Aller au contenu

echoruby

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de echoruby

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 01/10/1973

Mes informations

  • Localisation
    NICE
  • Nombre de rats
    11

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. echoruby

    Lilou et sa tumeur

    je ne sais pas si les vétos sont les mieux placés pour voir ça. Difficile de savoir si ça leur fait mal, en tout cas pour ma part, tant qu'elle continue à manger, à avoir des moments d'éveil, je la laisse tranquille. A part sa difficulté à se déplacer, elle a un comportement normal.
  2. echoruby

    Lilou et sa tumeur

    je suis dans le même cas, Isa (l'une des 4 soeurs encore en vie de ma portée de sept 2006), a des tumeurs multiples ( 5 grosses boules). Elle a été opérée une fois mais c'est revenu au bout d'un mois, la véto a déconseillé de continuer et en 2 mois ce sont bien 5 tumeurs mammaires qui sont apparues et grossissent très vite. Elle arrive aujourd'hui dans une situation assez critique ou elle ne peut plus escalader les barreaux, et se mettre dans son tuyau favori et elle ne sert plus que d'une patte pour manger. Et ce soir elle a commencé à saigner un peu, j'ai désinfecté et ça s'est refermé. A part ça elle ne parait pas vraiment souffrir, elle mange, et ses sœurs l'entourent. Donc elle devrait nous quitter dans quelques jours naturellement.
  3. echoruby

    rhinite ou plus ?

    ce n'est peut être pas la peur qui lui fait faire des crottes molles mais les antibiotiques. Il faut lui donner du rongeur digest ( demande au véto, c'est un genre d'ultra levure).
  4. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    j'ai vu la véto qui m'a déculpabilisée, j'avais besoin d'en parler. En fait la tumeur l'a considérablement affaiblie et avait peut être déjà atteint les poumons. Et de toute façon, la fatigue générale fait qu'elle n'a pas pu lutter contre un petit virus qui s'est développè à toute vitesse. Opération ou pas, il n'y avait pas moyen de la sauver, même si j'avais pu l'amener chez un véto dans la minute, ça n'aurait pu que la maintenir un peu. Ces saletés de tumeurs mammaires sont vraiment une plaie. La prochaine fois j'adopte que des males!
  5. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    je verrai la véto mercredi, elle bosse à temps partiel. En attendant, c'est pas la joie, j'ai pas fermé l'oeil et la fatigue ajoute à mon désarroi. Je me refais sans cesse le film des évènements. Je ne sais pas si elle ne voulait pas se battre, je sais par contre à présent qu'elle avait deviné que ça se terminerait mal. Sinon pourquoi se serait elle enfuie la veille, alors qu'en 1.5 ans elle ne l'avait jamais fait?
  6. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    merci à tous. Je crois que je vais essayer de me détendre et aller voir la télé. Malheureusement Ségo est morte dans mon lit, c'est pas évident, je vais forcément y penser en me couchant. Je sais que ça va passer mais c'est dur à chaque fois, surtout quand on s'y attend pas du tout et que l'animal est encore jeune.
  7. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    je me sens pas tellement mieux là. Je me suis occupée des autres, j'espère que ce qu'elle a eu n'était pas contagieux. J'en ai encore 9 dans la même pièce. Et surtout je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai du mal à réaliser, je suis allée voir son petit cadavre plusieurs fois en la suppliant de se réveiller, j'arrive pas à la mettre au congélateur (en attendant de l'enterrer).
  8. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    merci de vos soutiens. Je suis hypersensible en fait. J'ai perdu sa mère il y a moins de 2 mois, mais j'y étais préparée car elle souffrait depuis plusieurs mois. J'avais l'espoir que toutes ses filles allaient atteindre leurs 2 ans (en septembre prochain). Je viens de lire quelques posts à propos de détresse respi et il arrive que les rats souvent s'en sortent, du moins à la première crise. C'est pour ça que je n'ai pas réagi tout de suite quand elle s'est mise à chercher l'air. Mais ça a vraiment été très rapide, une heure à tout casser. (je me répète ça dans ma tête, je l'écris pour me convaincre qu'il n'y avait rien à faire, vous inquiétez pas! en + je suis toute seule à la maison, mon copain est en déplacement, je n'ai personne pour parler). Qu'en pensez vous? son coeur a laché je suppose, mais pourquoi? ça aurait un lien avec l'opération ou c'est un rhume qui a mal tourné?
  9. echoruby

