Jump to content

kidcam

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About kidcam

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bonjour à tous ! J'ai eu deux ratous il y a quelques années, et je viens de retrouver, en déménageant, une petite cage que j'utilisais pour les vacances, un bon reste de litière de chanvre et un reste de nourriture. C'est une petite cage (20*30*40) avec grillage, bac en plastique et ouverture par le haut. Attention ! Pour ce qui ne se rendent pas compte, elle est vraiment petite ! Elle n'est pas assez grande pour héberger de façon prolonger des rats, même un seul, il serait trop à l'étroit ! Moi je l'utilisais quand je partais en vacances quelques jours, une petite semaine. C'est aussi je pense une bonne cage de quarantaine. Je n'en fais rien, ça ne vaut pas grand chose et ça me fait mal de jeter ça, c'est cadeaux pour qui veut ! Si vous pouvez venir chercher le tout, ce serait top. Je suis dans le 13eme, metro Glacière ou Les gobelins. Si vous connaissez une association à qui se serait utile, mettez moi en contact ! Je suis joignable par MP, ou mieux sur mon mail : camilleblanc@hotmail.fr Merci !!
  2. Oui, le mieux que tu as à faire c'est de lui laisser gentilement la paix Pour que ces sorties soient moins stessantes ne la lache que dans un endroit ou tu pourras la rattraper (bouche les coins sombres inacecibles) Choco était moins trouillard que ça mais plus j'essayais de l'habituer, plus il avait peur, plus je m'enervais (de ce débile de ratou qui avait peur de moi et qui n'aimait pas) et plus il avait peur de moi ... Cercle vicieux ... Puis avec le temps ... je sais pas si tu l'a déjà mise sous ton pull, moi quand il était terrorisé il en bougeait plus, il s'habituait un peu. puis il a commencé à sortir et à découvrir la joie d'explorer et d'escalader (mais que sur le lit, facile à rattraper) puis quand je me sentais tres patiente et qu'il avais envie de sortir j'attendais 15 min devant la porte de la cage avec mon yaourt sur les doigts qu'il vienne tout seul (mais sinon je le prenais direct, je prend plus le risque de m'énnerver) J'ai compris aussi qu'il faut toujours que je l'attrape tres doucement, par en dessous (maintement il a compris, il ne suporte toujours pas que je l'attrape mais il monte sur moi tout seul) Bref, un rat que j'ai completement traumatiser a vouloir l'apprivoiser et qui devient doucement tres sympa maintement que je lui lache la grappe (ça a pris 5 mois quand même !) bon courage à toi, profite bien de l'autre !
  3. moi quand j'étais chez mes parent c'était pareil, super frustrant : je les sortais et apres 5 min ils retournaient dans leur cage ! Sympa les mecs ! Coucou, je suis là moi ! Je sais pas trop ce qui les à fait changer de caractères : depuis que je suis chez moi ils ne demandent qu'à sortir. C'est surtout je pense que je suis là tous les jours, donc ils sont plus habitués, c'est toujours la même routine, j'arrive a la même heure, ils se sont vraiement habitués ! Et Choco qui était tres tres peureux à vraiment progressé ... Depuis que j'ai arrété d'êssayer de le rendre moins peureux ! J'ai arreter d'essayer de l'habituer à etre attrapé, à être carressé, il sort de sa cage en venant sur moi , je m'assoit sur le lit et il descend tout seul et apres il fait ça vie dans l'immence foutoire de ma piaule. Depuis qu'il a ce rythme de sortie, avec des friandises quand je dine, il est vachement plus sociable et n'a pas peur de venir me grimper dessus. Enfin pour passer d'un grand trouillard à un rat bien dans ces pattes qui n'a pas peur au moindre bruit et content de sortir mais n'aime toujours pas qu'on l'attrape il à fallu 5 mois ... Courage et patience, ça ira plus vite avec les tiens qui sont jeunes.
  4. Moi je ne pense pas que ce soit un sentiment d'abondon : la ratte était déjà distante et avait tendance à mordre avant. J'ai remarqué que quand je laisse mes rats plusieurs jours ils se montrent méfiants, comme s'ils ne me connaissaient pas (je viens te voir mais je sors pas tout seul et je me laisse pas attraper) et au bout d'un heure ça redevient comme avant (on sort, on sort dis dis dis ?). J'aurai envie de dire que c'est un probleme qui était la avant et qui c'est agravé de par ton absence. Il faudrait comprendre pourquoi elle morde : par peur, par agressivité, les deux ? Elle est dominante ? Tu peux la prendre sur toi ? C'est quand tu avances ta main vers elle ? Quant tu la touche ? Dedans comme en dehors de la cage ? Elle sort toute seule ou tu dois la forcer ? (moi non plus je suis pas contre les gants : pour le petit traumatisé prostré au fond de sa cage qui te mord si tu l'attrapes non, mais le dominant imprévisible qui te charcute des que tu entre dans la cage ... Même si ya aussi de la peur, faut savoir se protéger)
  5. Bonjour boujour !! Oui le sujet a déja été traité, j'ai fait la recherche et j'ai réalisé que les rats, la nuit, ça fait du bruit. Vous êtes tous d'accord sur les solutions : boules quies, cage dans la salle de bain, les sortir le soir avant de se coucher ... Bon mais concretement, les caler sur le même rytme que nous, c'est possible ou pas ? Je n'ai pas encore de rats, j'en veux depuis un petit bout de temps, j'ai enfin convaincu mes colocs, qui acceptent ces petits rongeurs à condition de ne pas les voir ni les entendre (exit la sollution salle de bain) Or il se trouve que la cloison entre ma chambre et celle d'à coté est très fine, on entend tout. Et je ne veux pas imposer les boules quies à ma coloc toute les nuits. Des rats qui grosso modo dorment la nuit, ça existe ? Sur un post quelqun suggerai de les mettre dans une cage "moelleuse" la nuit, plus petite pour que ce ne soit pas la java et les insiter à dormir (et le lendemain matin FIESTA !) C'est envisagable selon vous ? ça resemble à quoi une cage "bruit impossible-dodo" ? Dans un aquarium, ils font moins de bruit? (oui, je sais , ils aiment bien grimper aux barraux, mais si c'est juste pour la nuit ...) Je vais pas les traumatiser ? Sinon j'envisage d'en prendre deux (malou a prioris), et ça m'embeterai ils decident que la nuit est le moment idéal pour se chamailler .... J'ai lu qu'en en prenant deux d'age différents ils se chamaillent moins (je ne rends pas compte si ça se chamaille bcp des ratou la nuit, et si ça fait bcp de bruits ...), c'est vrai ? Je suppose qu'ils doivent aimer dormir ensembre et que c'est pas cool de les séparer la nuit .... Apres reste la solution inverse, a savoir les laisser en liberté dans ma chambre, avec un sacré boulot pour l'amenagement de la piece, mais la on risque de vivre en décalé et je suis même pas sure qu'ils feraient moins de bruit .... Bien entendu tout cela est hypotétique, pour l'instant pas de rats ni de bruit ! Mais bon je veux pas faire n'importe quoi non plus alors pour le confort de tout le monde, j'essaye de prévoir ! Merci d'avance a tous pour vos réponces :rolling:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.