Aller au contenu

java

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de java

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Localisation
    91

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. java

    Nénette et Guizmo (A'naya et Ket)

    Tous ces biboux choux nous ont apporté beaucoup de douceur, de rigolade , et de câlin. A travers tous ces jours si tendres avec eux, je pense à Nénette , leur mère qui je crois à marquer la vie de mes filles et la mienne . C'est trop court deux ans, mais je ne regrette pas cette belle aventure. Et tous ces adoptants, certains devenus des amis, et presque tous me donnant des nouvelles. Alors merci à eux C'est très triste Nadir, mais garde avec toi le souvenir de ces deux années avec ta ratounette et pas le vide qu'elle laisse
  2. java

    Nénette et Guizmo (A'naya et Ket)

    Voilà presque deux ans que les biboux sont nés. Nous sommes partis vivre à la campagne, dans le lot depuis cette été. Malheureusement notre Nénette est morte juste avant notre déménagement ... La maman des biboux s'en est allée, elle a était une magnifique ratte , elle nous manque beaucoup. Certains de notre portée sont déjà partis la rejoindre , Arobase , puis un petit mâle et maintenant un autre petite femelle ... Malgré notre chagrin, j'ai rencontré des personnes formidables à travers cette portée , des gens que je ne connaissais pas , des personnes qui ont aimé mes biboux ... je voudrais les remercier ici ! Azerty va super bien, elle a la pêche , elle va fêter bientôt ses deux ans et j'espère que sur les 18 biboux , beaucoup seront encore là pour fêter leurs deux ans Merci et à bientôt
  3. java

    Morphine et ses 12 bébés

    Bienvenue les biboux :bave: Ils sont tous très très beaux !
  4. java

    Sd cérébéleux

    Je ne sais toujours pas si elle voit, mais de toute façon , au vue de ses sequelles , elle n'a aucune idée du vide , du à son problème ... Si elle est sur un meuble, elle se jette dans le vide , sur moi c'est pareil. Pour boire , le problème est résolu , elle se débrouille très bien avec le biberon maintenant.
  5. java

    Sd cérébéleux

    en prime une ptite photo des deux louloutes : Coquillette et Crapule :
  6. java

    Sd cérébéleux

    Je viens donner des nouvelles de Coquillette. Elle a passé le cap difficile, mais elle reste "handicapée" , elle a des mouvements désordonnés. Elle est adorable , elle ne peut pas rester sur moi , je dois la tenir sinon elle risquerait de tomber. Pour l'intégrer à mes rattes , je lui ai donné une chite compagne (Crapule) pendant 1 mois 1/2, et depuis 1 petit mois, toutes mes rattes vivent en harmonie dans la même cage Voilà c'était une belle galère et beaucoup d'inquiètude, mais je suis ravie car elle semble vivre bien , elle mange , elle est très gourmande et elle adore les caresses .... et du coup on a deux petites mères ratounettes supplémentaires.
  7. java

    COMBIEN DE BEBES

    Nénette a eu 13 bébés et en a élevé 18 ( 5 récupérés d'un sauvetage )
  8. java

    Sd cérébéleux

    Pas d'augmentation de volume ouf ouf , personne ne vient cracher dans le biberon dès que j'ai le dos tourné Oui pour la diminution, mais c'est tellement léger que je me demande si ce n'est pas l'évaporation de l'eau. C'est difficile de savoir, car mes 4 ratounettes en pleine forme ne boivent presque rien ..alors une minuscule Coquillette toute seule. Elle doit boire , mais je crois que je fais "la mère angoissée de savoir si son bébé prend bien son lolo" :bave:
  9. S'il ne semble pas souffrir , tu as ton petit rat handicapé à la maison. J'espère que cela sera vivable pour lui et pour toi. Si ma Coquillette n'évolue pas positivement, et qu'elle reste comme cela. A condition qu'elle ne souffre pas, je m'adapterai à sa vie ...
  10. java

    Sd cérébéleux

    Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à l'attirer vers le biberon d'eau, c'est une très bonne idée. Et comme cela je serais rassurer sur son hydratation, bien que je pense qu'elle doit boire quand même. J'ai arreté de lui donner à boire à la pipette hier , et je la surveille. Elle est dans une cage seule et sans étages. J'ai essayé de la sortir dans un lieu ou elle ne pouvait ni grimper , ni tomber ... mais c'est terrible, elle ne marche qu'en arrière ???? Sur moi, elle tomberait si je la laissais monter sur mes bras , c'est très particulier. Je la garde quelques minutes dans mes mains ... Par contre elle a de la vivacité maintenant , alors j'ai l'impression de jongler avec elle :rolling:
  11. java

    Sd cérébéleux

    Coquillette va un peu mieux, elle a moins de mouvements désordonnés , elle se nourrit seule , boit sûrement seule mais je ne l'ai pas encore vu faire. Par contre , pour l'instant j'ai des sérieux doute sur sa vision, elle ne s'arrête pas sur un meuble et chuterait dans le vide. Sur moi c'est pareil , elle tomberait. Elle est super gentille, sociable et adore les câlins. Maintenant je m'interroge sur son bien-être , je doute que je puisse l'intégrer avec mes 4 ratounes ( qui d'ailleurs ne la voit pas d'un bon oeil), j'ai peur de trop de blessures par bousculade . Je ne veux pas la laisser seule non plus ... Dois je la laisser seule quelques semaines et essayer de l'intégrer avec mes ratounes ? dois je lui donner une petite compagne ( jeune ) et les intégrer plus tard ? Une ratte seule un certain temps , peu t'elle ensuite accepter une compagne ? Je ne souhaite pas la laisser seule, car si son état ne s'améliore pas , elle ne pourra pas sortir de sa cage , ou de mes mains.
  12. j'ai surtout oublié de dire que je suis désolée pour ton rat "lisalou"
  13. merci , c'est déjà fait depuis trois jours , elle a été chez le véto ! Je venais me renseigner auprés de "nesbio" pour l'alimentation, mais je suis heureuse de lire que les mouvements n'empêche pas son rat de s'alimenter.
  14. java

    Sd cérébéleux

    elle ne boit pas seule, je lui donne comme les médocs par pipette. Peut être n'a t elle pas soif ?? J'en doute, je ne sais pas la quantité lui donner. Mais je vais continuer à faire de mon mieux. Vous n'avez pas d'autres idées ?? y a t il des possibilités d'évolution si vous avez eu un cas similaire (encéphalite ou trauma crânien??)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.