Aller au contenu

issa

Membre
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de issa

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 11/04/1973

Mes informations

  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    14
  • Ratouphile depuis
    Juin 2006
  • Passions
    la nature, la randonnée, l'escalade.<br />la photographie, la musique et la lecture.<br />voyager....<br /><br />

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. issa

    Femelle qui est devenue un mâle!

    Pour moi il ne semble pas que cela ressemble à des testicules de malou. Remarque, mes loulous ont plus de 28 mois et il est loin le temps ou ils étaient petit comme le tien. Je me trompe surement. Il faut voir avec ce que pense les autres membres du site.
  2. issa

    Ohhh le bel abcès...

    :toobad: m.... je n'aurais jamais pensé que le pus puisse devant à ce point dur. bon courage à toi et pleins de caresse au loulou.
  3. issa

    Rat obèse qui grossit sans cesse

    Bonsoir à toi et à Boïkhy Ton loulou n'est pas froncièrement "obèse" à mon goût J'ai vu des rats qui pesaient bien plus d'un kilo et qui vivaient bien leurs vie de ratous. Mon rat Néo est un bon gros père comme Boïkhy et à 16 mois il pèse 760gr .... :mm: Il mange normalement comme le tiens et je ne fais pas d'excès quand aux petits plus que je lui donne de temps en temps. Je crois que ton loulou a une morphologie de costaud et c'est un peu comme nous les humains. Non? Tu peux essayer de réduire son alimentation et de voir par la suite ce qui se passera. Faut lui donner à manger séparement dans ce cas là. Puis pour le manipuler, passe ta main en dessous de lui et soutient le aussi avec ton avant bras si tu n'y arrive pas autrement. Après faut voir si les sympthômes persistent c'est direct le véto. Gratouilles à lui :trefle:
  4. Hé bien c'est un sacré loustic ton Pinceau! Si il recommence encore et encore, tu auras du monde pour t'amener leurs rats et faire un stage de propreté !! :lol2: Caresses à lui!
  5. T'inquiète pas pour ta ratoune. J'ai adopté chez un particulier, octobre 2006, ma belle Roxanne et elle n'avait pas été beaucoup manipulée et était enrhumée :drapeaublanc: Donc le jour du rendez vous, elle a été très mignonne, impec mais une fois arrivé à la maison et installé dans sa cage de quarantaine... oupssss un coup de dent! Cela surprends toujours beaucoup surtout quand on ne s'est jamais fait mordre avant :lol2: Elle a continué un petit moment, m'a mordu encore plusieurs fois avant de comprendre que je ne lui voulais aucun mal. Laisse lui du temps, amadoue la avec des bonnes choses à manger, intègre la quand elle ne sera plus malade avec tes autres ratounes. Elle prendra surement exemple sur ses copines. :rolling: Courage à toi et ne perds pas confiance! Donne nous des news quand elle sera rétablie! Caresses à tes nénettes ! :trefle: :trefle:
  6. issa

    Trombi de vos dépoilés

  7. Même avec toutes les solutions possible, ils sera impossible qu'ils ne fassent pas de bruits à 0%. :lol2: Peut-être si tu les laisses en liberté mais là encore cela sera à tes risques et périls. Les dégats ne seront as négligeables car ils RONGENT tout .... Je vais jeter bientôt un sympathique canapé trois places que mes ratous ont décidé d'aménager à leurs goûts pendant leurs sorties depuis bientôt 15 mois. :drapeaublanc:
  8. issa

    petit conseils^^

    Si tu veux adopter un malou via ce forum, tu peux toujours essayer de trouver un co-voiturage. C'est possible à faire et c'est souvent le cas ici. Ton p'tit malou il a une super bonne bouille mais je suis incapable de te donner un âge approximatif. Pas facile avec une photo. D'autres seront plus doué que moi! Caresses au beau Johnny! :bisoux:
  9. issa

    ACH Salem xXx Pimousse (chez ptitecrapule)

