Jump to content

Automne09

SRFAdhérent
  • Content Count

    1,732
  • Joined

  • Last visited

About Automne09

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday 11/19/1986

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Lezoux, Auvergne
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    19/11/05
  • Affixe
    LMS
  • Passions
    Ecologie, Sciences, Arts

Contact Methods

  • Site perso
    http://lesmoches.jimdo.com

Recent Profile Visitors

554 profile views
  1. "Tient epitech ça fait juste 6 ans que je suis sortie de prépa" "hannnn les tapis SRFA !" Très bonne surprise en rentrant de week end, merci ! et je suis très agréablement surprise par la qualité de la matière, je pense qu'ils vont tenir la route.
  2. Mp envoyé pour un tapis de rat. Je me marre à chaque foi que je le vois, le dessin est génial ! Il est de qui ?
  3. Bonjour, Onyx est décédée le 17 février. Sa tumeur était devenue énorme, mais pas encore nécrosée. Elle vivait encore bien, même si depuis une semaine je me posait de plus en plus la question de l'euthanasie. Cette après midi là je l'ai prise avec moi sur le canapé, elle était tout a fait normale. Elle c'est endormie, une heure environs. Je l'ai réveillée pour la remettre dans sa cage. Elle as paniquée dès son réveil, elle mordait tout ce qui passait à sa portée (moi, son linge, ses pattes arrières et même sa tumeur). Elle avait des mouvements oculaires rapides. Je pense qu'elle a fait un avc ou autre pb neurologique, qu'elle c'est réveillée aveugle et qu'elle as paniquée. J'ai courut chez le véto, dans la salle d'attente elle a refait un malaise avec les mouvements oculaires qui se sont accélèrés. Ca a durer 10 secondes, quand elle est revenue a elle son état n'avait pas changé. J'ai demandé une euthanasie. C'était vraiment une bonne ratte, jeune elle était très active une vrais petite ratte. En vieillissant elle est devenue plus calme, plus caline. Elle va beaucoup me manquer, je l'aimais beaucoup ...
  4. Il y a eue une brusque agravation de l'état de twilight qui est tombée en hypothermie et restait prostrée, j'ai du la faire euthanasiée
  5. Oui, j'avais écrit un mot sur le mur de ta raterie, vu que je n'arrivais pas a t'envoyer de mp via FB et que srfa était non disponible. Il est resté affiché une journée et il as disparut certainement un bug. Onyx est toujours là, la tumeur est énorme mais pas nécrosée et apparament pas si génante, elle continue a monter tout en haut de sa cage ! Elle a eue une hémorragie intraocculaire qui c'est calmé à grand coup de pommade contenant des cortico. On soupçonne une problème de tension, mais on ne peut pas la mesurer sur un rat, et de toute façons à son âge un traitement pour réguler la tension serait problématique. Elle a encore du sang coagulé dans l'oeil, mais plus aucun signe de saignement. Elle a une cataracte aussi, mais d'un seul côté. Rien d'étonnant vu son âge quoi. Je suis contente, parce que vu la vitesse de croissance de sa tumeur je pensait pas qu'elle verrait 2011, et finalement elle est bien partie pour s'accrocher la pucette surtout qu'elle a pas l'air d'avoir une mauvaise qualité de vie !
  6. Twilight a un abcsès facial dans la joue qui communique avec l'oreille. Quand j'ai vu ça je me suis dit que vu l'endrois ça serais la merde et je ne me suis pas trompée... Ca fait un moi et il est toujours là, ça empire. Elle c'est faite opérée une foi, c'est revenu assez rapidement. Elle a eue plusieurs antibiotiques. Voilà juste pour donner des nouvelles. Je pense qu'elle va repasser sur la table bientôt.
  7. Salut, je viens donner de mauvaises nouvelles. J'ai essayer de te contacter via facebook mais pas de réponse. Onyx a une tumeur, trop adérante aux organes pour être retirée ... Aujourd'hui la tumeur est vraiment grosse. J'attend que l'ulcération pointe son nez pour songer à l'euthanasie puisqu'elle a l'air d'aller vraiment bien pour l'instant. Elle a reçus un choc sur l'oeil, mais grâce au collyre c'est quasiment réglé.
  8. sinon le krv est un virus qui s'attaque aux embryons mais ne déclanche en général pas d'autres problèmes.
  9. Bonsoir, Pain est décédée en février d'une pneumonie malgrès les différents antibios qu'elle a eue elle était plutôt chronique et a trainer sur longtemps ce rhume. Bon voyage a ma louloute.
  10. Non à l'auteur du sujet, tes rats sont juste des parleurs C'est pas un comportement qu'on peut expliquer simplement par la viellesse. Donc je demande si elle a consulté.
  11. ce genre de symptomes n'est pas normal du tout, ça me fait penser a un problème neurologique ... tu as vu un véto ?
  12. electricityscape75 on pourrais avoir des photos ? parce que tu parle de patte enflée mais c'est pas vraiment ça une podo.
  13. Son deuxième antibiotique et son antibiotique actuel sont exactement les mêmes... Et le premier qu'il a eue a à un poil près le même spectre d'action. C'est comme si tu n'avais jamais changer d'antibiotiques :s pas très pertinent de la part de ton véto il doit avoir peur de te prescrire des choses hors AMM. Il y a pourtant des tonnes d'antibios qu'on peut donner aux rats sans aucun soucis comme la doxycicline, la péniciline G, la gentamycine mais en fesant attention...
  14. C'est certainement rien, avec la viellesse les testicules s'attrophies souvent et les abcès au pénis c'est pas vraiment rare. Donc appuie des deux cotés pour faire sortir le pénis et met de la bétadine gynécologique dessus. Et va voir un véto il a surement besoin d'antibio. Ca ne veux absolument pas dire qu'il décline et qu'il va enchainer les problèmes, il se lave mal le kiki c'est tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.