Aller au contenu

morganette & malabar

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de morganette & malabar

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 14/07/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon part dieu
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    depuis fevrier 2006

Me contacter

  • Site perso
    http://touilles.skyrock.com/
  1. morganette & malabar

    Perte de poils

    Bonjour, Voila un mois que mon ratperd ses poils les premiers endroits on était au niveau des homoplates tres symetriquement. Puis un peux sur le dessus du dos j'ai réagis avec une pipette chaton repartis sur les trois loulous. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une teigne car aucun autre loulou n'est affecter !
  2. morganette & malabar

    Teigne et enilconazole

    Bon alors la teigne je l'aie deja eut avec mon tout premier rat, je l'ai moi meme eut et ma veto me dit que en principe, je peux la chopper qu'une fois mais elle, l'a deja eut quatres fois donc je me mefie un peu. Debut sur un de mes loulous une petite plaque de poil retrouvée dans la litiére ni une ni deux je chope tout les grattons pour une grande et minutieuse observation, l'un en est touché a coup sur ( petite plaque mais carré de peau sans poils, non rouge mais avec lesions dut au la gratouille) les deux autres le seron a coup sur. Donc ma grande question est puisque je l'ai deceller assez rapidement est-ce que je peux faire de mon propre chef des bain en faible dosage et diluer dans de l'eau un médicament à base d'enilconazole et leur mettre une pipette chaton dans le coup ? La teigne c'est dur à traiter tout ca tout ca je connais bien la derniére fois la veto m'a donner une crême pour moi et le raton et nous etions guerris en moins de une semaine alors que nous etions cruellement atteint ( oui les debuts --'). Ayant deceller le probleme rapidement si j'intervient a l'aide de ces produits qui sont vendus en pharmacie (l'enilconazole) avec ordonnance mais j'ai lue que les pharmaciens étaient peux regardant concernant ke produit et auquel cas il me donnerais un equivalent sans ordonnance) est-ce que je vais en venir à bout sans trop de degats d'apres vous ? Merci d'avance ! .
  3. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Alors j'ai pris rendez vous pour aout le meilleur connaiseur en rats de Lyon que des bosn echos. J'ai mis la cage sur un meuble donc elle ne bougera plus et non il n'est pas tout seul et l'autre n'a rien mais alors rien du tout x)
  4. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Oui il a actuellement trois mois et il devait avoir trois semaines quand il est arrivé à la maison ne savais pas manger dur enfin la galére. Je met donc la cage en hauteur j'avais pas fait le rapprochement je l'avais mis sur roulettes pour pouvoir els mettre sur le balcon quand il fait un peux moins chaud le matin mais du coup c'est pas l'idéal. Je me demander aussi si c'était pas la pollution ? la fenetre de la piece donne sur une grande rue de Lyon du passage autant de nuit que de jour si bien que je peux pas mettre de plantes sur le rebords de ma fenetre sinon deux semaines apres autant vous dire qu'il y a plus rien ! Comme monsieur viens de la campagne le centre ville ça le branche peut etre pas trop ? Je vais changer de veto donc, il est asser limiter en NAC alors je vais aller chercher un pur specialiste j'ai deja une adresse mais les rendez vous sont dans des mois et avec la chaleur qui arrive j'ai bien peur que sa empire. ( Je note que depuis le calin matinal il y a 20 minutes petit rat ne m'a pas lacher un seul eternument c'est juste exceptionnel) Merci pour tout vos conseils je met cela en pratique trés vite !!!
  5. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Oui je vais remedier à la cage au sol des aujourd'hui. Il a passer la nuit sur litiére de sopalin et j'ai l'impression que ca va mieux. J'ai un chat oui mais il ne viens jamais dans la piéce des rats il en a peur depuis qu'il s'est modrdre le nez !. Le balais c'est plutot l'aspi, mon sol est blanc et je suis plutot maniaque du coup je le fait facilement 3 fois par semaines ! Je lave la cage avec de l'eau et du savon ( savonette ou savon liquide suivant ce que j'ai sous la mains et dans l'eau je met une goutte d'huile esssentielle d'eucalyptus ou de thym) Je rince toujours tout dans la baignoire donc je pense que ça le fait Niveau gènes comme tu dis il doit pas être aider en effet.
  6. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Dans les trois mois. Je lai eût il faisait tout juste un peut plus que la taille dune souris aujourd'hui il fait 204 grammes.
  7. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Toutes les idées sont les bienvenues moi je sèche la Héhé =) la litièrej'ai mis du sopalain aujourd'hui et j'ai pas vue de changement après ma cage est au sol et je l'aie changer de place récemment. Je fait la cage tout les jours je lave les étages plastique surtout. La cage est calé entre un mur et un meuble la fenêtre est pas loin pour qu'ils aient de l'air mais je fait attention aux courants d'air.le petit viens d'un particulier qui les élever pour son reptile. Il y connaissait rien il savait même pas de quand était la portée et il me la vendu non sevré. Ils étaient dans un aquarium avec du chanvre j'ai jamais vue autant de rats. Il vient de me faire crise je l'aie pris et il s'est calmer instantanement je crois vraiment que c'est la cage au final mais je vois pas quoi. C'est des qu'il s'agite qu'il fait une crise sinon ça va.
  8. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Bon aux nouvelles je sais pas combien de temps il faut attendre pour savoir si oui ou mon c'est dût à la litière mais je vois aucunes amélioration ce soir. Petit rat est jeune et il à commencer à eternué après une chute mon veto ma dit que c'était pas dût à ça et donc ma dirigé vers les antibiotiques néanmoins c'est pas un franc succès. Il à été soulager quelques temps mais aujourd'huic'est comme si tout ce que j'avais fait est inutile. Je le regarde pas de prophine autour des yeux ou du nez mais il en jette en eternuant. Pas moment de crise autant vous dire qu'il s'étouffe et qu'il respire tant bien que mal par la bouche. Mon veto sais plus quoi faire. Et petit rat continu les crises. Au secours.
  9. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Non toujours les mêmes. Aujourd'hui je l'aie mis sur litiére de sopalin je me demande si il est pas simplement allergique au chanvre ... Car dans la boite de transport du evto que ce soit à l'aller ou au retour monsieur n'eternue pas une seule fois. Mon veto doit se dire que je suis completement gateuse.
  10. morganette & malabar

