Aller au contenu

Tani

SRFAssocié ERA
  • Compteur de contenus

    1 782
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Tani

  • Rang
    Rattus Passionnatus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    2 femelles et 2 mâles
  • Ratouphile depuis
    3 juin 2006
  • Passions
    les animaux (comme vous!), la musique (je fais du violon!), les livres...

Visiteurs récents du profil

869 visualisations du profil
  1. Tani

    NUA Crystal Sky X PRH-KRL Merry 21/09/16

    Ouiiiii ! Joyeux anniversaire les loulous ! Une grosse pensée pour ceux qui nous ont quittés... J'espère que Magret s'accroche... Ici Deathly est en pleine forme, elle n'a jamais eu aucun souci de santé et a un caractère en or ! A la mort d'Hiroshima ça a été le bazar. La troupe a mis du temps pour retrouver son équilibre mais pendant toute cette période Deathly est restée zen. Elle n'a jamais été dans les bagarres. Depuis qu'elle a eu sa portée, elle est comme hors hiérarchie, elle s'entend avec tout le monde et accepte de suite les copines qui reviennent après une longue absence. C'est la maman du groupe. D'ailleurs elle a le respect de toutes les filles, même de celles qui ont cherché la castagne. Avec les ratons, elle est d'une patience d'ange. Elle est marrante parce qu'elle a un coup de stress à chaque fois vers leur 1 mois - 5 semaines. Ils sont complètement autonomes et là pendant plusieurs jours elle se met en tête de vouloir absolument les remettre dans son nid. Les ratons ne comprennent pas, certains aiment être dorlotés tardivement et coopèrent, d'autres non et du coup ils se font attraper par la peau des fesses et ramenés dans le nid systématiquement ! Elle dort très souvent avec Shanghaï la doyenne. Physiquement elle s'est bien étoffée sans être grosse, elle a profité des extras des ratons. Elle frôle les 400g ! Merci Nualan pour cette puce extra !
  2. Tani

    PLS-DEL Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae

    Ils sont beaux et grassouillets ! Oui c'est très beau le platine mais malheureusement ça n'a pas trop la côte auprès des adoptants... En base noire, les petits sont assez blancs au départ puis en grandissant, ils prennent une teinte grisée très délicate. C'est très subtil comme couleur et très difficile à prendre en photo pour capter la vraie nuance... En base agoutie, ça fait jaune petit et ensuite toujours dans les teintes jaunes avec un sous-poil grisé.
  3. J'ai fait partir Chihiro le 12 septembre, à 18 mois, pour lui éviter d'inutiles souffrances comme son état se dégradait et qu'elle était condamnée. Je vous remets ses antécédents : 25/05/2018 : hémorragie de l’oeil droit à 14 mois. Traitements locaux pendant 4 jours mais pas d’évolution positive et transformation en ulcère → 29/05/2018 : opération : énucléation 11/06/2018 : hémorragie de l'autre oeil à 15 mois → hospitalisation du 12/06 au 15/06 et énucléation du second oeil le 13/06 après nouvelle ulcération. Pour l'instant nous ne connaissons pas la cause de ces 2 hémorragies des yeux. 22/08/2018 : retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence mais plusieurs visites et pas de paralysie complète) → 24/08/2018 : visite chez la vétérinaire, 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie. Euthanasie le 12/09/2018 à 18 mois. Autopsie : tumeur énorme au niveau de la cavité abdominale 3,5-4 cm de diamètre, prenait en masse tout le système vasculaire, à gauche, sûrement une tumeur rénale à l’origine, tout était modifié, impossible de retrouver le rein gauche à l’intérieur de la tumeur (le rein droit était normal), infiltrante, complètement adhérente à la colonne et abcédée : une partie de la tumeur contenait du pus. J'espère que tous ses petits auront une meilleure santé que leurs parents...
  4. Tani

