Jump to content

Delchou

Membre
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

About Delchou

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 05/31/1981

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Magliaso (Tessin, Suisse)
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    2003
  1. Tu peux aller sur le forum d'Arrweb, c'est un forum suisse, tu trouveras plus facilement des gens sur l'arc lémanique pour te donner un coup de main! Je t'envoie le lien par mp!
  2. Ouiiiiiii, merci, c'est celui que je cherchais. Et donc, c'était Leo47 et non Elaphe, sorry!!! Merci!!
  3. Bonjour bonjour, Je participe peu mais je lis beaucoup. Et il me semble me rappeler que quelqu'un avait fait un post super sur les antibios (Elaphe peut-être? Suis pas sûre...), en vue d'un éventuel article. Elle (il) y répertoriait les principaux antibios utilisés avec le rat et leurs propriétés. Cet article me serait bien utile, car je dois me rendre chez le véto et dans mon coin, pas un ne s'y connaît en rats. J'aimerais bien pouvoir lui montrer cet article, au cas où, peut-être que ça pourrait l'aider. Si quelqu'un se souvient de ce post (qui pourrait bien dater de qq années, d'ailleurs... hum...), merci!
  4. Le problème avec les corticoïdes, si je me rappelle bien, c'est qu'ils affaiblissent le système immunitaire. Donc si par hasard le problème est plutôt infectieux, ça peut aggraver les choses plus qu'autre chose. A mon avis, c'est assez risqué si le véto n'est pas bien sûr de la cause du problème respi...
  5. Personne n'a d'autres infos, vraiment? :toobad:
  6. Super, merci. Sinon? D'autres expériences? Rattounette, est-ce que tu as pu prendre un peu de recul par rapport à cette molécule? Des effets négatifs à déplorer? Des effets miraculeux?
  7. Je fais remonter ce topic car mon véto m'a aussi parlé de cet antibio. Pour rappel : molécule : céfovécine famille : céphalosporine Mon véto a essayé de se renseigner, mais personne n'a pu lui donner d'infos pour le rat. Tout ce qu'il a eu, c'est : cobaye oui, lapin non (ou le contraire, me rappelle plus), les autres rongeurs, on sait pas. Les avantages que pourraient présenter cet antibio (toujours d'après mon véto) : - une seule injection valable deux semaines - très efficace par exemple en cas d'abcès Alors, quelqu'un a des infos plus précises? Chez ceux qui ont testé, quels résultats?
  8. Ah, beaucoup de ses publications sont en anglais, en fait. à part, par exemple : Ontogenèse du systèem cholinergique et traitement de l'information visuospatiale chez le rat Mais c'est pas un bouquin, c'est une publication dans une revue scientifique. Donc difficle à se procurer dans le commerce, par contre à la BCU (Bibliothèque Cantonale Universitaire), ils doivent pouvoir te l'obtenir sans difficulté je pense.
  9. Oui oui, elle enseigne toujours! Par contre elle est en général assez prise... mais elle a une horde d'assistants qui l'aident dans ses recherches et ses cours, donc au pire tu peux aussi t'adresser à eux... Pour voir les recherches qu'elle effectue, son curiculum, ses publications, et même ses coordonnées professionnelles : http://www.unil.ch/Jahia/site/ip/cache/byp...ue#field_407103
  10. Ah, et si tu veux son adresse e-mail (professionnelle, hein, j'ai pas son adresse perso ), dis-moi!
  11. C'était ma prof 'dintroduction à la psychologie expérimentale en première année d'uni à Lausanne... Bouh, méchante, pourquoi elle nous a jamais parlé des ratous, j'aurais peut-être fini par trouver son cours intéressant! Par contre, pour ta question principale, SoRat, je n'ai malheureusement pas eu de cours précis sur l'expérimentation animale, mais je peux te dire que les fois où on nous citait des expériences sur les rats, c'était en général des expériences sur la mémoire ou sur l'apprentissage, donc principalement en psychologie cognitive... Mme Brandner elle met à disposition des étudiants sur le net des documents bourrés de fautes d'orthographe...
  12. Honnêtement, chez moi, il n'y a aucun changement. Juste "cool, de la bouffe", et peu importe qui l'amène. Par contre elles font la fête en sortie, parce qu'elles sortent moins quand ma concierge (oui, ma concierge est géniale, je l'aime) s'en occupe.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.