Aller au contenu

whisperingM

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de whisperingM

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 01/12/1981

Mes informations

  • Localisation
    paris 14
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2001

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. whisperingM

    prenom rattounesque

    Sumi: ça veut dire charbon ou encre de chine en japonais, et comme c'est la plus foncée des deux, ça collait bien. Et comme elle est grosse, je peux l'appeler Sumi le semi sumo. Matilda: parce que je trouvais que ça n'allait pas du tout à un animal, j'aime bien le petit décallage et aussi parce que j'aime beaucoup le roman de Roald Dahl.
  2. whisperingM

    Aide ( Debutant )

    comme beaucoup, j'ai eu des rattes qui venaient d'animalerie et ça n'a pas été uniquement des catastrophes, c'est sûr. Mais les avantages à adopter chez un particulier sont nombreux. J'ai eu des rattes adorables qui venaient d'animalerie mais la prise de contact est parfois un peu longue alors que les deux rattes que j'ai actuellement, elles viennent d'un particulier, dormaient dans mon pull dix minutes après qu'on soit rentrés à la maison. Elles avaient plus de 6 semaines, étaient parfaitement sevrées. Celles qui venaient d'animaleries ne l'étaient sans doute pas. Après si tu prend des rats chez un particulier expérimenté, tu peux compter sur une santé meilleure, tu évite les petits problèmes de santé du début qui peuvent devenir graves et finalement couter très cher. Ce n'est pas bien sûr garantie à 100% mais tu mets plus de chance de ton côté. Accessoirement, tu évite d'entretenir un marché pas toujours très net. Je sais que c'est difficile d'attendre, mais je crois que ça vaut le coût, d'autant plus qu'entre les annonces de SRFA et de bien d'autres sites, tu peux sans doute avoir des rats assez vite.
  3. whisperingM

    Alors la, la cata de la cata... :(

    je suis vraiment désolée pour toi et ton copain courage à vous deux et une pensée émue pour le petit crumble
  4. whisperingM

    Alors la, la cata de la cata... :(

    pov petite chose. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour petit crumble. Je crois que je vois chez quel véto tu vas, je vais chez le même, le petit sera entre de bonnes mains. Courage à vous et au ratou et croisage intense de doigts.
  5. whisperingM

    Les petiots de Délice ont vu le jour.

    mais c'est pas possible, ils sont trop mignons. Les photos sont sublimes, celui qui est sur le dos les quatre pattes en l'air me fait fondre. :amoureux3:
  6. whisperingM

    Les petiots de Délice ont vu le jour.

    tu avais raison Saigurette, ils sont magnifiques, tous les bébés sont mignons mais alors ceux-là, ils sont terribles. Les photos sont en plus magnifiques et montrent bien leurs belles couleurs. :amoureux3: Un vrai bonheur. Pleins de papouilles aux petiots et aux parents qui ont fait du beau boulot.
  7. whisperingM

    Ma boubouille est chez le Véto

    j'ai oublié: gros bisous à la petite puce, elle doit être bien dans le pled, sur le canapé, tranquille, dis donc.
  8. whisperingM

    Ma boubouille est chez le Véto

    je crois pas que le jus d'orange soit mauvais pour les femelles. Mais il faut, je pense, leur en donner en petite quantité, parce que ça fait aller, comme on dit.
  9. whisperingM

    repros

    ce n'est absoulement pas obligatoire de reproduire ses rats. J'ai des rattes depuis 6 ans et je n'ai jamais fait de reproduction. Si tu fais reproduire une ratte dont tu ne connais pas la généalogie, mais qui a bon caractère et dont tu veux avoir une fille, pour garder un peu d'elle même , tu peux entretenir des problèmes graves de santé. Le plus simple est de prendre deux rats ou deux rattes dès le début, de la même portée par exemple, tu évite les problèmes d'intégration notamment. Je comprend pas vraiment le problème en fait. Quand tu dis de prendre une ratte, d'attendre qu'elle ait l'âge de se reproduire, pour garder une de ses filles. ça fait beaucoup de problèmes potentiels pour pas grand chose, alors que c'est si simple en fait.
  10. whisperingM

    petits bohneurs

    Les miennes sont encore un peu jeunes et pleines de fougue, mais parfois, je ne les entends plus, je me retroune et là, elles sont toutes les deux couchées derrière moi, sur ma chaise. Je peux un peu les caliner. Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on les carresse sur le côtés, sur les joues, ça fait comme un petit réflexe et ils tentent leur petite patte avant en écartant les doigts, c'est meûgnon :amoureux3:
  11. whisperingM

    La super vendeuse et ses super rats

    je pense que par "banals", Dragan voulait sans doute dire standards, poils lisses, oreilles standards, et probablement noirs et blancs, des rats qui ne sont pas "rares"... elle n'a pas dit non plus qu'ils ne méritaient pas de bonnes conditions à cause de ça, enfin il me semble
  12. whisperingM

    histoire de rats

    toi, pas toit, j'avais trop honte, je devais corriger.... et un post, pas un poste...
  13. whisperingM

    histoire de rats

    c'est super. J'étais un peu inquiète pour toit après le poste sur le chat, mais là ça semble le bonheur pour tout le monde
  14. whisperingM

    Perdu rat

    je sais pas si ton rat a accès au frigo, mais une de mes rattes était allé se planquer derrière. quand je l'ai découverte j'ai tout de suite boucher le trou par laquelle elle passait. C'est tout chaud derrière et ils peuvent se faire un nid et pioncer tranquille pendant qu'on retourne l'appart pour les retouver bon courage à toi, je suis sûre que tu vas le retrouver.
  15. whisperingM

    le re-homing

    je trouve cette pratique vraiment horrible et inadmissible, j'adore les rats noirs standard lisse.... mais c'est le problème de l'offre et de la demande, les gens recherchent de plus en plus des couleurs particulières, des marquages plus orginaux. alors que faire, on n'a pas les moyens de dire aux gens de ne plus le faire, surtout qi'ils ne s'en ventent pas.... faut-il arrêter de courir après des rats originaux, comme il ne faut plus acheter en animalerie pour ne pas encourager et alimenter le système?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.