    PRH Satsuki x KRL Rhapsody in Blue

    J'ai fait partir Chihiro le 12 septembre, à 18 mois, pour lui éviter d'inutiles souffrances comme son état se dégradait et qu'elle était condamnée. Je vous remets ses antécédents : 25/05/2018 : hémorragie de l’oeil droit à 14 mois. Traitements locaux pendant 4 jours mais pas d’évolution positive et transformation en ulcère → 29/05/2018 : opération : énucléation 11/06/2018 : hémorragie de l'autre oeil à 15 mois → hospitalisation du 12/06 au 15/06 et énucléation du second oeil le 13/06 après nouvelle ulcération. Pour l'instant nous ne connaissons pas la cause de ces 2 hémorragies des yeux. 22/08/2018 : retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence mais plusieurs visites et pas de paralysie complète) → 24/08/2018 : visite chez la vétérinaire, 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie. Euthanasie le 12/09/2018 à 18 mois. Autopsie : tumeur énorme au niveau de la cavité abdominale 3,5-4 cm de diamètre, prenait en masse tout le système vasculaire, à gauche, sûrement une tumeur rénale à l’origine, tout était modifié, impossible de retrouver le rein gauche à l’intérieur de la tumeur (le rein droit était normal), infiltrante, complètement adhérente à la colonne et abcédée : une partie de la tumeur contenait du pus. Un grand merci à @Harpeonie de nous l'avoir confiée !
  5. Tani

    4 sauvageons

    Ils font plus souris que rat ! En tous cas bravo pour ce sauvetage !
  6. Pour compléter les conseils donnés par Valhalla, nous sommes plusieurs rateries associées autour du travail du bleu us et de ses combinaisons. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites.
  7. Tani

    Le rat Nu

    Au vu des réponses des différentes rateries, le nu n'est pas travaillé car il ne plaît pas trop aux éleveurs. Et vu toute l'énergie etc que demande l'élevage, il vaut mieux être très motivé, amoureux d'un type physique quelqu'il soit pour continuer malgré les difficultés... Pour ce qui est du moyen-bof, pour ne pas tout stopper, tu peux faire reproduire plusieurs rats de la même fratrie et ne garder ensuite que la branche qui donne les meilleurs résultats. Ça permet de faire de la sélection. Mais parfois c'est mieux de stopper car non seulement les rats qu'on a souhaité faire naître en paient le prix mais c'est aussi très dur psychologiquement, pour l'adoptant et pour l'éleveur qui perdent les loulous. Quand un peu plus de la moitié de ta portée ne fête pas ses 2 ans, tu t'en veux terriblement et tu pleures chaque décès (je parle en connaissance de cause).
  8. Tani

    Le rat Nu

    Il n'y a quasiment pas non plus de porteurs nus en France mais ça pourra peut-être ressortir miraculeusement... Une raterie a essayé dernièrement mais ça n'a pas marché : https://les-rats-dieux.weebly.com/pvc-skadi-x-etr-lord-marennes-oleacuteron.html Personnellement, c'est un type que je n'aime pas mais si je devais le bosser, je partirai de rats de rateries étrangères plutôt que d'animalerie.
  9. Tani

    PLS-DEL Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae

    Bienvenue aux 7 merveilles !!! Je n'arrive pas à réaliser que Totoro soit grand-père, déjà... Cette présentation est bien marrante, j'adore !
  10. Quelle tristesse... Je suis peinée pour toi, pour Cerise et Lyu'Nam. J'ai aussi perdu un raton d'un accident domestique par ma faute, je m'en veux toujours autant. Courage pour traverser cette terrible épreuve.
  11. Tani

