Jump to content

ango-rat

Membre
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

About ango-rat

  • Rank
    Rattus Curius

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Bonjour. Puisque ce sont tes 1ères rates, je ne peux que te conseiller une visite vétérinaire. Un rat peut effectivement avoir les muqueuses nasales plus sensibles qu'un autre rat, mais c'est à un vétérinaire de poser ce diagnostic après avoir vérifié que tout était ok. Le ronflement pulmonaire est suspect; je viens de vérifier avec plusieurs de mes rats: la respiration est claire (= sans bruit autre que les battements du coeur) chez un animal en bonne santé. Est-ce que ta rate avait tendance à éternuer plus que la normale chez son éleveuse ? Les éternuements peuvent être dus aux odeurs de chez toi (tabac, parfums d'ambiance), à la différence d'humidité / sécheresse de l'air par rapport au domicile de son éleveuse, aux produits que tu utilises pour faire le ménage et nettoyer la cage.
  2. Bonjour. Ce n'est pas la vieillesse, ton rat n'a que 15 mois. Les pertes d'équilibre, le fait qu'il tourne en rond, la perte d'appétit et la perte de vivacité sont des symptômes pathologiques. Il a certainement fait un AVC. Ou il a une otite, ou une tumeur cérébrale. Dans tous les cas, l'état de ton rat nécessite une consultation très rapidement chez un vétérinaire.
  3. Article écrit par une vétérinaire: Tabagisme passif: Fumer nuit gravement à la santé...de votre animal
  4. Il doit avoir mal, le pauvre. Si tu dois faire des injections en sous-cutanée, la technique n'est pas très difficile, une fois l'appréhension de la 1ère injection passée, tu prendras vite le coup de main. Pour t'aider, un post pour savoir comment bien faire une injection sous-cutanée: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...on+sous-cutanée Il me semble que ce produit est un diurétique. Bon courage et bon rétablissement au loulou.
  5. Ce serait bien une infection, oui. pour le véto. Et bon 25ème mois avec un jour de retard
  6. La petite adoptée par Tartouille ? Elle n'a pas survécu
  7. MP envoyé. Si tu ne consultes pas très vite, ta rate risque de mourir.
  8. Si tu n'es pas imposable, il y a un dispensaire SPA à Lyon. Je ne sais pas comment ça marche niveau tarif, ni la qualité des soins prodigués, mais c'est toujours mieux que ne rien faire...
  9. Désolée pour Alaska. pour Astrée. Tu n'as pas de traitement pour les autres ratounes ? Si elles sont toutes plus ou moins atteintes, ça serait mieux de toutes les traiter tant que ce n'est pas encore grave. Bizarre ta véto 6 jours d'antibiotique, ce n'est pas beaucoup; tu ne dois pas la rappeler pour voir si l'antibio fait bien effet et donc prolonger le traitement ? C'est 6 jours et c'est tout ? Certains vétos préconisent de continuer l'antibiothérapie encore une semaine après la disparition des symptômes, pour être sûr. Si c'est dans vos possibilités de déplacement, je peux vous recommander un véto à Lyon Je ne connais pas.
  10. Je ne suis pas d'accord avec Cat_et_Kev. http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...7&hl=avortement Attendre que les bébés naissent pour les tuer, c'est aussi prendre le risque que la mise bas se passe mal et que la vie de la rate soit en jeu.
  11. Pour moi, c'est un husky étoilé. Un hooded étoilé aurait les épaules et le cou colorés.
  12. Suze, ton éleveuse de l'Ain se fournit chez l'éleveuse de Toulouse, donc si tu tiens le fameux "lavender palm" de l'éleveuse de l'Ain, c'est fort probable qu'elle le tienne elle-même de l'éleveuse de Toulouse...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.