Jump to content

misiguane

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About misiguane

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. j'ai fait castré mon male ( agressif hormonal aussi) il y a 2 mois. J'ai essaié de le mettre avec mes femelles, d'abord en terrain neutre. Ben deja en terrain neutre ça a été un massacre. Il a mordu une de es femelles ! donc pour l'integration dans la cage, j'ai abandonné l'idée.
  2. dsl , jai fait une mauvaise manipulation donc je disais, ça n'a rien changé, il ne sentend pas nn plus avec mes femelles. RESULTAT , il vit seul.
  3. euh , c'est pas pour te decourager mais j'ai fait castré un de mes males pour agressivité hormonale il y a 2 mois. ben ç
  4. oui je suis preparée au fait qu'il faudra urement l'operer, j'espere au moin que ça se passera bien. :mm:
  5. donc c'est bien ce que je pensais ... je verrais avec leveto, mais si la castration est le seul moyen de le calmer, je n"hesiterais pas ( je plains deja les vetos, ills risquent de perdre des doigts). En tous cas merci beaucoups pour toutes ces reponses !!!
  6. merci de m'avoir repondu aussi vite ! j'ai retenter plusieurs fois une reintegration, d'abord en terrain neutre mais il se comporte de cette facon mm quand je lui ai presenté un bébé de 2 mois. A chaque fois c'est la mm chose : il se met a grincer des dents, ebourrifie encore plus ses poils, couche les oreilles et se met dans une posture bizarre, a chaque fois qu'un autre rat ose l'approcher il fait un bond de 30 cm et couine... et ça, peut importe le rat que je lui presente, tant que c'est un male. Ca fait deja 2 mois qu'il est comme ça, et ya aucune amelioration, meme avec moi, il ne se laisse pas toucher,alors qu'avant il etait super calin... J'ai d'abord cru qu'il etait malade, et que c'etait pour ça qu'il etait comme ça, mais il n'a absolument rien. Pour compenser le fait qu'il soit seul , je le laisse se balader plus lontemps que les autres , parce que en plus il est tres nerveux, il court dans sa cage les 3 quart du temps. Quand il est dehors, il est a peu pres normal, mis a part le fait qu'il court partout, et qu'il frotte ses flanc a ts les meubles... je ne le castrerais pas sans l'avis du veto de tte maniere, surtout si vous me dites que ce n'est pas forcement un probleme hormonale.
  7. bonjour je ne poste pas souvent dans cette section, mais là j'ai un reel probleme. Il y a quelque temps j'ai fait l'acqusition d'un jeune rat venant d'animalerie. Tous c'est bien passé, pas de soucis au niveau de l'integration, ni avec moi. Bref un petit rat adorable. Seulement un de mes rat ( un nu) l'embettait sans arret, mais jamais jusqu'a se battre a sang. Mon nu a dut changer de cage pendant 2 semaine ( pour saillit) et donc mon jeune rat s'est retrouvé tout seul dans la cage. Quand j'ai remis mon nu avec lui, les roles ce sont inversé, c'est mon nu qui s'est fait attaquer a sang par son compagnon. J'ai donc isolé mon rat et j'ai remarquer qu'il avait changé de comportement : je ne peut plus l'approcher sans qu'il fasse des bonds et essai de s'enfuir, il a constament le poil ebourrifé, il souffle et crache quand j'essai de le toucher, il ne suporte plus la presence d'un autre rat , mm un tout jeune et se frotte constament aux bord de sa cage. J' en ai deduit que c'etait une agressivitée hormonale. ( mon rat va sur ses 10 mois) j'envisage la castration, j'ai prit rendez vous avec le veto pour voir ce qu'il en pense. Depuis peu, il a des croutes qui lui sont apparu sur le corps. Il n'y a rien au niveau des oreilles, mais je l'ai cquand mm traité contre la gale. Seulement je me demande si ces croutes ne peuvent pas avoir un rapport avec son probleme hormonale ? Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire, je suis preneuse de conseils.
  8. moi jen ai 18 pour le moment, 13 males et 5 femelles
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.