Jump to content

vltava

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    1,550
  • Joined

About vltava

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday November 22

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    53
  • Nombre de rats
    6
  • Ratlover since
    1999
  • Hobbies
    Rats, chevaux, mon boulot... un peu trop.

Recent Profile Visitors

1,515 profile views
  1. Il n'y a pas un embout qui relie le masque à la chambre de nébulisation et qui soit amovible ?
  2. J'ai bricolé une ancienne boite de transport Aladino. Je fais passer l'embout du nébuliseur (pour moi c'est un Atomisor NL9) dans un trou à la jonction du fond et de la partie fenêtrée. Il faut que la boite soit un peu surélevée pour que le tuyau du nébuliseur puisse "prendre le virage" et que le réservoir puisse rester bien horizontal. Je mets les rates dans la boite sur du sopalin, fermeture du couvercle, une serviette éponge par dessus pour boucher les trous pour éviter les fuites et les mettre dans l'obscurité et je mets en marche. Ca ne leur plait pas plus que ça, mais elles ne paniquent pas. Elles s'occupent si besoin à tirer la serviette via les trous et à la déchiqueter
  3. Il fait 50 dB ce qui est tout à fait supportable. L'embout ne fait pas beaucoup de bruit (juste un petit pschitt en fin de nébulisation quand la cuve est quasi vide). L' avantage est qu'il est puissant donc génère des particules très fines et les séances sont courtes (pour 2 ml de solution on est à moins de 5mn de nébulisation).
  4. Mince . Vous avez fait un prélèvement pour identifier un germe ? J'espère que le traitement va la soulager et que vous allez pouvoir passer à la chirurgie rapidement.
  5. Elle n'a pas déménagé depuis ? Tu avais vu la nouvelle clinique ? Aller chez le spé de Nandy est loin d'être pratique mais ça se fait quand même et les tarifs sont plus que raisonnables (ceci n'est pas une pub).
  6. J'ai payé le mien beaucoup plus cher, mais j'ai pris une rolls Attention il y a des modèles qui demandent des consommables (filtres il me semble) donc à prévoir au moment de l'achat. Je trouve que l'intérêt d'en avoir un n'est pas seulement une question d'amortissement financier, mais aussi une question de praticité. Quand on a l'appareil à la maison, on va plus facilement démarrer un traitement, parce qu'on n'a pas besoin d'aller à la pharmacie (vive les week-ends !) et de trimballer un truc lourd pas agréable si l'on a pas de voiture. Du coup, on s'en sert "assez souvent" je trouve.
  7. Aujourd'hui ce sont les 30 mois des loupiots ! Ça se fête Flanders est un peu fatiguée. Elle a une nouvelle petite tumeur qui est apparue et ses hématomes d'origine inconnue ne se sont pas totalement résorbés. Elle bouge moins et s'est installée au rez-de-chaussée de la cage. Elle dort souvent seule dans sa maison ou le sput mais a bon moral et très bon appétit. Mes pensées pour Sissy et le reste de la portée
  8. Bon voyage Secret . J'espère que ta fille à la maison aura une vie aussi douce que la tienne.
  9. Sur une podo stade V tu as souvent une osteomyélite sous-jacente associée donc c'est possible que tu voies des lésions à la radio. J'en ai vu des très très moches à la clinique qui avaient cette grosse tuméfaction sous l'ulcération, donc ce n'est pas incompatible avec le diagnostic. Quoi qu'il en soit le plus important est de trouver un moyen de le soulager et qu'il se maintienne dans de bonnes conditions le plus longtemps possible
  10. Pour moi c'est une podo avancée, pas une tumeur. Le meilleur traitement n'est pas la chir mais le laser. C'est quasi miraculeux, mais il faut trouver un véto qui en ait un. @Ancalimë a fait un post spécifique sur son expérience, malheureusement on ne voit plus les photos :
  11. Mazette ! Tu es en passe de devenir la reine de la grosse portée ! Félicitations aux heureux parents et longue vie aux petiots
  12. Il faudrait que je fasse une photo. C'est comme si on n'avait pas fermé alors que c'était superbe à J10 et que j'ai même pu couper le surjet Seul point positif, elle fait comme si elle n'avait rien.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.