    Problémes respiratoires recurrents

    Apres un mois d'hinnalations et d'antiibios ça aller un peu mieux et puis il y a quelques jours c'était comme si j'avais rien fait, detresse respiratoire, il cherchait son aire il ouvrait la bouche il eternuait et on entend bien qu'il y a quelque chose qui voudrais sortir. Direction veto une injection lui a été faite. Ca va un peu mieux depuis deux jours et aujourd'hui c'est rebelotte eternuments excessifs. Je sais plus quoi faire...
  11. morganette & malabar

    Suite à une chute

    J'ai pas eut trop le temps de donner des nouvelles j'était en periodes d'examens donc je repond que maintenant =/ Pas de fils electriques à disposition j'ai proteger tout mes fils electriques apres pour le sang ou le liquide rouge hé bien il sortait de son oeil puisque il en restait des traces tout autour de son oeil. Mon frére l'a palper juste apprés et mis a part une raideur sur le coup qui a aujourdhui disparue ( et ce 5 minutes aprés) rien du tout. Pour les eternuments le ptiot est sous antibios et le veto ne lui a pas trouvé d'anormailité au point de vue physique ! Voila Voila =)
  12. morganette & malabar

    Recherche un Dumbo 69

    Bien le bonjour à tous. Je dispose aujourd'hui de deux rats jeunes et suite à bien des problemes dans les adoptions que je pensais faire je me retrouve avec deux rats au lieu de trois prevu ( ce qui est deja pas mal me direz vous !). Je suis donc à la recherche d'un rat dumbo (marquage indefferent mais non nu) suite à la disparition de mon dernier. Je suis trés attachée à la race donc ce sera un dumbo ou rien ! Mais je me suis rendu compte asser vite que ca ne cours pas les rues des petiots dumbo. A force d'ecumer les petites annonces je desespere completement donc je poste moi même une annonce. Je suis en region Lyonnaise (69). Pas de voiture donc Marseille ou Paris c'est pas bien possible. Alentours de Lyon negociable avec des proches qui disposent de la voiture. Possibilité d'adopter aux alentours de Belley (01300). Je garde bon espoir.
  13. morganette & malabar

    Suite à une chute

    Non non rien de visible il ne souffre pas rien son comportement est inchangé et j'en suis sure j'ai eut tellement peur que je l'ai garder une smeiane compléte non stop avec moi il domrais avec moi il mangeai avec moi et en fait il me lachait casiment jamais. Seulement ces eternuments. Il était deja tres zen tres peureux et trés calme voir trop calme un peux shooter limite dés le depart. On me l'a vendu trop tot il a été mal sevré je l'ai nourri a la Bledine quelques temps j'ai vraiment cette sensation que c'est un rat "fragile" et les eternuments comme il a ca me rassure pas ! A la suite d'une mauvaise chute mon frére ma dit que son premier loulou a eut des eternument puis des difficultés respiratoires tres prononcées et enfin il est mort d'un crise cardiaque. Mais si je l'enméne chez le veto je vois pas ce qu'il pourrai y faire en fait
  14. morganette & malabar

    Suite à une chute

    Bon alors j'ai eut la peur de ma vie il y a semaine de ca. Je vous explique la chose les deux rats que j'aie passe a travers les barrreaux de ma cage pour le moment donc j'ai installé du grillage tout autour pour qu'ils ne bougent pas ! Sauf que ces petites choses là sa passe partout et je ne sais par quel miracle le petit a reussi à sortir pendant que j'était à la douche. Je suis arrivée me suis posée devant l'ordi et j'ai pas apercu de petit rat sur le bureau. Et deux minutes plus tard j'entend un cri de rat mais pas un cri normal c'était plus proche du hurlement à la mort. Je tourne la tête pour voir si c'est pas une baston un peu violente et je tombe sur petit ratou etendu par terre les yeux fermés une tache rouge sous lui et il s'étirais de douleur. Je vous dit pas la crise de larmes que j'ai pris, persuadée qu'il allait y rester. Heureusement mon frére est arrivé il l'a pris et petit rat l'a mordu de peur ou de douleur Aprés dix minutes petit rat courrait partout comme si rien ne s'était passé. Sauf qu'aprés reflexion si il est pas tombé du bureau parcque ok le bureau c'est haut mais bon les rats font des chutes des fois et je suis etonnée de voir que ca les traumatises pas plus que ca, de toute facon mon bureau est pas haut, et en plus il se serait jamais fait aussi mal et je l'aurais appercu en revenant dans ma chambre et derniere chose mon bureau est hors d'accés donc il aurait jamais put monter dessus. La seule hypotése c'est qu'il soit monter sur mon rideau qu'il ai atteint la tringle et qu'il soit tombé de la haut, ma tringle etant bancale et non stable. Tout ca pour en revenir à une chose, depuis cette accident dont je suis restée plus traumatisées que lui apparement, il a des problemes respiratoires, il eternue constament alors qu'il ne l'avais jamais fait. Je me demande si ca vient bien de là et ce que je pourrais y faire
  15. morganette & malabar

    Odeur du rat

    Merci beaucoup rendez vous est pris pour demain. J'ai beau me dire que c'est pour son bien c'est pas plus facile
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.