler pour lui donner des nouvelles. Dans la cage, ils étaient sur de la litière végétale (déjà ça de pris), pas d'éternuements intempestifs pour l'instant, elle fait sa toilette... Elle n'est pas très vive, mais pas amorphe non plus. Elle a été mettre le nez dans sa gamelle de bouchons, mais je ne sais pas si elle sait boire au bib' vu qu'ils n'en avaient pas dans la cage. Dans le doute, je lui ai mis les deux... Je vous tiendrai au courant, surveiller son poids, son évolution... Je suis faible. Voilà les photos de la petite Sans-Nom pour l'instant, le vendeur a dit qu'elle avait entre 3 mois et demi et 4 mois.
  15. Nihilya

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Nihilya - Nom du rat : Spooteen - Sexe : Femelle - Provenance : Animalerie - Date de naissance : Début 2005, vraisemblablement en février - Date de décès : 14 octobre 2007 - Lieu de décès : Chez moi, dans mes mimines - Cause(s) du décès : Vieillesse (perte de poids, hypothermie irréversible) - Antécédents de santé : Une otite environ un an après son arrivée à la maison, donc en avril 2006. A gardé la tête penchée depuis, mais rien de méchant. - Seul ou en groupe : Seule - Autres informations : A vécu toute sa vie sur de la litière de maïs agrémenté d'un peu de foin pour les longues nuits d'hiver. Avait atteint moins de 200gr en fin de vie, mais en pleine forme jusqu'à environ une semaine avant sa mort. A developpé aussi un kyst en janvier dernier, probablement graisseux vu que ça n'a jamais évolué.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.