    une de mes rattes vient de mourir

    elle venait d'être opérée d'une tumeur jeudi, opération assez lourde mais qui s'était bien passée. Mais elle a sans doute pris un coup de froid (je ne sais pas comment car elle est restée au chaud et le temps du transport elle était dans une valise avec des chiffons et le chauffage dans la voiture), elle respirait mal, hier on l'a mise sous antibiotiques. Et tout à l'heure elle a fait une détresse respiratoire. J'ai bien vu qu'elle cherchait l'air par la bouche, mais j'ai pensé que ça allait s'arranger. Et puis moins d'une heure après, elle a fait des convulsions, le temps que je prenne mon téléphone pour les urgences, paf c'était fini. Je ne crois pas que j'aurais pu la sauver, parce que le véto aurait mis du temps à arriver, ou moi autant de temps à aller à la clinique. ça ne m'empêche pas de me sentir coupable, j'aurais pu ne pas la faire opérer. La veille de l'opération elle s'était enfuie et cachée sous le lit, elle devait savoir que ça se terminerait mal. D'un autre coté, la tumeur à développement très rapide l'aurait fait souffrir et tuée en quelques mois voire quelques semaines sans doute. Voilà, écrire ici me permet de me calmer un peu, de mettre de l'ordre dans mes idées au lieu de sangloter (enfin là je fais les deux en même temps). C'est la première fois que je vois une des mes rattes mourir brusquement et sous mes yeux, je suis mal et choquée. JE me demande si la véto est en faute, elle ne m'a pas donné des antibios tout de suite, alors que l'autre véto que je voyais en donnait après une opération.
  10. echoruby

    Ca fait une éternité...

    coucou ta litière c'est pas du Carefresh (paquet rose)? on dirait que c'est la même que la mienne. Je la commande en gros par internet sur un site allemand, ça fait râler la postière à chaque fois (évidemment 20 paquets de litière ça fait un gros colis!). Elle est très chère mais l'investissement en vaut la peine, elle ne vole pas partout, les rats adorent se cacher dedans, elle retient les odeurs pendant 10/15 jours, elle est hypoallergénique).
  11. echoruby

    attention histoire de fou!

    dis donc celle là elle a un ange qui veille sur elle, pour t'avoir trouvée! j'ai des amis qui ont trouvé une ratte dans leur garage l'an dernier, et maintenant elle est chez moi. Mais on n'a pas su d'où elle venait, peut être aussi quelqu'un effrayé par son apparence (albinos).
  12. echoruby

    Tally nous as quittés

    merci. Elle est à présent en paix dans la montagne qui domine ma maison, je vois l'arbre depuis ma fenêtre.
  13. echoruby

    Tally nous as quittés

    Merci... c'est vrai que c'est dur, c'est la première fois, je ne sais pas si on "s'habitue", un tant soit peu. Pourtant il y en a 9 autres et je dois me préparer à les perdre dans l'année 2008 pour certaines, c'est implacable.
  14. echoruby

    Tally nous as quittés

    Hier Tally est partie, elle avait à peine 20 mois, c'est très tôt, trop tôt. Elle a survécu 6 mois à un accident cérébral semble t'il qui l'a laissée affaiblie mais vaillante, avant de lacher prise à partir de Noel. Elle a été très courageuse et tous nos efforts et médicaments n'ont pu la sauver. C'était la première ratte que j'avais choisie, la plus affectueuse avec les humains. Elle a laissé ses 7 jolies filles orphelines. C'est mon dernier hommage avant de l'enterrer dans la montagne.:cry:
  15. echoruby

    URGENT !

    c'est pas une réponse au sujet mais moi je prends Diane 35 depuis 13 ans et je vais très bien, aucun effet secondaire. Je n'ai notamment aucun problème cardiaque. Mais comme j'ai lu pas mal de trucs sur ces effets, j'ai fini par avoir peur et là j'arrete. Euh sinon j'espère que les touilles vont bien et la prochaine fois mets les plaquettes dans un tiroir !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.