Aller au contenu

gnagnou

Membre
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gnagnou

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 26/06/1982

Mes informations

  • Localisation
    rhone-alpes
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    4

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. gnagnou

    les pépettes

    Callie est passée en mode Mamie-Callie. Elle se la coule douce pour ses vieux jours, toujours et encore + câline, toujours autant et encore + gringrinteuse mais nettement moins vive, coureuse et toute creusée mais toujours aussi choute: chut, faut pas faire de bruit, faut pas réveiller mamie callie:
  2. gnagnou

    ma rate a changé de comportement subitment

    je vais sûrement dire un truc très très con: mais il n'y a pas d'orage ou d'orage en prévision chez toi? Sinon un bruit brusque auquel vous n'aurez pas forcément fait attention ou une odeur (on a un nouveau savon pour les mains qui sent la lavande à 5kms à la ronde et mes pépettes détestent apparemment ça puisqu'elles font les gros yeux et se barrent)?
  3. gnagnou

    Mes garçons!

    j'aime bien célestin (et son prénom aussi ) le rebel qui veut pas se faire intégrer!!
  4. gnagnou

    Jurisprudence

    un chat, ça griffe. Est ce qu'un nouveau propriétaire va intenter un procès parce que son nouveau petit chaton l'a griffé ou mordu? Mon bébé cochon d'inde m'a mordu quand j'ai voulu le faire sortir de sa boîte en carton et j'ai saigné un peu, ho mon dieu, c'est de la faute du vendeur et du système... C'est débile, ça m'énerve. Ca dépend aussi de comment ses proprios ont géré ce petit rat et l'ont manipulé et tout.
  5. gnagnou

    Petit ratounet deviendra grand ?

    en animalerie, tu auras plus de malchance de parasites, de rhumes ou de tumeurs précoces (car issus de rats de labo, rats venant de l'étranger éprouvés par un voyage pas très paradisiaque, issus de portées consanguines... enfin bref des trucs dont t'as moins de chance en adoptant chez un particulier). Je n'ai eu que des femelles issues d'animaleries dont 2 qui ont développé des tumeurs et des AVC sans forcément être âgées, 1 qui a eu de gros problèmes repiratoires à son adoption et la véto ne lui donnait pas une semaine. Ca fait 1an et 1/2 et elle pète le feu, croisons les doigts pour que ça continue longtemps!!! Niveau caractère, les femelles, sur 4: 2 super câlines et calmes, des vrais pots de colles et 2: des vraies surexcitées où il faut qu'elles s'endorment sur toi pour espérer un petit câlin!! Sinon les 4: des vraies chipies inventrices de toutes les bêtises possibles et inimaginables. Tu t'ennuies pas une seconde
  6. gnagnou

    La vie chez les Rats-Nana c'est duuuuur!

    excellent ces vidéos. Encore encore
  7. gnagnou

    Ptit nom

    ou alors en prendre un qui t'inspire et mettre ta petite sauce dedans, en changeant juste une ou deux lettres, en modifiant l'ortographe et la sonorité...combinaisons à l'infini! Sinon j'aime beaucoup Skaya!
  8. gnagnou

    Rats dans une véranda l'été

    ha les parents commencent à changer d'opinion . Le lavage de cerveau porte ses fruits!! Pour la véranda, ça dépend de la température moyenne, des courants d'airs et si la cage n'est pas en plein cagnard (ça, ça peut s'arranger avec un peu de bricolage!). S'il n'y a pas de problème pour le cochon d'inde qui supporte encore moins la chaleur, il ne doit pas y avoir de problème pour des ratoux!
  9. gnagnou

    Ma puce Maya, énorme tumeur

    courage damone Je ne pense que tu en trahisses une en restant car ton coeur et ton amour y sont dans les 2 situations. Et c'est ça le point primordial. Juste y'en a une tu n'étais pas présente physiquement mais peut être moins prête et moins forte aussi et l'autre tu seras là physiquement.
  10. gnagnou

    Gros pbm familial = rat dans le garage !

    mais ta copine, elle peut pas prendre les 2? (ou j'ai loupé un passage). Si elle n'est qu'à 10kms, tu peux y aller souvent et facilement avec n'importe quel moyen de transport (pieds, vélo, roller, bus ou voiture si t'as le permis) pour le(s) voir. Surtout si ce n'est que l'affaire de l'été.
  11. gnagnou

    problème de peau

    et elle va mieux la mango ou c'est toujours dans le même état? En tout cas, pour ma part, la crème a super bien marché. Callie n'a plus de croûtes et a repris du beau poil, là où c'était dégarni. Je me demande si ça venait pas du "stress" ou de l'agacement des bruits de respiration forte de sa copine. Car dès que les brulures respiratoires ont été complètement guéri, pof, en même temps, dermatite résorbée (et ce problème de peau est apparu quelques jours après le début des problèmes respiratoires)
  12. gnagnou

    Rate immobile

    ma toute 1ère ratte, au début (genre les 3ères semaines), on la sortait que sur le cliclac et sous les draps, elle avait l'air de se sentir plus à l'aise là bas dessous et se laissait approcher. Petit à petit, elle s'approchait de + en +, nous montait dessus, prenait confiance quoi....puis est sorti de sous le draps pour partir à l'aventure dans la pièce, sans nous considérer comme un danger à côté. Faire changer ta ratte, juste parce qu'elle est peureuse au début, je trouve ça rude, faut l'aimer avec ses qualités et ses défauts.
  13. gnagnou

    Un peu d'aide s'il vous plait :s

    si c'est de la vitamine c, directement dans la bouche, hein! car la lumière tue la vit c (enfin la molécule) en 30min donc si tu mets dans le biberon, ça sert à rien Ma puce s'était aussi chopée une boule mystérieuse (que la véto n'avait pas su diagnostiquer), elle avait été soigné par de l'homéopathie et par enchantement la boule a disparu (alors après je sais pas si c'est "réellement" dû à l'homéopathie )
  14. gnagnou

    Qu'en pensez vous ?

    si personne ne répond, c'est peut être que les personnes qui ont lu, ne savent pas et préfèrent se taire plutôt que de dire des ânneries (sachant en + que tu allais au véto) et que les personnes qui auraient pu savoir, n'ont pas lu. et puis si tu dis ça, je ne vois pas en quoi "un aucune idée" t'aurais contenté puisque la personne qui te réponds tu l'envois paître Dis nous ce que t'auras dit le véto et comment va ton pépère.
  15. gnagnou

    Au revoir ma belle...

    au revoir diezel et bon courage à diezel67 qui a fait un joli hommage
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.