Aller au contenu

Nini-Ange

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nini-Ange

  • Rang
    Ratimide
  • Date de naissance 14/07/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Vevey / suisse
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    avril 2002

Me contacter

  • Site perso
    http://paratsite.over-blog.com
  1. Je suis navrée de retourner ainsi ma veste, mais c'est vrai que les données financières et logistiques ajoutées ont fait pencher la balance vers cette solution. J'aviserai en fonction des résultats, et à ce moment, je mettrai le prix si c'est nécessaire.
  2. Mais le labo d'Anjou ne demande pas 1ml de sang ? (C'est ce que j'avais compris en voyant son pauvre ratou).
  3. Me voici après une petite semaine de réflexion, et après lecture des conditions de tests (prix et population), j'ai décidé d'attendre un peu pour faire tester ma petite de chez RB. Vu qu'elle n'a aucune symptôme et qu'elle est très jeune (choses déjà évoquées précédemment), je pense qu'il est plus sage de ne pas la faire tester pour donner l'exemple. De plus, le prix des analyses étant ce qu'il est, sans compter la centaine d'euros à ajouter pour faire le prélèvement et l'envoyer en express de Suisse à France, cela fait quand même une certaine somme à sortir. Je ne souhaiterais pas bénéficier de la cagnotte, afin de la laisser aux personnes les plus touchées, et par conséquent, je m'acquitterai de l'entier de la somme moi-même... et 300euros juste pour voir si j'ai un truc, sans avoir eu de morts suspects... je trouve que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre. Néanmoins, si les analyses chez les plus touchés révèlent un Sendaï (ou autre chose du genre), je ferais tester mes puces. J'attends donc les résultats en gardant un oeil par ici...
  4. Oh lala........ mes yeux sont visiblement de repos le dimanche. Donc, comment on envoie les prélèvements de Suisse à France ? Il y a t'il des restrictions ? Je vais regarder avec mon véto s'il est d'accord de prélever 0,1ml sur Aghanim demain.
  5. Pour ma part, mon vétérinaire refuse de prélever 1ml de sang sur ma petite RB. Il la trouve trop petite et trop jeune pour ça, et lui pratique la prise de sang uniquement dans la veine cave, et ne souhaite pas se lancer dans cette aventure. Donc à priori, ne faisant pas partie des gens ayant eu des vagues de décès, je pense que je vais devoir revenir sur mon envie de contribuer aux tests. Pour moi la balance des risques et bénéfices en cas d'un test solo penche trop du côté risques....... donc voilà.
  6. Artefact : Il y a plusieurs raisons pour lesquels je suis prête à faire ce test en réalité, Dans un premier temps, cela permettrait de me rassurer. Je n'ai certes pas eu de mort suspect, mais Professeur Fritzette de la Violette est morte juste après l'adoption des deux petites dernières (inclus celle de Houten), alors soit, vu ses deux ans passés et ses antécédents familiaux (c'était la soeur de Pimlii), ce n'était pas à mettre dans les trucs surnaturels, mais quand même, ce fut assez rapide (2 - 3 semaines je dirais) et après des complications respiratoires. Ensuite, mes rattes éternuent et ça traîne en longueur. Le rhume n'est pas très prononcé, mais il reste là. J'aimerais savoir où j'en suis.... savoir si je dois rester en quarantaine pendant 2 ans, ou pas. Je veux aussi pouvoir me préparer à pratiquer un vide sanitaire après 11 (12 ?) ans de rats sans interruption, si jamais je suis touchée. Ou alors tout simplement savoir si je peux envisager de continuer les rats sereinement, avec le sourire et sans épée de Damoclès. Je suis prête à débourser 150.-/200.- pour des tests, pour autant que mes 4 petiotes puissent présenter un quelconque intérêt pour faire avancer le Schmilblick. Si Aghanim (la petite de RB) est testée et répond positivement à une saloperie, on saura que toutes les personnes ayant adopté à Houten on de grandes chances d'être touchées et feront peut-être plus facilement le test. Parce que mine de rien, niveau entrées et sorties chez moi c'est nada. J'ai bien une amie qui a des rats et qui est venue depuis leur adoption, mais je sais que je n'ai absolument rien à craindre de son côté. On prend toujours soin de laisser +1hoo de temps de contact entre nos deux "colonies" de rats. Donc si j'héberge une joyeuseté elle vient de Houten et de nulle part ailleurs ! Et dans un dernier temps, non, je ne le fais pas pour me faire bien voir (ou mal voir), j'ai quitté le monde SRFAien depuis trop longtemps pour que ça m'importe. Néanmoins, je suis reconnaissante de ce que la communauté à abattu comme travail lors de mon cas de mégacôlon et si je peux lui renvoyer l'ascenseur de cette manière ce serait plutôt chouette. Je veux bien faire le test pour autant que mes rattes ne risquent rien. Alors certes, je sais qu'une prise de sang n'est pas un acte anodin, mais s'il y a moyen de faire ces tests en Suisse, je veux bien prendre le risque. J'ai déjà pesé les pours et les contres dans cette histoire, et je suis consciente de ne pas forcément être en première ligne dans les concernés. Néanmoins, j'ai l'impression que pour certaines personnes les tests sont une étape difficile à franchir, surtout vu qu'on est encore dans le flou. Alors si mes puces ont une chance de représenter une population intéressante à tester (avec des résultats exploitables et pas un faux négatif ou je ne sais quoi) et qu'on ne doit pas les vider d'1/6 de leur sang (dans queue, dans le coeur ou dans l'oreille, peu importe), je veux bien faire la démarche.