    Nos deux premières rates, l'aventure commence

    Bon courage pour surmonter le départ de Tara et de ses copines...
  12. Oh non... Je suis désolée pour ces résultats. Profitez bien l'une de l'autre. J'espère que la progression sera la plus lente possible.
  13. Mamie Blueberry est partie à l'âge de 3 ans et quasiment 3 mois... J'espère que les petits auront hérité de sa santé ! Le 11/08/2018, Loulouteratoune a découvert une petite masse au niveau de l’aisselle de DEL Asphodèle (14 mois). La puce a été opérée le 14/08/2018 et une analyse est prévue. Loulouteratoune viendra nous en dire plus quand elle aura les résultats ! A noter que leur demi-soeur ARP-DEL Chihiro (même papa : KRL Rhapsody in Blue) vient aussi de développer une très probable tumeur mammaire sous l'aisselle à 17 mois.
  14. Voici le suivi des 6 mois : Nom du rat : Phylla-Vell Poids : 270g Caractère : Aventurière et exploratrice comme sa maman Chihiro. Elle lui ressemble beaucoup, la colle et la copie ! Elle vient faire un petit coucou très facilement ! Phylla est une rate adorable... Place hiérarchique dans le groupe : au milieu Soucis de santé : non Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : Saillies avec R2G Cornélius à ses 6 mois mais échec et pseudo gestation. 2ème tentative en cours avec CRV Colonel Fouber (saillies le 21 mai) Nom du rat : Nebula Poids : 281g Caractère : Adorable petite petite patate, discrète et qui aime la compagnie des autres rattes. Place hiérarchique dans le groupe : neutre Soucis de santé : non Nom du rat : Vega Poids : 290g Caractère : solitaire, fugueuse, hyperactive Place hiérarchique dans le groupe : dominante, mais ça se bagarre régulièrement Soucis de santé : non Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : pas câline du tout, elle préfère sauter partout, explorer, se barrer du canapé par tous les moyens pour aller bouffer les câbles derrière. Elle pouic de frustration quand je la récupère (elle pouic pour rien depuis le début). Elle aime se poser face à la grille de la cage pour observer tout ce qu’il se passe, ou elle me suit d’un bout à l’autre. Elle passe pas mal de temps à observer ce qu’il se passe. Quand je rappelle sa copine Navi à l’ordre d’un NON, c’est Vega qui arrive en courant pour faire la connerie à sa place. Une vraie peste ^^. Nom du rat : Lyn Poids : ( Avant gestation potentielle ) 275g Caractère : Très douce avec les humains. Adore dormir avec moi, mais n'aime pas trop être portée. Place hiérarchique dans le groupe : Sachant que ma troupe est plutôt « Oh une nouvelle chouette, t'es ma copine ». C'est difficile de dire si elle est dominé ou non. Tant qu'elle a ses câlins et sa bouffe .. tout va bien Soucis de santé : RAS Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : Je suis en pleine portée avec elle, avec DEL Ksamana. Nom du rat : Seara Poids : 282g Caractère : Elle a un peu plus de caractère que sa sœur, en n'hésitant pas trop à retourner une copine si elle lui a piqué la graine qu'elle voulait, mais jamais en grande violence. Avec moi, elle est très câline, et se glisse souvent dans mon tee shirt pour y dormir .. Place hiérarchique dans le groupe : Je dirais en plein milieu de la troupe. Soucis de santé : Aucun. Nom du rat : Luna et Azur Poids : 11/04/18 Luna : 330g Azur : 340g Caractère : Les deux ont un bon caractère bien trempé ! Jusqu’à maintenant Azur avait un peu plus de caractère que ca sœur qui la copier plus. Depuis que je les ai re intégrer Luna m’a attaquer une mamie et lui a ouvert le ventre.. Azur elle en avait rien a faire ! En sortie Azur et plus indépendante et aventureuse. Luna collante (même si elle me pince fort à chaque fois que je la prends) Place hiérarchique dans le groupe : Pas encore dominante peut être dans quelques temps, mais pas soumise ! Soucis de santé : RAS pour les deux Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : Une grosse peur de l’aspirateur Nom du rat : Bereet et Praline Poids : Caractère : Bereet : Très exploratrice, se laisse complètement manipuler sans résistance, apprécie beaucoup les caresses, très sociable avec les humains inconnus, très joueuse avec sa sœur et ses cousines. Praline : Très exploratrice, se laisse moins manipuler que Bereet, un peu plus peureuse des humains inconnus mais très câline avec moi, se rapproche très vite dès que j’approche, un peu moins sociale que Bereet mais tout de même assez caline. Place hiérarchique dans le groupe : Je n’arrive pas trop à savoir pour Bereet, elle est parfois très soumise, elle a l’air de se laisser prendre le dessus par toutes les autres mais c’est souvent elle qui cherche la bagarre . Praline suit beaucoup les autres sans trop taquiner. De manière générale leur grande cousines sont dominantes par rapport à elle. Soucis de santé : RAS Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : Plutôt très propre, à part une semaine ou elles ont renversé la litière et l’ont étaler dans toute la cage sur les 5 étages… elles ne rongent pas le bois (j’ai beaucoup essayer, elles font pipi dessus xD) mais elles rongent pas mal le plastique, quelques trous dans les draps mais elles sont pas trop destructrices ! Nom du rat : Stargazer Poids : 340g Caractère : Adorable, elle