Aller au contenu

Replica

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Replica

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 26/05/1982

Mes informations

  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    1
  • Passions
    La musique, les copains, la bière etc.

Me contacter

  • Site perso
    http://mojam.free.fr
  1. Replica

    Combien de temps lui reste-t-il?

    Mon premier message sur le sujet... C'était y a un mois. message Bon, je pense que je vais me renseigner auprès du véto pour la crème déjà, on verra ce qu'il en pense quant au reste. Je le gâte bien depuis 1 semaine, là dessus il a pas à se plaindre. "Bain de sang dans la cage" -> Ca veut dire que ça se termine en hémorragie? Je pensais plus à une infection des plaies, scepticémie... C'est pas plus marrant me direz-vous, mais au moins on peut l'endormir et il ne meurt pas forcément dans d'atroces souffrances en se vidant de son sang...
  2. Replica

    Combien de temps lui reste-t-il?

    En fait il en est a sa 3eme visite chez le véto en 3 semaines en gros, mais la tumeur à grossi très très vite au début. En gros du jour au lendemain, ou en tout cas en 2 ou 3 jours maximum, elle avait la taille d'une noix, j'avais même fait un sujet la dessus à ce moment là, ça devait être y a environ 3 semaines. Ensuite ça a stagné, et la en une semaine à peine elle a doublé de volume encore. Le véto m'a dit dès le début qu'on ne pouvait pas faire grand chose vu le placement de la chose, là façon dont elle est "attaché" aux tissus, et l'âge du loulou, juste attendre que ça devienne trop difficile et l'endormir.
  3. Hello, Bon mon dernier rat en vie a une tumeur énorme sur le bas du dos. Elle ne touche apparemment pas d'organes vitaux, c'est sous la peau quoi. Après en avoir discuté avec le véto, il faut dire qu'il a 2 ans et demi et c'est inopérable, donc ça ne fera qu'empirer jusqu'au moment où on l'endormira parce qu'il souffre trop... Jolie perspective. Mais, d'ici là, il se porte encore relativement bien, il mange, veut sortir, je ne pense pas qu'il souffre encore, quoique ça pourrait peut-être avoir commencé, sans que ce soit flagrant. Pour l'instant, il n'y a pas de plaies, mais je pense que ça ne tardera pas. Ma question est, à celles et ceux qui ont déjà eu ce cas de figure, quels sont les différents stades de la chose? En gros, à quoi dois-je m'attendre et dans combien de temps? Faites moi rêver... Je sais pas si quelqu'un peut vraiment répondre à cette question, mais j'imagine que ce genre de chose arrive quand même assez souvent, donc il doit quand même être possible de faire un pronostic... Voilà de quoi ça à l'air... Moche hein? D'autre part si vous avez des conseils, ou des suggestions, je suis preneur. Pour le moment je suis juste les conseils du véto quant à l'hygiène du rat et de son environnement.
  4. Replica

    tricophagie entre rats

    ok... bon, ben veto hein...
  5. Replica

    tricophagie entre rats

    Oui, mais là en l'occurrence, il ne se gratte pas, ou alors il arrive à se gratter le haut du dos au niveau de la colonne vertébrale, je suis vraiment presque certain que c'est l'autre qui lui fait ça.
  6. Replica

    tricophagie entre rats

    Voici des photos : Ce n'est pas localisé uniquement sur le dos, il a aussi quelques lésions sur la tête et les flancs. Ca reste des égratignures, rien de bien méchant à chaque fois, mais il y en a beaucoup... En ce qui concerne les parasites, l'autre n'a rien de chez rien, pas une lésion sur l'ensemble du corps, alors qu'ils passent le plus clair de leur temps l'un sur l'autre dans la cage, à moins que ce soit un parasite non contagieux? Ca existe?
  7. Hello, Tiens ça fait assez longtemps que j'étais pas venu Bon j'ai 2 rats qui ont a peu près le ménage, un petit futé dominant et un gros peureux dominé. Les rapports de dominance se passent correctement, pas de baston, ils squattent bien ensemble, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que... depuis quelques semaines je remarque que le gros devient chauve (sur le dos) et qu'il a plein de petites cicatrices sur la peau... Je crois que c'est quand le petit lui monde dessus et commence à le papouiller qu'il lui fait ça, soit de la tricophagie sur son copain (sachant que c'est justement un rat qui s'épile les gambettes) sopit peut-être avec ses griffes. Donc, le pauvre gros à des croutes plein le dos et sa toison est nettement diminuée. Ceci dit, il a pas l'air de trop mal le vivre, rien n'a changé dans son comportement et il n'est pas plus martyrisé que d'habitude par le petit teigneux (qui a toujours été un peu brutal, mais pas de morsures ou griffures importante, c'est juste que pour une raison x ou y, il lui saute dessus pour le mettre sur le dos). Voilà, j'ai un dominé avec le dos dégarni et plein cicatrices, que ça n'a pas l'air de déranger outre mesure, mais bon, je me pose quand même la question. Des avis?
  8. Replica

