Jump to content

Tani

SRFAssocié ERA
  • Content Count

    2,422
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About Tani

  • Rank
    Rattus Obseditus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  • Rat count
    2 femelles et 2 mâles
  • Rat owner since
    3 juin 2006
  • Passions
    les animaux (comme vous!), la musique (je fais du violon!), les livres...

Recent Profile Visitors

1,574 profile views
  1. So many colors ! Your kittens are beautiful !
  2. Un rat ne vit pas seul, il faudra que tu en adoptes 2 du même sexe. Du rex il y en a quasiment chez toutes les rateries plus ou moins régulièrement.
  3. Oui Hiroshima était blanche comme neige, visuellement albinos. Ton hypothèse est possible, je pensais au PED aussi vu que c'est déjà arrivé. Ça a quand même une importance pour la suite de ton travail de savoir qui est quoi.
  4. Et c'est pas possible que Sinaï soit BEH double bleu ou bleu ? C'est déjà arrivé des pointes très peu visibles et en plus avec du double bleu ça pourrait ne pas se voir...
  5. Ça ressemble plus à du siamois c'est clair. Vu que nos siamois ne sont pas bossés comme il le faudrait et qu'ils sont bien clairs donc je ne vois pas pourquoi les himalayens seraient foncés... Sûrement qu'un ou les deux parents n'est pas ou ne porte pas ce que l'on croit !
  6. Merci d'avoir autant pris soin de lui, de lui avoir offert une vie merveilleuse et de l'avoir aimé inconditionnellement. Je suis tellement triste, c'est si injuste...
  7. Ils sont splendides ! C'est une portée bien variée et pleine de surprises...
  8. Joyeux anniversaire à la doyenne. J'espère qu'Avada l'a fêté aussi... Deathly me manque toujours beaucoup. Est-ce que ça serait possible @nualan d'avoir des infos des autres loulous de la portée ?
  9. Tous les loulous s'épanouissent dans leur famille, il est temps de commencer le suivi après le post de naissance. Les 2 filles : - Draka (même nom), bleue us, irish, dumbo, lisse : restée à la maison - Théia (Garona Halforcen), platine, irish, standard, lisse : chez Agnès Les 4 garçons : - Azog le Profanateur (même nom),bleu us, irish, standard, cama rex : resté à la maison, - Doom (Grommash Hellscream), platine, irish, standard, cama rex : chez Neïha - Raoul (Nick Jakoby), platine, irish, dumbo, lisse : chez Christine et Emeline - Ruby (Lurtz), platine, irish, standard, cama rex : chez Moon97
  10. Big belly ! The 2 parents are so beautiful !!!
  11. J'espère prochainement une portée par contre peu voire pas de dumbo. Les ratons bougent beaucoup, ils ne sont pas calmes du tout. Je dirais même que les mâles nés chez moi ont tendance à être de grands explorateurs sportifs ! J'ai très peu de rats patates, ceux qui ont les yeux rouges sont souvent un brin plus calmes parce qu'ils y voient moins bien. Il faut s'attendre à des ratons joueurs, pour ce qui est de câlins et calmes ça viendra plus tard ou pas... Mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance. Les rats ont un panel de personnalités impressionnant qui dépend en plus du groupe dans lequel ils évoluent.
  12. Oui on voit bien les progrès ! J'en avais déjà entendu parlé, peut-être que c'est @nualan et @Loulou39 qui ont été confrontés à des podo pénibles. Dans mes souvenirs elles ont réussi à échapper au laser.
  13. Je ne conseille plus l'implant, ça ne dure que 6 mois et parfois ça ne marche pas du tout. Globalement, les femelles de raterie n'ont pas trop de tumeurs mammaires et elles sont souvent bénignes et facilement opérables (on essaie de faire attention dans la sélection). J'ai commencé par les mâles, j'ai eu des chons il y a longtemps et ça fait depuis un bon moment que je n'ai pas eu de mâles patates. Pour mes premiers c'était plus facile pour eux d'être calmes car je n'avais pas de femelles. Ils pouvaient rester des heures contre moi pendant mes révisions. Mais pour ça faut prévoir un vêtement ample dans lequel ils vont pouvoir se caler et les sortir l'après-midi pour qu'ils fassent la sieste avec toi puis le soir pour qu'ils se défoulent. Ou alors après une longue sortie. Les Ratons sont vifs et assez endurants donc pour les avoir calmes, il faut qu'ils jouent beaucoup avant et encore ! Beaucoup adorent venir 50 fois te voir et repartir. Ils te collent puis vont faire un tour pour vite revenir. Les rats adorent explorer et jouer et ça dure longtemps ! Que ce soit mâle ou femelle, prends dans une raterie car il y a derrière un effort de sélection et de sociabilisation. Tu peux aussi essayer de demander à un propriétaire de rats ou à une raterie près de chez toi s'ils peuvent te montrer ce que ça donne en vrai. J'ai déjà eu le retour de 3 rates après 24 h d'adoption parce qu'elles puaient soit disant donc personnellement j'accueille facilement les personnes qui hésitent pour leur montrer en vrai et espérer éviter des déconvenues ou abandons. Il vaut mieux savoir si le rat est fait ou non pour toi avant d'adopter.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.