Aller au contenu

petrucca

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de petrucca

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. petrucca

    Le début de la fin...:(

    Ahlala... elles étaient vraiment toutes belles tes titites! Plein de courage à toi, dis toi qu'elles auront eu une belle vie grâce à toi!
  2. petrucca

    Pirouette & Cacahuète

    Merci! J'ai toujours pas réussi à ranger la cage... Je l'ai laissée telle quelle. Ca me fait un grand vide!
  3. petrucca

    Pirouette & Cacahuète

    J'ai du me séparer hier de ma petite Cacahuète, presque deux ans. Elle était pourtant solide, avait survécu à une opé de tumeur mammaire, puis à une autre pour un abcès au cou... mais l'abcès est revenu trop vite et elle était trop affaiblie et maigre pour lutter. Je l'ai fait endormir hier matin car elle avait trop de mal à respirer, il n'y avait malheureusement plus rien à faire. Elle était trop choupinette ma titite, maligne, aventurière, toujours sur mon bureau à grignoter des graines de tournesol, affectueuse (elle craquottait dès que je la grattais quelque part), elle répondait et venait même quand je l'appelais (pas par son nom mais pas des sons)... je préfère me souvenir d'elle ainsi, elle va beaucoup me manquer! Je n'ai pas rendu hommage à sa copine Pirouette qui est partie en janvier alors qu'elle avait un an à peine... Une vilaine tumeur sur la colonne vertébrale qui l'a d'abord paralysé des pattes arrière et ensuite l'empêcher de respirer sans lutter elle aussi. Ma Pirouette, c'était ma ptite chouchoutte, une rate bleue au pelage tout doux, un peu lente, un peu maladroite mais très calinette! Autant dire que Cacahuète était la dominante... Maintenant, c'est fini, je ne prends plus de ratounettes. Il ne faut jamais dire jamais et ces animaux sont franchement géniaux, intelligents etc. mais ils partent trop vite et me laisse un vide énorme, comme si je perdais mon chien. Ce ne sont pas "que des rats", ils prennent vraiment une grande place! à tous!
  4. Merciiiiiiiii! Pour l'instant elle est patraque et mange pas grand chose... Mais elle grince des dents dès que je la prends, c'est qu'elle doit aller quand même! C'est quand même con d'avoir opéré pour un simple abcès... enfin...
  5. Reuh! Bon plus personne ne vient sur mon topic mais au cas où ça serve à quelqu'un un jour, je partage mon expérience! En fait je l'ai faite opérer ce matin, grand stress, 2 chances sur 3 etc. Mais elle s'en est très bien tiré! Et figurez vous que c'était un abcès finalement... à l'écho on ne distingue pas bien une tumeur et un abcès au pus épais, le saviez vous? (désolé pour les détails qui tuent) Bref, elle a été opérée et il a enlevé l'abcès... les abcès ça s'opère d'habitude? C'est pas genre on enlève le pus et hop? Enfin, elle est rentrée chez elle, elle est vraiment groggie ce coup ci, j'espère que ça va aller! Je vous mets une tite photo d'elle avant l'opé pour que vous voyez à quel point elle est choupinette!
  6. Coucou Bon bah au final, je suis allée au véto ce matin et j'ai choisi l'opération... Il m'a dit qu'il y avait 2 chances sur 3 que ça se passe bien. Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Si elle meure de l'opé, je serai vraiment deg car à part la boule tout va bien... enfin à la vitesse où ça grossit ça aurait vite plus allé. Y'a plus qu'à croiser les doigts...
  7. Coucou! Merci du tuyau! En fait, au final elle s'est arraché les fils / agrafes 5 ou 6 fois! Et même avec colerette bien serrée... enfin, ça a finit par cicatriser et maintenant c'est tout joli! Par contre nouveau souci! Une nouvelle boule est apparue en 1 jour (elle a très peu grossit depuis), de la taille d'une noisette je dirais et au niveau du cou... Je suis déjà allée au véto deux fois afin qu'il fasse des échos, ce n'est pas un abcès. J'ai fait des recherches sur le forum, ce n'est pas le SDA. Il a dit que c'était une tumeur, ce qui veut dire que la précédente était maligne et qu'en gros ma Cacahuète a un cancer qui se propage... J'ai deux solutions : > je la fais opérer et soit elle ne survit pas (l'endroit est délicat dixit le véto) soit elle survit et y'en aura probablement d'autres > soit je la laisse comme ça mais si ça grossit vite, ça pourra bientôt l'empêcher de respirer comme il faut etc. En gros, deux solutions de merde... et le véto ne sait pas quoi faire! Je me dis que je la ferais bien opérer car si je le fais pas et que la tumeur grossit et la tue vite, je le regretterai... Mais comme j'hésite bcp... que feriez vous? Je précise que Cacahuète aura 2 ans dans 1 mois, que malgré cela elle est en pleine forme, mange bien, crapahute partout... Merci pour votre aide!
  8. Coucou! L'opé s'est bien passé, points sous cutanés réussis... sauf qu'à peine posés elle avait déjà tout arraché encore! Donc agrafes... Tout se passe bien, ça cicatrise pti à pti... avec une collerette! Il faut carrément bien serrer pour pas qu'elle l'enlève, j'ai tjs peur de l'étrangler! Du coup elle fait la gueule avec ça, elle bouge pas bcp mais bon c'est temporaire... Merci à vous, sujet clos!
  9. Merci! J'ai une collerette mais elle l'ôte systématiquement. Et la technique du sushi, ça aurait été top si sa plaie ne se trouvait pas si bas... Mais bon on va d'abord voir ce que le véto va faire, espérons qu'il fasse des miracles!
  10. Salut! Donc toi t'utilises des collerette? Comment tu réussis à les faire tenir? Je reviens du véto, la boule est une inflammation post opératoire apparemment rien de grave. Là il l'a gardée pour lui mettre des points sous cutanés (donc deuxième gazage )... J'espère que ça va marcher ce coup ci et qu'elle bouffera pas AUSSI les points sous cutanés...
  11. Coucou tout le monde! C'est complètement désespérée que je vous écrit... Mardi j'ai opéré sur les conseils de mon véto une petite tumeur mammaire sur Cacahuète, rate de près de deux ans en pleine forme. Il m'a dit que ce genre de tumeurs étaient bénignes mais qu'il valait mieux les enlever car elles grossissent très vite jusqu'à faire parfois la taille du rat. Samedi, elle a bouffé la moitié des fils donc vite au véto pour refermer avec agrafes. Samedi soir, rebelote donc au véto et nouvelles agrafes. Entre temps, je vois une boule se former, "hématome" selon le véto de nuit. Et là ce matin elle a encore tout enlevé et c'est grave moche et infecté!! Je vais y retourner de ce pas. Avez vous déjà eu ce problème et si oui comment avez vous fait? Je précise que c'est une des mamelles du "bas" qui est concernée donc à côté de son sexe et son anus. J'ai essayé les pansements (mais dans la zone ça peut boucher les trous), les bandages mais elle gigote dans tous les sens... sans mentionner la collerette qui ne tient pas vu la forme du cou d'un rat (et puis même si elle tenait, comment elle ferait pour manger?)... Voilà... si vous avez des suggestions ou des expériences à me faire partager ce serait sympa! Je sens que ça va mal se finir cette histoire, je regrette déjà l'opération...
  12. petrucca