    chui trognon

    ...zavez aucune chance
  9. Replica

    Rat "hyper dominant"

    Le dominant chez moi est hyper virulent avec le gros tout mou, qui n'est pourtant pas contrariant. Il se prend des raclées à coups de touffes de poils qui volent, de bonnes morsures avec grosse entaille dans la graiss, et plus généralement il se fait retourner environ 1000 fois par jour. Pourtant ils sont copains, font leur toilettes ensemble etc. Et le dominant n'a jamais eu un soupçon d'aggressivité envers moi, jamais essayé de me mordre, toujours très calme quand je le mets sur le dos (beaucoup plus que l'autre, qui est pourtant une vraie fillette et complètement soumis). Donc je pense que c'est pas, incompatible, un rat peut être une vraie teigne avec son copain sans pour autant que ce soit de l'aggressivité hormonale et qu'il le soit avec les humain. N'hésite pas a multiplier les signes, comme quoi le chef, c'est toi - Farfouille dans la cage en hésitant pas à le pousser avec la main ou le retourner si il y voit quelque chose à redire - Retourne le régulièrement - Fais lui des câlins mais ne le laisse pas partir tant que TU n'a pas décidé que c'était terminé - Souffle lui sur le museau quand il fait une bétise - Quand il est par terre et sur ton chemin, pousse le doucement mais fermement avec les pieds, c'est à lui de te laisser passer, pas à toi de faire le tour etc.
  10. Replica

    "Séance Câlin"

    Moi j'en ai un qui me bouffe systématiquement la barbe... Une fois il m'a même mordu sans faire gaffe, mais ça saignait quand même... ...Même quand je sors de la douche. Moi je préfère pas; le visage, avec aucun animal. D'autant plus qu'ils sont beaucoup plus en contact avec mes mains qu'avec mon visage.
  11. Replica

    soucis avec mon rat et ma fille

    Je penche plus pour une question de dominance /territorialité. Le rat ne la reconnait pas vraiment dominant, de plus elle a peut-être un peu peur aussi, ou est nerveuse, et il le sent, et en profite. Il faudrait qu'elle lui montre d'elle même que c'est elle qui décide et pas lui. Comme elle est un peu jeune pour ça, je plussoie le "pas de main de la petite dans la cage" en attendant qu'il soit éduqué. a+
  12. Replica

    Au voleur !

    Moi ils l'étaient au début... Maintenant il suffit que je bouge un doigt quand ils sont a proximité d'un truc sensible pour qu'ils changent d'avis et trouvent que ce truc n'a aucun intérêt, en fait...
  13. Replica

    ENFIN LA PAIX !( pour longtemps j'espere )

    C'est inné chez eux. Le mien il met des coups de pieds sautés sans arrêt
  14. Replica

    J'ai l'air con

    J'ai l'air con quand je me prends pour un prédateur à l'affut, prêt à bondir sur sa proie... Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  15. Replica

    Oeil "rayé" ?

    En fait quand j'étais petit, mon ophtalmo à la suite d'une bonne griffure aussi m'avait dit que les yeux cicatrisaient très bien, après les rats cicactrisent super vite de manière générale, donc y a pas de raison que ce soit bien différent. Mais ceci dit j'ai mis "je pense" parce que je suis pas sûr, c'est juste mon avis J'ai pas parlé de griffure "dans" l'oeil par contre ? Ceci dit, après lecture, je me range plutot à l'avis général, je voyais ça comme un truc très superficiel moi.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.