  7. Bon je reviens par ici. J'ai pris bonne note du lien d'artefact sur la prise de sang caudale. Je ne sais pas si mon vétérinaire sait la pratiquer, mais si c'est le cas, je veux bien tenter de tester mes bestiaux. Mais avant tout, j'ai quelques questions (j'ai tout lu et relu et pourtant, tout n'est pas bien clair). - Si je fais le test, que dois-je tester ? Que le Sendaï via Elisa ? U - Si j'ai bien compris, le Sendaï ne se déclare pas forcément dans l'Elisa à tous les coups. Quelles sont les conditions optimales pour que le test soit valable (au niveau de la santé du rat) ? - Si je dois faire tester tout un cheptel de trucs, dois-je me tourner vers le labo cité par Limë ? Puis-je donner le contact à mon vétérinaire ? Le concept de pouvoir tester toute ma troupe en un coup me tente pas mal, j'avoue. Est-il possible que ce laboratoire traite des prélèvements venant de Suisse ? Est-ce à mon vétérinaire de faire la préparation (le sérum) ? Il y a t'il des restrictions de douane ? - Puis-je attendre le décès de ma plus vieille pour faire le test sur elle ? Sera-t'elle représentative du reste de ma troupe ? -N'est-ce pas inconsidéré de se rendre chez le vétérinaire (qui selon moi est quand même une belle plateforme à merdes en tous genres comme les hôpitaux) avec des rats suspectés de Sendaï ou d'un autre virus transmissible par l'air ? Ensuite, j'expose mon état actuel : J'ai toujours 4 rattes : - Archibaldine venant de chez Goot qui a déjà eu un rhume par le passé et qui a recommencé il y a peu. - Dipsy, soeur de Pimlii (oui celle qui a accouché d'une petite au mégacôlon), qui va bien malgré ses 29mois et son opération récente. - Schönbrunn venant de chez Ratibouille adoptée en avril et qui éternue encore légérement. - Aghanim venant de chez RB, adoptée à Houten via Ratibouille qui va super bien. Elles se portent donc toutes plutôt bien, et selon moi il n'y a rien d'alarmant mais ce rhume qui persiste reste inquiétant avec la suspicion de Sendaï. Je les traite depuis 2 semaines avec un antibios et il y a une amélioration, mais pas de guérison totale pour le moment. Je suis en quarantaine depuis le début de la vigilance, ce qui est fort triste parce que je dois me priver de voir mes amis ratouphiles IRL. Je n'ai pas d'arrivées ni de départ prévu, mon activité de ratterie étant en suspend depuis l'affaire du mégacôlon.
  8. Bon je reviens un petit peu par ici, pour vous exposer l'avancée de mes recherches/découvertes en matière de tests en Suisse. Donc biolytix (le lien a été cité précédemment) teste effectivement le Sendaï, le contact que j'ai eu était très sympathique et m'a assuré qu'il testait aussi des animaux de particuliers si on le leur demandait. Cependant, il faut 1,2ml de sang (1ml au minimum) pour pouvoir le tester, ce qui représente une grosse quantité de sang. Après discussion avec mon vétérinaire, il m'a dit qu'un prélèvement de cette quantité chez le rat devait se faire dans la veine cave (je crois bien que c'est le terme), donc à proximité du coeur et que cela ne se faisait que sous narcose. Les risques sont donc importants et selon lui, il ne me serait pas profitable de décider de tester ma petite venant de chez RB, qui est encore très jeune (et a donc moins de volume sanguin). Voilà donc pour les nouvelles. Vous pouvez contacter Biolytix par téléphone, ils sont vraiment très sympathiques, mais par contre ils ne parlent pas très bien français... l'allemand et l'anglais sont à préférer.
  9. J'ai transmis les coordonnées du HUG à Crevetterebelle pour que sa véto les contacte... donc on attend.
  10. Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai adopté une petite à Houten par le biais de Ratibouille, qui est restée une semaine chez elle (donc en quarantaine) avant de rejoindre ma troupe. Pour le moment je n'ai pas eu de décès suspect (juste une ratte de 28 mois, mais qui est décédée comme bon nombre de rats, après un problème respiratoire). Ma troupe a été traitée au Chloropal suite un un rhume généralisé coïncidant avec l'arrivée de la petite nouvelle.... Selon mon vétérinaire c'était un mycoplasme, donc rien de bien nouveau sous le soleil. Depuis lors, mes rattes se portent super bien, je n'ai pas de diarrhées, ni autre chose qui pourrait faire penser à de l'Ecoli. Concernant le Sendaï, aucune de mes rattes ne semble avoir déclaré quelque chose (y compris la soeur de la décédée qui a subit une intervention et qui était faiblarde pendant un bon moment). J'ai juste Archibald qui a recommencé un rhume pour la 4e fois de sa vie, il y a quelque jours, mais je la soupçonne d'être un peu chronique. Bref, le propos intéressant n'est pas vraiment là, c'était juste pour situer. Ne pouvant exclure complètement d'avoir accueilli le Sendaï chez moi.... parce que oui, les foires comme Houten c'est un nid à saloperies (mais bon j'étais un peu en manque de nouveaux rats et je n'ai pas trouvé de portées près de chez moi où adopter...), j'ai demandé un test Elisa à mon vétérinaire. Ce dernier m'a dit ne pas connaître (ni le MFI), il m'a orienté vers son laboratoire d'analyse en suisse-allemande. Après un long téléphone avec eux, ils m'ont indiqués qu'ils ne pratiquaient pas ce test (ni l'autre) et qu'il fallait m'orienter vers un autre laboratoire. Le Synlab pratique effectivement le test Elisa, mais pas pour le Sendaï. Ils utilisent des kits prêts à l'emploi pour d'autres types de maladies (le VIH, etc...) et ne sont donc pas en mesure de tester le Sendaï, mais étant bien sympathiques, ils m'ont donné deux pistes à suivre. - Le service de virologie du HUG fabriquerait lui-même ses plaquettes de test pour l'Elisa et pourrait en fournir s'ils trouvent que cela est intéressant d'un point de vue scientifique pour eux. - L'Institut Pasteur devrait posséder les plaquettes de test pour le Sendaï. Je me suis donc attelée à la piste suisse (le HUG), sans arriver à joindre la personne responsable de ces fameuses plaquettes. Néanmoins, je ne désespère pas et je vais retenter de téléphoner dans la journée. Serait-il possible que quelqu'un creuse la piste de l'institut pasteur ? Je pense que ce serait vraiment très utile de savoir qui peut fournir des tests pour le Sendaï et qu'elle serait la procédure pour faire des analyses sur nos rats, y compris en suisse.
  11. Nini-Ange

    Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~

    Je viens également partager les nouvelles de la petite Archibald. C'est donc une sacrée petite torpille, impossible de l'arrêter, elle doit tout renifler, tout explorer, tout léchouiller ou grignoter... Elle est partout à la fois, l'oeil vif et les moustaches aux vents. Côté copinage; mademoiselle Archibald s'est bien acclimatée, elle dort volontiers avec ses collocataires et joue avec celles qui daignent se remuer un peu. Et à côté de ça : Les humains c'est franchement chouette... alors c'est visiblement important pour elle de venir régulièrement voir si on va bien, nous faire une léchouille, mettre son nez dans nos oreilles, ou s'offrir une petite virée sous nos vêtements. Bref comment ne pas l'aimer ?!? Et sinon mademoiselle est très difficile à photographier (eh oui, quand ça bouge tout le temps c'est pas évident !), mais j'ai quand même pu faire 2 petites photos. et au vu du thème de la portée : Un grand grand merci à Goot pour la livraison de la petite merveille.
  12. Nini-Ange

    Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~

    Ouiiiiiii des photos individuelles, ça manque
  13. Nini-Ange

    Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~

    Gnaaaaaa ces petites bouilles qui disent : Je veux venir vivre chez toi !!! Ils sont bien trop meugnons en tout cas...
  14. Nini-Ange

    Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~

    Merci pour les photos Ramses. La petite fraise c'est trop meugnon comme idée pour les bébés
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.