Aller au contenu

vltava

SRFAssocié ARA
  • Compteur de contenus

    1 198
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vltava

  • Rang
    Rattus Passionnatus
  • Date de naissance 22 novembre

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    53
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    1999
  • Passions
    Rats, chevaux, mon boulot... un peu trop.

Visiteurs récents du profil

769 visualisations du profil
  1. vltava

    NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16

    Joyeux deux ans aux loupiots Qu'est ce que cela passe vite !
  2. Voui ! Je dirais même en tire-bouchon façon cochonette. Ca vient de la maman d'Antares chez Amy et Beauté en avait hérité. C'est marrant de les voir courir avec la queue en cercle qui retombe.
  3. vltava

    NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16

    Tu as raison ! Toujours tenir compte des lois de la physique/de l'optique !
  4. Petite Point va bien C'est une adorable Dindonette super affectueuse et gluante. La première à la porte avec State, la première à vouloir sortir. Assez exploratrice mais de préférence pour se rapprocher de son humaine et la bisouiller. Bien frisée, mais les pwals se cramponnent quand même ! Ah et une particularité que j'ai essayée de prendre en photo (du coup une partie est floue, désolée). Message à Rubber Soul et Beauté du Diable sur leur nuage, les habitudes bizarres peuvent se retrouver après plusieurs générations !
  5. vltava

    NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16

    Des petites nouvelles de Made . Elle va bien, un petit épisode respiratoire cet été, probablement lié à l'humidité trop basse avec la canicule. C'est passé plutôt facilement sous traitement. Niveau poids je pense qu'elle a maintenant atteint son asymptote autour de 430 grammes. Plutôt bien en chair, ça ne l'empêche pas de bouger, courir partout et escalader, surtout quand elle pense qu'il y a un truc à grignoter à la clef. Très mignonne, elle est parmi les premières à la porte de la cage pour venir recevoir des papouilles et faire des bisous. Elle fait très boule sur la photo, merci de blâmer la photographe, pas la modèle
  6. Des news de Grosse Dondon n°2 (par l'âge parce que sur la balance elle a dépassé Made). Apocalypse (AKA Rapocalypse J'ai Peur) est devenue une très belle grande rate, bien en chair. Elle fait 460 g soit 170 de plus que State qui est née le même jour et est arrivée en même temps à la maison. Pourtant c'est loin d'être la première à courir vers la gamelle. Elle a développé une technique très sûre qui manifestement lui réussit : attendre que les autres aillent manger et reviennent avec leur butin pour le leur voler.... Toujours aussi méfiante, la dernière à explorer, à sortir, même si elle sait aussi apprécier les papouilles. Elle vit sa petite vie tranquille au sein de la troupe et apparemment cela lui convient bien . La photo ne lui rend pas justice, elle est magnifique Bon courage pour le frérot, j'espère que ce ne sera rien.
  7. Très bonnes nouvelles ! Je croise les doigts pour que cela ne récidive pas
  8. Des nouvelles de Maki ?
  9. vltava

    Le rat Nu

    Je ne pense pas, mais il me semble qu'on en voyait plus à adopter. C'est peut-être la rareté actuelle qui crée la "demande" ? La mère de Nénette était nue, et elle a eu 16 ratons. 1 micro femelle n'a pas survécu longtemps (je ne me souviens plus à quel âge exact elle est décédée mais à plusieurs semaines). On a eu du bol car on s'attendait au pire pour l'allaitement, et tout s'est bien passé.
  10. vltava

    Le rat Nu

    J'aime les nus (post super constructif). Blague à part, Nénette n'a pas eu plus de soucis (enfin à mon échelle ) que mes autres rates et elle est ma deuxième plus vieille (décédée à 42 mois). @Artefact si tu passes par là "à propos d'un cas avec 5mn de recul" .....
  11. State va bien . Un épisode respiratoire light cet été, probablement du au manque d'humidité ambiante avec la vague de chaleur. La miss a donc été traitée avec Made et Point par aérosols et ATB. Pour l'instant pas de récidive. Elle est toujours d'un petit gabarit (aux alentours de 280 g), et elle restera probablement la plus minus de la cage car Flanders l'a quasi rattrapée. Depuis quelques semaines, c'est elle qui manage la troupe (pas forcément gentiment), comme quoi le poids ne fait pas tout. Très affectueuse, elle adore les papouilles et c'est la première à attendre à la porte pour manger ou quand elle espère avoir des gratouilles.
  12. vltava

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    D'expérience les tumeurs mammaires périnéales sont plus dures et difficiles à mobiliser que dans les autres localisations. Enfin avec ta chance, ça pourrait aussi bien être un tartaucitronome rarissimus.
  13. vltava

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    Quand tu dis pas génial c'est quoi ? Cervical ? Périnéal ? Que dire sinon qu'on croise les doigts ? Ici pour l'instant Flanders va bien. Je confirme que sa couleur a viré au golden (peepee ?). Elle est entrée dans une période d'indépendance et de "je me barre de la cage" dès que c'est possible
  14. vltava

    Le brocoli

    À la maison elles en mangent de temps en temps, mais cuit. Elles finissent leur gamelle, mais c'est rarement leur premier choix.
  15. Je trouve que ce n'est pas si mal sur les photos, ce n'est pas rouge, la peau est belle. On voit bien sur la dernière que la collection est revenue. Le fil c'est probablement du Vicryl, il va tomber vite s'il y a une infection en dessous. J'aurais tendance à dire qu'il faut enlever les points, avec du bol ça peut suffire pour régler le problème avec des soins locaux. Si c'est "trop cicatrisé" et que le pus est épais et ne veut pas s'écouler ce sera plus compliqué. En revanche tu as raison de ne pas appuyer dessus, cela risquerait d'étendre l'infection en profondeur. Bon courage pour demain ! On croise les doigts pour ton Loulou.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.