Jump to content

saizo

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About saizo

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 03/09/1981

Profile Fields

  • Location
    COURBEVOIE
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    juin 2006

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Bonjour, Cela fait plusieurs semaines que j’aurais dû donner des nouvelles de Muffin. Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt. En effet, Muffin est parti fin août 2011 des suites de sa maladie respiratoire. En effet, fin 2009 l’un de mes rats a attrapé une pneumonie qui a contaminé mes deux autres rats (dont Muffin). J’ai pu limiter l’expansion de la maladie à l’aide de cures récurrentes (médicaments, piqûres, inhalation). Mes deux autres rats (plus âgés et plus atteints) sont partis fin 2010. Mais comme je l'avais précisé dans mon message précédent, Muffin a très peu développé la maladie et était en bonne forme. Début août je suis partie en congés une semaine et je l’ai laissé chez des amis (ça s’était toujours très bien passé jusqu’à présent) mais là la maladie s'est remise à progresser (perte de poids dans un premier temps puis aggravation des problèmes respiratoires). En l’espace de trois semaines et malgré la reprise du traitement, Muffin a fini par partir fin août. Muffin était vraiment un raton génial : très sociable, curieux, aventurier, une vrai pile électrique toujours à courir partout qui aimait venir dormir sur moi, essayer de chiper ma nourriture, … Je regrette qu’il n’ait pas vécu plus vieux. Désolée pour ce message tardif et merci pour ce raton avec qui j’ai passé de très bon moments. saizo
  2. Bon c'est la première fois que je mets des photos, et la prochaine fois, il faudra que j'organise tout ça un peu mieux. J'espère que vous pouvez les visualiser tout de même sinon je recommencerais l'opération. Sinon, en précision, la cage est actuellement vide car j'ai enlevé tous les accessoires le temps qu'ils s'habituent les uns aux autres. Je réaménagerais la cage ce week-end.
  3. Après plusieurs essais, voici enfin quelques photos de Muffin[attachmentid=9855][attachmentid=9856][attachmentid=9857][attachmentid=9859][attachmentid=9860][attachmentid=9861]. Depuis ce week end, la troupe est réunie. En dehors de quelques couinements, aucune blessure à déplorer et tout à l'heure, je les ai surpris à dormir ensemble. Donc, tout à l'air de bien se passer.
  4. Après une bonne semaine, voici des nouvelles de Muffin. Il se porte bien. Depuis quelques heures, il est en compagnie de l'un de mes rats, Mixie. Pour l'instant, c'est assez calme : Muffin a plutôt tendance à fuir mon pépère qui lui ne pense qu'à une chose manger . En gros, j'attends de voir comment va évoluer la situation. Sinon, j'essayerais de poster une ou deux photos ce week end.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.