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Petrucca - Nom du rat : Vodka - Sexe : F - Provenance : Animalerie - Date de naissance : 10/2004 - Date de décès : 10/06//2006 - Lieu de décès : Vétérinaire - Cause(s) du décès : Tumeur au cerveau - Antécédents de santé : Aucun - Seul ou en groupe : Seule - Autres informations :
  13. petrucca

    Adieu mon babynus ratus

    Je pense que je vais réfléchir un peu. En tout cas c'est clair que je vais pas donner le même nom, j'aurais déjà du mal à reboire de la vodka! Est ce moins difficile de perdre un ratou quand on en a plein? J'en doute mais bon j'imagine qu'on a toujours les autres pour se consoler alors que moi, je n'ai qu'une cage vide que j'ai déjà descendu à la cave pour ne pas y penser. Vous semblez tous avoir plein de ratus, rares sont ceux comme moi, avec un unique rat. Je voulais en prendre une autre mais à l'animalerie on m'a dit "ah non, parce qu'après ils sont tous les deux ensemble et vous comptez plus pour eux!". En vous lisant, je me rends compte que c'était complètement faux! En tout cas je suis heureuse de lire toutes vos anecdotes sur vos ratus, ça me remonte un peu le moral et me fait penser à la mienne qui faisait les mêmes choses!
  14. petrucca

    Adieu mon babynus ratus

    Merci bcp pour ton soutien, tu as aussi le mien pour Abyss... C'est clair qu'ils sont comme de la famille. Et qu'ils passent parfois avant nous. Je me souviens, quand je l'emmenais dans le train avec moi en hiver, elle était dans sa ptite cage et quand on sortait du train, j'emmitouflais la cage avec mon écharpe. Moi je me caillais mais au moins mon babynus non... Nostalgie... Est ce qu'en reprendre une autre est la solution? Ca vous as aidé vous? J'hésite vraiment, j'ai trop peur de prendre la nouvelle venue pour mon bout, de reprendre les mêmes couleurs juste pour la retrouver...
  15. petrucca

    mes 2 fifilles en 2 semaines

    C'est vraiment dur... La deuxième devait être vraiment attachée à la première et s'est laissé mourir...? Courage en tout cas...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.