    Rho les petits bouts de culs...qu'ils sont beaux. Félicitations à la maman. Puis 9 c'est déjà très bien! :amoureuse: :trefle: Vivement qu'ils ouvrent leurs mirettes.....
  10. issa

    petit conseils^^

    Oui, si tu lui prends un copain il sera beaucoup mieux et il ne sentira pas seul quand tu ne seras pas là. Faudra juste faire une quarantaine au cas ou ton nouvel arrivant soit " accompagné" de microbes pas sympa. Il y a une chose que tu peut faire et qui calme très très souvent les rats c'est de le tenir dans ta main ou sur ton avant bras tout contre ton ventre et en le câlinant également. Cela les rassure un max et ils adorent cela. Les miens en tout cas! lol :amoureuse:
  11. issa

    Une cage trop grande ?

    Tes loulous auront la place qu'il faut pour y vivre correctement, les veinards! :lol2: Par contre, moi je pencherai plus pour des étages en plexi ou en platiques car le bois inbibés d'urines,... :wacko: tu vas pas tenir une semaine!! Même recouverts d'un quelconque vernis...je ferai pas confiance (avis personnel) Alors si tu as dans ton entourage quelqu'un qui est bricoleur demandes lui de te fabriquer un intérieur en plastique ou plexi. Puis tu verras que c'est vraiment plus simple à nettoyer. :drapeaublanc:
  12. issa

    petit conseils^^

    Zut, j'ai oublié! Si ton malou continue d'éternuer constament malgré le changement de litière, il vaudra mieux l'amener pour une consultation chez un vétérinaire près de chez toi. :bisoux:
  13. issa

    petit conseils^^

    Bienvenue à ton loulou. Tu sais, il faudra que tu lui laisse le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison et à sa nouvelle maîtresse. :lol2: Il faut que tu sois patiente car apparement il a pas eu une vie sympa avant de venir chez toi. Mais si tu le manipules avec gentillesse et amour, il comprendra que tu ne lui veux aucun mal et il se laissera faire sans soucis. Donnes lui quelques friandises lorsque tu le prends et tu constateras qu'il ne pourra pas te résister. Mais ne le brusque pas car cela fera l'effet inverse et il pourra répliquer en te donnant un bon coup de dents par exemple... Puis pour la litière si tu n'as pas le choix en attendant d'avoir de la litière de chanvre ou de lin, mets le sur du sopalin que tu changeras régulièrement. Sinon, essayes de voir sur le net pour commander de la litière. Tu trouveras tout les bons conseils sur ce forum alors n'hésites surtout pas à faire une recherche ou à poser tes questions. :trefle: :trefle:
  14. issa

    faire voyager son rat

    Squatina, tu vas dans quel pays exactement ? Puis pour ce qui est du voyage en avion, le ratou il peut très bien ne pas être trop dérangé par le voyage. Il suffit que te sois bien préparé au vol avec lui en pensant à tous les petits aléas qui peuvent arriver. Lui fournir une cage de transport spacieuse, bien l'amenager, prévoir une couverture-gros pull et un sac supplémentaire bien isolant pour le voyage en cabine. Car mine de rien, ils mettent souvent trop de clim à mon goût et il ne faudrait pas que le rat attrape un coup de froid. :mm: Lui prévoir de l'eau à volonté, des friandises, sa nouriture habituel et une petite trouse qui regroupera le matériel minimum pendant un déplacement. Et pour l'autorisation du rat à bord de l'avion cela dépend des companies aérienne. Tu sais quelle est la tienne? tu as d'autres choix?
  15. issa

    Pourquoi POURQUOIIIII!

    Bienvenue aux petits tétards. Tu finis l'année avec un beau cadeau même si tu ne le désirais pas. Puis ta loute, elle s'en occupe et ca c'est déjà super bien! Tu lui feras pleins de caresses à ta miss. Bon courage et tiens nous informés :bisoux:
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.