est parmi les premières à la porte de la cage. Cherche beaucoup le contact (adore les gratouilles derrière les oreilles ), comme tous les loulous de la troupe, bisouilleuse. Avec les autres rats, elle aime rappeler son statut. Place hiérarchique dans le groupe : Dans les dominants / alpha Soucis de santé : RAS Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : Rate très tonique (très « dure » en main quand on la porte), très musclée. Chaleurs assez marquées qui causent un certain agitement dans la cage parce que beaucoup de ses copines se relèguent pour la soulager ^^' Nom du rat : Eta Carinae Nebula Poids : 310g Caractère : Une louloute plus sur la retenue que sa sœur, mais qui vient volontiers nous voir et nous couvrir de bisous. Place hiérarchique dans le groupe : Neutre/dominée. Soucis de santé : RAS Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc) : ): RAS. Visiblement une très légère carence en cuivre avec l'âge, comme sa sœur. L'alimentation va être revue dans ce sens. Mâles Nom du rat : Starlord Poids : 421g Caractère : Starlord est un petit rat adorable humains et congénères. Il adore nous faire des bisous et aime dormir avec ses coupains. C'est vraiment un petit rat parfait et bien dans ses patounes Place hiérarchique dans le groupe : Au milieu Soucis de santé : RAS. Nom du rat : Kheops (nom de naissance Starlord) Poids : 611g Caractère : Très vif, et joueur mais il ne refuse jamais les câlins Place hiérarchique dans le groupe : Dominé – Mais je soupçonne qu’il essayera de prendre la dominance si jamais le dominant faiblit. Soucis de santé : un ou deux éternuements de temps en temps. RAS. Autres remarques (qualités, défauts, infos reproduction etc): Kheops est un amour de rat Malgré son gros gabarit (qui est maintenant stable) il est vif, court et grimpe beaucoup. Il est proche de son copain Vigrid-Attila (deux mois de moins que lui, vient de chez les NuaRats) avec qui il fait les 400 coups mais pour dormir il préfère les plus vieux qui font de bons coussins. Il recherche énormément l’affection de ses copains et va souvent se mettre sous le tas. Avec moi il est également affectueux. Il n’hésite pas à grimper sur moi mais plus pour embêter les copains qu’autre chose ! Il adore les câlins et se cale régulièrement contre moi pour faire la sieste avec des gratouilles. Nom du rat: Happy et Natsu Poids: Happy 470g et Natsu 554g Caractère : Natsu et Happy vont très bien ils n'ont pas eu de soucis de santé Jusqu'à présent pas même un petit rhume Natsu domine Happy mais Happy se révolte de temps en temps ils sont joueur Thibault les sort tout les jours pour qu'il gambade et très curieux aussi surtout Natsu qui a réussi à s'échapper une fois en pleine nuit de la cage je ne sais pas quelle miracle mais qu'on a retrouvé le lendemain matin endormis à côté de nous dans le lit les deux sont très câlin et adore se cacher dans nos habits pas de signe d'agressivité ni entre eux ni envers nous donc ont est bien content. Place hiérarchique dans le groupe : Natsu domine Happy Soucis de santé : RAS Voici les nouvelles des parents des loulous : - papa CRV-RCD Flynn Rider : le 21/02/18 il a eu une inflammation nasale, on lui a donné des antibio et de la cortisone. Le 11/05/2018 : grougrous de nouveau, il a donc eu un nouveau traitement qu'il a fallu prolonger. Le 17/06 il faisait des bruits respiratoires qui ont montré un œdème pulmonaire pour lequel un traitement a été administré. Mais le 3/07 son état s'est dégradé, les poumons étaient très pris (traitement avec des corticoïdes) et il est décédé le 15/07 à 23 mois. L'autopsie a montré une pneumonie nécro-suppurée, subaiguë, marquée avec œdème alvéolaire. - maman ARP-DEL Chihiro : le 11/06/2018 elle a fait une hémorragie de l'autre œil (15 mois). Elle a été hospitalisée du 12/06 au 15/06 et a dû être énuclée du second œil le 13/06 après nouvelle ulcération. Le 22/08/2018, nous l'avons retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence). Le 24/08/2018 la visite chez la vétérinaire a montré 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie... La véto est assez pessimiste... Chez les loulous : - Luna a été implantée en juillet 2018 à 9 mois pour cause de comportement trop agressif envers de nouvelles copines et d'intégration impossible - Lyn a eu une belle portée avec DEL Ksamana de 16 ratons dont 1 décédé : - Phylla-Vell a eu 14 ratons avec CRV Colonel Fouber : J'ai gardé Véga pendant l'absence de son humaine. Elle a bien le caractère de sa mère, vive et mignonne :
  15. Tani

    PRH Satsuki x KRL Rhapsody in Blue

    Voici les nouvelles : - Mamie Bluberry est partie à l'âge honorable de 3 ans et quasiment 3 mois - Totoro est papa d'une 2ème portée avec DEL-LIX Kyoka : - Chihiro : le 11/06/2018 elle a fait une hémorragie de l'autre œil (15 mois). Elle a été hospitalisée du 12/06 au 15/06 et a dû être énuclée du second œil le 13/06 après nouvelle ulcération. Le 22/08/2018, nous l'avons retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence). Le 24/08/2018 la visite chez la vétérinaire a montré 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie... La véto est assez pessimiste...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.