Jump to content

vltava

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    1,582
  • Joined

About vltava

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday November 22

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    53
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    1999
  • Hobbies
    Rats, chevaux, mon boulot... un peu trop.

Recent Profile Visitors

1,693 profile views
  1. Joyeux anniversaire aux loupiots encore parmi nous et pensées pour ceux déjà partis. Le Pouic prend soin de sa ligne (870 g). Elle a une tumeur mammaire en attente de chirurgie (confinement et vacances de son chirurgien préféré), et toujours quelques problèmes respiratoires en traitement. Je vous tiens au courant bien sûr.
  2. Bon voyage Maman Happy ! Veille sur tes bébés d'où tu es !
  3. Je ne suis pas certaine qu'Alfort fabrique encore la solution de cabergoline . En plus il faut prévoir un back-up car le labo qui fait la préparation magistrale ferme pendant les vacances. Il existe une forme générique du Dostinex qui coûte un petit peu moins cher . Bon courage pour Viserion (et bon appétit !).
  4. Il ne te reste plus que la recherche ADN pour identifier le coupable avec certitude et éviter l'erreur judiciaire !
  5. On fait ça à main levée à la pince, comme dit Limë juste pour que le grignotage de trucs fins soit difficile. On peut aussi utiliser un "dremel" mais il faut le sortir, protéger la langue, donc c'est plus long. L'implantation des incisives mandibulaires étant en biais et la langue "dans le chemin", de face on a l'impression qu'il en reste pas mal, en revanche de profil on est court/gencive. En haut on a moins de marge donc on coupe moins en proportion. Et justement l'idée est qu'il y ait des soucis pour grignoter en post-op immédiat (pas pour mastiquer car on ne touche pas aux molaires). Vu la vitesse à laquelle les dents repoussent, en quelques jours on revient à l'état de base.
  6. On pourrait faire une étude clinique comparative avec deux groupes bien appariés !
  7. En fait je coupe les dents avec une petite pince. Le © c'est plutôt pour mon paternel qui en avait une pour le modélisme, idéale pour les dents de rat (Catimini en l'occurrence), et qui a donné la ref. à Christophe. En gros on est "tranquille" à peu près une semaine, le temps que la cicatrisation avance bien et que la suture "tienne". J'ai eu quand même le cas d'une Dinde qui a mangé sa cicatrice refermée . Prévoir du mou à manger quelques jours en post-op, les bouchons ne passeront pas. Le plus important à mon avis pour une cicatrice intacte c'est l'antalgie. Je fais de la bupré systématique, 3 jours facile pour une OVH en plus de l'anti-inflammatoire. Les rates réagissent différemment à la douleur, j'en ai eu se comportant comme si pas de chir et d'autres se tordant de douleur malgré un protocole identique. Ce qui est certain c'est que si elles ont mal, elle vont essayer de manger leurs fils où qu'ils soient, avec ou sans dents. Il y a 3 semaines pour Gaius Minus, aucun problème, 3 jours de bupré, 8 jours d'AINS, des dents et plus de fils à J6.
  8. S'il ne se rappelle pas, il sera privé de gâteau !
  9. 100 % d'accord avec Artéfact. Je stérilise systématiquement en même temps que la tumorectomie. En plus Christophe opère vite, donc le risque est très maitrisé. Et s'il n'est pas d'accord et te propose un implant, tu lui rappelles que j'ai toujours raison .
  10. Dame Jessica est partie le 9 Janvier de troubles neurologiques alors qu'elle était sous traitement pour tumeur hypophysaire depuis plusieurs semaines. Elle avait très bien répondu au traitement avec une disparition complète des symptômes et elle a plongé en quelques heures. Tanidia a eu un peu de mal à encaisser le départ de sa soeur, elles passaient leur temps à se disputer. La cage est bien calme maintenant.
  11. Joyeux anniversaire à nos loulous ! Mon Minus a été opérée d'une OVH pour saignements il y a quelques semaines. Pas de tumeur, juste un aspect très inflammatoire. On en a profité pour enlever une petite tumeur mammaire. La Miss a eu des suites simples et va bien.
  12. Je suis triste pour toi Limë. Ce n'est pas fréquent d'avoir des compagnons qui atteignent cet âge et on a souvent des liens très forts avec eux. Elle a eu une belle vie et une belle mort, mais cela n'enlève pas la peine. Bon voyage Mamie Sissy. Bisouille Flanders pour moi.
  13. Dame Jessica a l'air d'aller mieux. Elle a repris une partie du poids qu'elle avait perdu ces derniers temps, elle redort avec ses copines et a repris ses petites habitudes. La preuve la plus flagrante est qu'elle m'a attaqué la main ce matin et qu'elle s'est acharnée dessus lors du nettoyage de la cage. Si quelqu'un a des idées de DIY avec de la peau de rat, je prends.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.